Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Moi je sais, moi je sais, moi je sais. Et j'ai décidé de le révéler dès à présent.

Et donc, Beast & Barbarians sortira en VF le... aaargh...

[BBE a le regret de vous annoncer le décès accidentel de Marc S., qui s'est empalé accidentellement sur son stylo plume alors qu'il rédigeait un message électronique... ;D]

avatar

J'ai l'impression que cet univers est mortel (pour ceux qui en parlent trop tôt)splash

avatar
Ghislain

Il y aura donc une version collector?

chouette alors joyeux

avatar

Il y aura donc une version collector?

chouette alors joyeux

Fenris

Arf, je parlais de tous mes collector jdr, pour B&B, je ne dirai rien content

avatar

Tsss, vous n'êtes pas très fort vous, voici ce qu'on va trouver dans la préco participative (attention scoop moqueur) :

  • Le passage au tout couleur
  • la couverture en dure
  • la version collector avec couverture simili-cuir
  • le coffret pour ranger les livres
  • une compilation de plusieurs petits ouvrages
  • une carte de la région
  • des aides de jeu
  • les dés spécialement développés pour l'occasion
  • le jeu de carte d'aventure
  • les jetons dédiés au jeu

Bon, ne me remerciez pas, c'est cadeau clin d'oeil

(j'ai bon là ?cool)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • ephan
avatar
Evensnalgonel

Pour personnaliser le CF il manque les options barres et poids en fonte et tatouages tribals plaisantin

avatar

Et le sac de transport convertible en pagne pour le MJ. clin d'oeil

avatar
Evensnalgonel

Je ne crois pas me souvenir que BBE a parlé d'une preco participative pour B&B. Après je peux me tromper, et toutes les preco participatives permettent d'avoir plus pour le même prix* donc je ne m'en plaindrai pas.

* On a aussi tendance à dépenser plus vu que d'autres choses sont proposées en même temps...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
ephan

hum, sans doute, mais j'étais en mode scoop quand on n'a pas de news en fait, donc depuis quand on doit spéculer sur des faits Monsieur ? hein, depuis quand ????? démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Evensnalgonel

mort de rire

avatar

Toujours pas de nouvelles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
ZonKuthon

Dans le CB18 il y a un paragraphe consacré, vu sa nature je ne pense pas qu'il y ait problème à le reproduire ici mais si je me trompe il ne faut pas hésiter à supprimer ce post. Voici :

"Annoncé il y a maintenant un an chez BBE, Beasts & Barbarians est toujours dans les tuyaux. Comme dit l’adage, « pas de nouvelle, bonne nouvelle ! ». BBE a indiqué à Casus Belli que la traduction de ce jeu était longue, notamment parce que l’éditeur a souhaité inclure beaucoup de suppléments publiés en PDF dans la VO. De plus, certaines illustrations étaient indisponibles pour la traduction en raison du contrat avec les dessinateurs, ce qui a contraint BBE à refaire beaucoup d’illustrations. Pour autant, le travail a bien progressé et nous devrions en savoir plus dans les semaines qui viennent."

avatar

Bien que n'étant pas (encore) converti à SaWo (oui je sais c'est pas bien), je suis de loin tout de même ce qui peut se faire avec ce système. Et concernant B&B, il s'agit de quoi exactement ?

D'un supplément du type Savage Worlds • Compagnon Science-Fiction ou d'un setting proprement dit, ou un mix des deux, bref .... B&B, c'est quoi ?

avatar

Beasts & Barbarians est un setting Savage Worlds, c'est à dire qu'il nécessite le livre de base.

Côté règles, il passe en revue les options retenues ou fortement conseillées, celles à écarter, en modifie certaines (généralement des Atouts et Handicaps pour les faire d'avantage coller à l'univers) voire en ajoute. Tout ça tient généralement en une poignée de pages.

Le reste c'est généralement de l'univers et une campagne en plot point. Plus des synopsis que des scénarios, quelques uns formant un ligne rouge, la possibilité d'étoffer avec d'autres et même quelques fois un générateur pour inspirer ses propres créations.

Pour Beasts & Barbarians, c'est de la Sword & Sorcery qui s'approcherait de Conan en terme d'inspiration sans en avoir les contraintes.

avatar

comme XO, voici le descriptif (en anglais) de l'éditeur

la partie règles doit quand même faire 60 pages, hors générateur d'aventure dans le ldb, ça couvre en autres la création de perso, l'équipement, magie, règles de settings ..., sans compter le bestiaire (avec beaucoup de profils humain, ce qui est bien pratique et réutilisable ailleurs plaisantin )

Le ldb inclut une aventure (en plus du générateur) mais pas de campagne en plot points

et mon avis à moi, c'est que c'est vraiment très bien content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Fenris

ah d'accord, il n'y a donc pas vraiment de BG dedans alors ?

avatar

ah si !

Tu as 50 pages qui te présentent le monde dans le ldb

à peu pareil dans le supplément Jalizar d'ailleurs

avatar
Hello all,
J'ai pas encore regarder, mais ça me branche bien ce monde. Les différents settings que j'ai lu dont franchement très bons. Cross fingers
avatar

Ce setting, c'est de la balle. Super ambiance, scénarios juste excellents (maintenant que je les ai tous maîtrisés, mes joueurs sont très tristes que ce soit fini).

avatar

Salut tout le monde, j'espère que quelqu'un de BBE passe lire de temps en temps ce forum car je souhaiterai leur dire que c'est bien beau de lancer les précommandes du Règne de l'Hiver (pour Pathfinder) et du premier supplément de Chroniques Oubliées Fantasy, mais qu'il serait temps au moins de donner des annonces pour ceux qui attendons depuis des lustres le supplément de Beast and Barbarians !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute