Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Vous gérez comment le port d'arme et d'armure des perdonnages en agglo ?

(Vis à vis des forces de l'ordre et de la loi)

avatar

perdonnages en agglo ?

Boh moi je suis pas trop compétent dans les secteurs du bâtiment, je sais pas...

Non, sinon, sérieusement, selon les villes, je limite à armure légère et petites armes (épée courte ou hache max), voire moins ou alors, effectivement, des gardes bien équipés eux viennent leur rappeler les consignes. Ou des gars louches veulent se frotter à eux.

avatar

Est-ce que quelqu'un a déjà vu mentionnés les noms du Comte de Felantium et des Reines-Soeurs d'Ascaia quelque part ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Oui aux secondes, c'est a minima dans le livre de base dirais-je. Le Comte de Felantium m'évoque aussi quelques choses.

avatar

Ben justement j'ai pas trouvé. Pour les Reines-Soeurs, dans le LDB c'est les noms des fondatrices d'Ascaia qui sont donnés, pas des actuelles.

avatar
Boze

Peut-être que les noms des Reines soeurs (actuelles), sont dans le Livre de base oui, je sais plus. ^^

Pour avoir plus d'infos sur le sujet, faut fouiller un peu dans chaque supplément (ce que j'ai fait :p ) : Les 2 premières Reines-Soeurs, émergées de la Rébéllion contre l'Empire sont Ilenya – la Gardienne de la Lame et Galla (ou Galea) – la Grande Prêtresse (Gardienne du Joyau je crois).

Et le nom du Comte de Felantium, je crois pas qu'il y en ait, il faut relire Enya's Song, c'est p'tet dedans. Mais sinon, je suis tenté de te dire on s'en fout : c'est le Comte. Et si t'estime que c'est important t'en invente un et hop. Felantium c'est qu'un château de province après tout... :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Maedh

Et j'ai pas retrouvé le nom des actuelles dans mes notes, donc c'est p'tet pas mentionné.

avatar

Ben c'est le gros château de la province des Terres frontières quand même !

Après sur Ascaia y'a pas des tonnes d'infos, même dans la Steel.

Si je retrouve rien je vais bien sûr broder, mais comme l'auteur s'est décarcassé à écrire des centaines de pages de lore et de scénarios, je préfère m'y recoller au max !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

Tout de suite, tu dramatises ... :p

J'ai pas souvenir qu'il soit nommé en tout cas, et d'une manière générale ça parle assez peu de Felantium.

Pour Ascaia, y'a des bouts de lore disséminés dans Gladiators, Tattered banners, Pirates, p'tet même un brin dans Tricania (vu que c'est géographiquement proche), mais faut trier ... ^^

avatar

Dans Tricarnia ça me dit rien, mais j'ai fait le tour de ces autres suppléments et j'ai rien trouvé. C'est plus dans les scénarios que j'ai probablement raté des trucs car je les ai surtout lus en diagonale pour la plupart.

Aller, au taf...

avatar

Question avec spoilers dedans, pour MJs :

dans Tricarnia, les "hands of the prince" page 57, c'est pas la même chose que les "silent hands" page 165 ?

C'est quand même un peu redondant non ?

avatar

Bonsoir à tous,

Plusieurs questions si vous voulez bien m'aider plaisantin

- J'ai pris SWADE et souhaite convertir B&B en VF sur cette nouvelle mouture SW : est-ce possible d'utiliser l'Adventure Edition Update de B&B publiée sur drivethrurpg ? Elle semble dans un premier temps destinée à la Steel Edition de B&B.

- Puis-je jouer les scénarios parus en steel edition, en ayant le livre de base VF qui correspond à la golden edition ?

- Est-ce que je manque quelque chose en restant sur ma VF golden ou devrais-je passer à la steel ? Flemme de me taper deux livres complets en anglais surtout...

- De manière générale : si je devais rester sur la VF + SWADE VF :

  1. y'a t-il des adaptations particulières à prévoir ?
  2. Puis je jouer tous les scénarios officiels tels qu'ils sont présentés ?

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Legatus Scipio

Passer en swade c'est (comme on l'a répété ^^) assez facile.

  • Tu peux utiliser le document officiel de GRAmel, même s'il y a quelques manques.
  • Tu peux jouer les scénario parus en Steel Ed., c'est rétroactif (je me rappelle plus s'il y a des éléments ajoutés dans la Steel qui pourraient bloquer, mais il me semble pas).
  • Aucune obligation de passer en Steel, elle ne fait qu'ajouter un bout de Timeline (et des graines de scénarios avec) et rapatrier quelques Atouts, Handicap et regles alternative répartis dans d'autres supplément.
  • 1. pas particulièrement, 2. la conversion à la volée est aisée.
avatar

Passage en SWADE de quelques fiches de PNJs pour les scénarios officiels, dispo chez savage.torgan.net !

avatar

Super.

Pour info, le conducteur de char d'attraction principale n'a pas Conduite.

Question, comment fonctionne héros en pagne zn SWADE ?

avatar

Il n'y a pas de correspondance générique et l'auteur ne suggère pas de modification dans son kit de conversion très succinct. Donc par défaut on garde tel quel.

Si comme moi tu trouves que c'est un Atout trop puissant, déséquilibré, suite à discussion entre nous, on avait pensé à le conserver tel quel (Encaissement gratuit) mais en le limitant à 1 fois par round.

avatar

OK, merci, pourquoi pas. Je le trouve en effet trop fort tel quel. J'hésitais à mettre une relance sur les jets d'encaissement à la place.

Vous ajoutez la règle d'univers SWADE barbare en pagne en plus ?... Ou vous autorisez le cumul de l'atout barbare en pagne avec mâchoires d'acier du coup ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Pour info, le conducteur de char d'attraction principale n'a pas Conduite.

Pat

Oups, c'est ballot, mais c'est corrigé !

avatar
Pat

C'est spécifiquement noté dans B&B qu'on ne cumule pas Héros en Pagne avec Mâchoire d'Acier.

Et pour Swadiser cet Atout, t'as deux options (non cumulable) dans l'esprit :

  1. un Encaissement gratuit par round (esprit Frappe éclair) ;
  2. une Relance gratuite en Encaissement (esprit Acrobate).

Mais comme dit XO, mieux vaut partir sur la première, car ça pose aussi la base pour Déité en pagne (3 fois par round).

avatar

Du coup, vous n'appliquez pas la règle d'univers Heros sans armure proposée dans Swade pour B&B afin de laisser les Atouts l'emuler ?

Merci pour les reponses, je lance une campagne B&B en Swade ce week-end et suis en pleine adaptation plaisantin