Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Patachon

c'est bien là le souci, je pense (j'espère?) que c'est le serpent qui se mord la queue. Mais un setting Sawo proposé sur Ulule (Interface Zéro, du cyberpunk, par Icares) n'as pas non plus rencontré un franc succès.

Comme le pointe XO on aura sous peu une campagne (et donc le monde asocié) avec sa conversion Sawo.

J'aimerai que B&B sorte officiellement moi aussi, cela fait long maintenant

 

avatar

En même temps lancer un setting futuriste voire le bouquin sur la SF par BBE, il y avait gros à parier que cela marcherait moyen. En France, les joueurs sont plutôt heroic fantasy. 

Comme je crains que BBE ait conditionné la sortie de B&B au succès du supplément SF, cela n'augure rien de bon.

Après, et c'est le sens de la question d'origine, ce serait bien qu'un officiel de BBE nous dise enfin ce qu'il en est.

 

 

avatar

Pour les scénarios de Achtung Cthulhu qui contiennent uniquement les stats AdC, cela concerne les deux scénarios intégrés au Guide du Gardien, qui en VO étaient vendus à part, et il me semble qu'il y avait deux livres/pdf différents (donc deux mises en page différentes). Sans Détour les a ajouté à la VF du Guide du Gardien, et comme pour l'écran a préféré mettre la version de leur système plutôt que celui du système de la concurrence. Cela peut se comprendre mais c'est quand même un peu pénible. J'ai demandé à ce qu'ils fournissent un pdf avec les stats (et les prétirés) pour SW mais je n'ai eu aucune réponse (quand on dit que BBE a la plus mauvaise communication, c'est peut être pas les seuls en fait).

Sinon les Monstruosités de Trellborg contient bien les stats pour les deux systèmes (probablement parce qu'en VO, il me semble toujours qu'ils avaient décidé de faire ensuite un seul livre/pdf, comme les bouquins de base finalement).

Donc, si je peux comprendre le choix de Sans Détour, il serait malgré tout très appréciable de leur part de sortir un petit pdf téléchargeable avec les stats et les prétirés pour les deux scénarios contenus dans le Guide du Gardien.

 

avatar

D'un autre côté, ici on est sur le topic BEASTS AND BATBARIANS qui pourrait être publié en VF par BBE donc je ne comprends pas bien pourquoi on y parle de Achtung Cthulhu et de Sans Détour...

il me semble que le nom du topic est un peu clair et que la question que ceux qui fréquentent ce topic l'est également.

Donc une petite réponse BBE ?

avatar

Je répondais à XO, si cela ne t'intéresse pas, je t'invite à ne pas lire mon post en l'ignorant simplement. ;)

 

avatar

Zagig, ce n'était pas le problème, c'est juste que j'aimerais bien que la question posée ne soit pas enfouie clin d'oeil

franchement, sans vouloir relancer la balle,  la comm il serait bien qu'elle ne soit pas limitée le temps de lancer des crowfunding. en colère

avatar

Je comprends bien, même si c'est effectivement le risque des questions sur les forums, et au vu de leur implication sur d'autres projets.

Au passage, j'ai lu un commentaire de Piotr Korys, responsable de Gramel et éditeur de B&B, sur drivethru il me semble, disant qu'il y aurait un KS pour une seconde édition de B&B probablement au cours de l'automne 2016 si tout va bien. Peut être que du coup, BBE envisage d'attendre ce moment là ?
Et donc pour pas diluer, je repose la question:


À quand la sortie de B&B en VF ?

 

avatar
Ce serait possible d'avoir une réponse ou il n'y en a que pour d&d triste
avatar
Maintenant qu'on a H&D, osef de B&B.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Aigriman
Euh... c'est pas véritablement la même ambiance et le même style de jeu. En plus, ce setting ferait du bien pour Savage World...
avatar
Mon cher Aigri-man, tu ne l'as pas encore ton H&D (remarque B&B non plus on ne l'a pas)
avatar
Arf j'avais mis des balises "troll" qui ont sauté à la validation de mon message... Donc je précise, c'était une connerie. plaisantin
avatar
M'est avis que c'est toujours dans les tuyaux et qu'on touche au but cool
avatar
Question : il existe une 1ère version B&B puis une Golden edition. C'est la 1ère augmentée de supplément ? C'est déjà une v2 ?
La VF s'est basée sur quelle version ?
 
 
Au passage, j'ai lu un commentaire de Piotr Korys, responsable de Gramel et éditeur de B&B, sur drivethru il me semble, disant qu'il y aurait un KS pour une seconde édition de B&B probablement au cours de l'automne 2016 si tout va bien. Peut être que du coup, BBE envisage d'attendre ce moment là ?

Zagig Yragerne
Pour les anglophiles, auriez vous plus d'informations sur les différences avec la v1 et  la Golden ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghostin
avatar
XO de Vorcen
Les différences entre les deux : 
- quelques petits changements de règles
- un générateur d'aventures
- de nouvelles images
- des nouveaux PNJs et monstres
- une aventure
et c'est bien la Golden qui a été traduite, pas d'inquiétude à avoir.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Ghostin
Merci Ghostin. content
J'avoue avoir eu la flemme de relire tout le sujet et comme les discussions commencent à dater depuis l'annonce...
avatar
IL FAUT LE DEMANDER EN QUELLE LANGUE POUR AVOIR UNE REPONSE ICI ??
Ce message a reçu 2 réponses de
  • David
  • et
  • David
avatar
Stygien peut être? plaisantin
avatar
Je pense qu'une réponse avant la fin du crowdfunding en cours me parait mal barrée....
Pour l'instant H&D et CO rapportent plus que SaWo et donc que B&B....
avatar
chakdepalar
En language non trollesque, c'est la meilleure manière, et pas le week end si possible.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Adj_rohan