Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Legatus Scipio

Beau boulot, ça donne envie ce genre de petite présentation oui

avatar

ça mériterait d'être converti en Guide du Joueur officiel ... content

avatar

ça à l'air super!! félicitation! j'aimerais bien le lire, et le présent à mes joueurs quand j'aurais lancé ma campagne!

avatar

Travail intéressant, mais les joueurs (moyens) vont-ils lire 30 pages avant de jouer ? Legatus, tes joueurs ont-ils fait leurs devoir avant tes parties ?

avatar

Ouah ! je suis fortement intéressé par cette présentation !

En ce moment, je suis du coté lémurien de la force, mais ce genre de présentation c'est le top.

ça évite d'avoir à réexpliquer "l'univers du jeu" aux joueurs avant une partie et/ou une création de personnage, ce qui fait gagner un temps précieux pour un one shot de S&S...

Quand on présente un univers, on oublie souvent des petits bouts de choses en tant que MJ. Et de mon point de vue, ça peut être frustrant de ne pas être exhaustif sur le monde dans lequel on veut faire jouer nos camarades.

En tant que joueur ; j'adore avoir ce genre de détail sur l'univers.

C'est une aide précieuse pour se l'approprier... Et en sortir un personnage sympa et dans le ton.

avatar

Bonsoir à tous et merci pour vos retours sympathiques content

Je vais demander à BBE si je peux la diffuser directement sur le forum.

@Casa, oui ils l'ont lue. Je ne sais pas si dans le détail mais ça se voyait qu'ils avaient une bonne idée de l'univers au moment de la création de personnage.

avatar

@Legatus tu as de bons joueurs, les miens sont plus feignants : je leur avait partagé du background de Last Parsec et j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient pas fait leurs devoirs ;o)

avatar

J'ai pu discuter avec BBE sur le sujet. Malheureusement, je ne peux pas vous partager la présentation car elle paraphrase voire reprend certains passages du livre original.

La solution aurait été de mettre des renvois vers le livre de base mais la présentation pour joueurs perdrait alors tout son intérêt.

Je planche sur une présentation succincte en 3-4 pages pour one-shot, qui je pense, pourra être partagée sans trop de problème.

avatar

On sait si l'auteur a encore des projets de gros suppléments ?

Boze

Tiens, je me cite...

J'ai vu dans le dernier CB qu'Umberto a sorti un nouveau jeu (Sheherazade, si je ne dis pas de betise), et il n'y a rien de neuf pour B&B depuis un moment...

avatar

Consulte la page gamme sur savage.torgan.net. Il y a encore énormément de matière vo non disponible en vf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
XO de Vorcen

Oui oui, je sais, j'ai tout (je suis un bon client de DriveThru !)

Mais c'était surtout pour avoir d'autres développements sur l'univers, y'a plein de zones non exploitées avec du matériel officiel (Ascaia, le Lhoban, par exemple), et puis des choses en pointillés disséminés dans divers suppléments (Tirain, les Jamhans), tout ça tout ça... Je suis plus friand de matériel "canonique" que d'interprétations et de création maison.

avatar

Bonjour,

J'ai encore une question à vous poser! Dans le cas où un PNJ au cours d'un combat essaie de désarmer un joueur, ce dernier bénéficie t il (je suppose que oui) de son dé joker pour son jet de force?

avatar

Les jokers (et donc les personnages des joueurs) bénéficient d'un dé joker pour tous leurs jets de traits, donc attributs (AGI, FOR, INT, etc) et compétences (Combat, Tir, etc). Par contre pas de dé joker pour les dégâts ou jets de terreur.

avatar

Merci !

avatar

Jet de Terreur = jet sur la table de Terreur avec le d20, pas le jet d'Âme qui précède et qui est aussi appelé jet de Terreur. Lui c'est un jet de Trait classique.

avatar

Hello

Petite question au sujet des Maîtres du Lotus...

-Le joueur doit prendre l'atout Arcanes -> donne accès à 3 recettes de potions + 10 points de pouvoirs.

-Puis monter la compétence de connaissance (Maîtrise du Lotus) qui sera utile lors des jets d'arcanes pour créer les potions.

Comment augmenter le nombre de points de pouvoirs pour créer plus de potions ? Il faut reprendre l'atout d'Arcanes ?

Merci d'avance !

avatar

-Puis monter la compétence de connaissance (Maîtrise du Lotus) qui sera utile lors des jets d'arcanes pour créer les potions.

Oui, c'est même conseillé, sinon tu auras d4-2 dans la Compétence, ça risque d'être un peu juste content

Comment augmenter le nombre de points de pouvoirs pour créer plus de potions ? Il faut reprendre l'atout d'Arcanes ?

Il faut prendre l'Atout Points de pouvoir, qui te rajoute 5PP et ce une seule fois par Rang.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Torgan

Ah oui exact j'avais oublié çà. merci Torgan. content

Je vais t'envoyer un set de pré-tirés + une carte faite par mes soins sur Dungeon Painter Online pour jouer La Malédiction du Criquet.

avatar

Hello, ma campagne actuelle risque de se finir brutalement (mon groupe de PJ à raté son infiltration dans un camp rempli de plus de 200 orc).

Je cherche donc une nouvelle campagne rapide (on ne joue que 4h00/mois) et j'ai vraiment envie de partir sur le système savage worlds. Malheureusement je n'ai pas encore lu les livres de l'univers de Beast & Barbarans donc je ne connais pas du tout l'univers et je ne connais pas les scénario.

Existe t-il un document résumant un peu l'univers et pouvez-vous me conseiller de bon scénario qui peuvent se suivre pour former une campagne ou bien est-ce qu'une campagne existe?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Maedh
  • et
  • Unnamed39360
avatar
Damsse

Y'a pas mal de sujets qui en parlent déjà... content

Pour faire simple, c'est un monde à la Conan le Barbare qui s'est recontruit après la chute d'une météorite : Sword & Sorcery mais surtout Pulp. (Pulp & Sorcery ?)

Tu y trouves tout plein de peuples variés (des Vikings aux Incas en passant par les Romains) qui se foutent sur le pogne de façon plus ou moins ouverte. Plus de détail par là.

Il n'existe pas de Campagne officielle car l'Univers (et certaines règles optionnelles qui vont avec) a été pensé de façon à enchaîner des aventures sans forcément de lien entre elles, et il y en a une belle tripotée. Ça demande un peu de bricolage pour les lier mais rien d'insurmontable. Quelques infos supplémentaires ici.

Et il y a aussi quelques Aventures (en VO) qui t'occuperont pour au moins 5 séances chacune. Cf la Gamme.