Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Damsse

Lankhmar pourrait peut être répondre á tes besoins.Il me semble que les scénarios du coffret peuvent former une campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Il y a surtout une "mini-campagne" ou "Short Plot Point" en 4 (ou 5 ?) scénarios dans le Livret de l'ecran du MJ. content

avatar

Ok merci, je vais essayé de lire en diagonale, dans un premier temps, l'univers et les perso possibles clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Damsse

Bon, je viens de faire jouer la Maladie du Criquet de Jade. C'est sympa pour l'ambiance.

Mais, comme pressenti à la lecture, c'est très, très (trop ?) simple pour mes joueurs aguerris.

Un bon scénario d'initiation sur 2 heures / 2h30.

Comme j'ai trouvé l'univers inspirant, je pense faire jouer Death of a Tyrant qui semble proposer plus de choix et être vraiment plus long.

Pour ceux qui l'ont testé, combien de temps cela vous a pris ? Principaux éceuils du scénario ?

Merci !

[SPOIL]

PS: Au passage, mes joueurs - flairant l'entourloupe - ont pris le vieux de force le vieux avec eux....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Sammy

[SPOIL]

PS: Au passage, mes joueurs - flairant l'entourloupe - ont pris le vieux de force le vieux avec eux....

Sammy

Ça a dû être sympa de parcourir le scénario avec un boulet comme ça au pied ... joyeux joyeux

Pour ma part je l'ai pas fait jouer (je le garde pour du remplissage un jour où Torgan ne joue pas ^^), mais effectivement, c'est un scénario très linéaire, qui laisse pas trop place à l'improvisation, comme tu le dit, parfait pour jouer en ~2h de convention/initiation.

Par contre, je pense qu'avec un peu de travail préalable, il y'a moyen d'allonger le truc en incorporant des chemins alternatifs, de nouvelles salles. Voire même d'en faire un gros scénario de Navigation abstraite.

Le truc intéressant de ce scénario (de ce que je m'en rappelle), c'est la notion d'urgence. Ne pas perdre de temps, sinon ... Et avec un vieux boiteux dans les pattes ça aide pas ... ^^
Et le convertir en grosse navigation abstraite (pas juste un donjon linéaire), ça peut aider à insister sur ce point.

Remarque parallèle, Torgan nous a fait suivre les fiches de tes prétirés, et y'a plein de trucs que je comprends pas. Si tu veux/peux passer sur Slack pour en parler ça serait nickel, sinon par MP. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Maedh

Ah oui...quand ils ont compris qu'il fallait pas traîner, ils ont abandonné le vieux derrière !

Oui, tu peux me contacter par MP. Je ne connais pas slack.

avatar

Le truc aussi c'est de jouer sur le contrepied: c'est piègé ou pas cette salle? J'appuie sur le bouton ou pas? Avec l'urgence ca peut être amusant

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Fenris

Oui, oui, on l'a joué comme ça. C'était sympa. Pas besoin de rallonger le donjon pour nous. On ne fait plus du tout d'explo de grands donjons.

avatar

@XO : au fait elle vient d'où la carte qui est là ? C'est possible de l'avoir en version sans annotation ?

avatar

Elle a été fournie par quelqu'un ici (merci la fonction recherche d'image similaire de Google). Moi je m'étais contenté de récupérer la carte déjà annoté en vf pour y ajouter les numéros.

avatar

Merci !

avatar

Salut à tous,

Une question concernant la création, vu que celle ci est suivie de 4 progressions grâce à la règle d'univers «naissance d'un héros», est il possible de choisir lors de ces 4 progressions un atout de background ? (qui sont normalement réservés à la création)

Pour ma part j'aurai tendance à dire que oui puisque l'histoire n'a pas encore commencé et cela fait partie du passé du personnage mais j'aurai souhaité avoir votre avis.

Merci les amis

avatar

C'est non au delà de Novice sauf accord du meneur. Donc si tu es ok, tu es dans les clous.

Et même si ce n'était pas dans les règles SaWo est souple. Le meneur fait bien ce qu'il veut au final. Il faut juste être clair et équitable avec l'ensemble des joueurs.

avatar

ATOUTS DE BACKGROUND

Ces Atouts sont les avantages innés, reçus en héritage, suite à un entraînement intensif et prolongé ou liés à l’histoire personnelle du héros. Ils ne peuvent en général être choisis que lors de la création du personnage.

Un joueur peut choisir un Atout de background plus tard dans le jeu sous réserve d’un minimum de justification.

En fait c'est même dans les règles : "lors de la création du personnage" content

Quoi qu'il en soit, et comme dit XO, si le MJ est d'accord, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas content

Torgan

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar
Torgan

Ok ! J'ai laissé passé par erreur (je n'ai pas percuté lors de la création) pour un bretteur poète séduisant et très séduisant (dont 1 atout en création et l'autre en progression), sachant qu'il y avait déjà héros de la cape et maitre de la cape en création. Pour compenser, je lui ai fait s'engager à prendre poète en prochaine progression. Le personnage a peu de force et a misé sur l'agilité au contraire, en prenant l'atout de combat attaque agile.

Je pense pas trop que ce soit déséquilibré à ce niveau.

avatar

Non franchement, les Atouts de Background ne sont pas plus puissants en soi, c'est plus pour une histoire de logique et de cohérence que les joueurs sont censés les prendre lors de la création. Pour le reste avec une justification correcte, ça ne pose pas vraiment pas de problème de les acquérir par la suite content

avatar

Merci ! Ca me rassure alors

A part ça, le scénario S&S typique où les héros se font réduire en esclavage, se retrouvent à ramer dans une galère pour finir dans une arène et de fait, perdre TOUT leur stuff ! Vous l'aborderiez comment ? Comment faire passer la pilule ? clin d'oeil Parce qu'effectivement, j'en ai quelques uns qui ont des atouts style Noble avec des moyens financiers sur eux et d'autres qui ont déjà quelques objets sympas

avatar

Perso, je les ai fait commencé dans les vapes dans la cage à roulette qui les ammène chez le Pantarkos ... ^^

avatar

Normalement il me semble que tu récupères aussi ton matériel important entre les aventures

avatar

Ok merci ! Mais ce que je veux dire, c'est est-ce que la perte du matériel est bien passée chez vous ?

Récupérer son matériel ok (au moins une partie) mais qu'en est-il des fortunes perdues ? où de montures qu'on ne trouverait pas dans x région...