BEAST & BARBARIANS VF 1860

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Vous avez déjà tenter des parties à 2 joueurs ?

Si oui avec les règles spécifiques prévues dans le Live de base de B&B ?

Est-ce que c'est pertinent de s'arranger pour ajouter aux PJs des "henchmen" (comme dans le temps à D&D 1er du nom !) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Dans Pirates of the Dominions, page 84, il y a un tableau avec les machines de guerre, qui ont dans leurs stats un "Artillery bonus" : c'est quoi ?

J'arrive pas à trouver de règle qui en parle, même dans Tattered banners.

avatar
Boze

Jamais fait ! Pas d'avis. ^^

Pour l'Artillery Bonus ça intervient si t'utilises les règles de Bataille de Masse de TB dans le cas ou la Bande possède l'Atout Artillerie (p.32) qui file un bonus au jet de bataille. J'imagine que les valeurs du tableau donne un bonus supplémentaire.

avatar

dans le cas ou la Bande possède l'Atout Artillerie (p.32)

Maedh

Ah bah voilà, suis passé à côté de ça !

avatar

Ah bah non, je suis un âne, en fait c'est page 162 de SWD (modificateurs au jets de bataille de masse) :

avatar

Boze vient d'ajouter de nouvelles fiches de PNJ pour les scénarios suivants :

  • Le prix de la paix,
  • Une question d'amour.
avatar

J'ai deux questions pour votre sagacité:

Dans le prochain scénario que je vais faire jouer, les Pjs vont être (devraient être) recrutés en tant que gardes du corps. Comme certains de mes joueurs sont cupides, ils poseront la question de leurs soldes. J'ai beaucoup de mal à évaluer son montant. En plus du gîte et du couvert, à voitre avis, combien devraient-ils percevoir (hebdomadairement, quotidiennement,à la fin de leur mission?) sachant qu'ils sont un peu connus localament?

Dans les Domnions, alors qu'il n'y a plus vraiment de puissance dominante, l'existence d'une organisation "supranationale" plus ou moins secrète ayant comme but d'acquérir des richesses et d'étendre son influence sur ce continent est-elle envisageable?

Merci d'avance pour vos réponses!

avatar

Salaire

Garde du corps, ce n'est pas non plus une tâche prestigieuse. Je mettrai un petit fixe à la semaine (ou à la lune si c'est sur une longue durée).

J'ajouterai un bonus par combat/intervention pour préserver la peau de leur employeur, allant de la scène d'intimidation à la boucherie sur la base : ont-ils fait au mieux leur boulot, comprendre ont-ils vraiment préservé leur maître ? Et si celui-ci est malgré tout blessé, lui ont-ils éviter bien pire ?
Et des malus quand il mette en danger leur employeur.

Par contre je n'ai pas d'ordre d'idée, n'ayant pas le livre sous la main.

Organisation transverse

C'est peu envisageable car les moyens de communication ne suivent pas et que cela va se heurter aux prérogatives locales. Si une telle organisation existe, ce doit être sous forme assez lâche et avec beaucoup d'autonomie. Personnellement je verrais plus des accords entre entités de divers lieux afin de faire fructifier leur base en s'arrangeant avec leurs "partetnaires" distants.

Après cela dépend grandement de la nature même de l'organisation. Les Homme de Jade en ont une qui s'étend bien au-delà des montagnes.

Tout comme les alchimistes de Ghis défendent leurs secrets à travers les Dominions et il est de bon ton pour un alchimiste d'ailleurs de se joindre au réseau informel pour bénéficier de certains avantages en échange de petites faveurs.

Mais si le but n'est que la richesse ou le pouvoir politique, une telle organisation risque d'être vulnérable aux marchands, voleurs et nobles de tout poil considérant leur ici comme leur chasse gardée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas18601
avatar
XO de Vorcen

Merci pour ta réponse.

En fixe hebdomadaire, j'estimai leurs soldes à une somme d'environ 100 lunes.

Et effectivemment, des bonus/malus en fonction de leurs actions pour protéger/aider leur employeur: 30 lunes par combat par exemple....Le tout à la discrétion de leur employeur.

avatar

Bonjour,

nouveau MJ sur B&B et après 2 scénarios bien fun des créatures de Dominions, je me retouve avec un barbare en pagne qui annule quasiment TOUS les dégats qu'il prends avec l'atout "Heros en pagne", est ce normal, il n'y a pas de limite d'utilisation ni d'efficacité?

En gros à chaque fois qu'il se prends une blessure, il réussi son jet et donc ca ne lui fait rien. Je trouve le pouvoir très fort (ce qui ne me dérange pas en soi) mais surtout très déséquilibré par rapport aux autres qui souffrent vite quand les première blessures passent.

Quel est votre avis sur ce point? D'autres ont ils le même soucis d'équilibrage?

avatar

Personnellement je le trouve trop puissant mais fait pour l'instant avec. Comme je vais basculer sur SWADE (la nouvelle édition Savage Worlds) et que celle-ci dispose désormais de cet Atout, je songe fortement à basculer dessus.

La version générique donne +2 au jet d'Encaissement mais ce dernier doit être acheté avec un Jeton.

Cependant j'arrive à blesser mon barbare et mon amazone (qui ont tous les deux cet Atout). Soit qu'ils fassent des jets d'Encaissments pourris, soit que c'est correct mais qu'il y ai beaucoup de Blessure à encaisser (rappel : l'Encaissement n'annule que 1 niveau de Blessure par tranche de 4 et il est soumis au malus de Fatigue ou de Blessure précedemment reçues).

Enfin il y a une petite faille : le jet gratuit ne se fait que sur Blessure. Si je Secoue le personnage puis le Secoue une seconde fois, il va y avoir une Blessure à l'usure. Je n'accorde pas le bénéfice de l'Atout en ce cas. C'est du domaine de l'interprétation du meneur, une interprétation stricte alors que je suis généralement coulant mais comme je trouve l'Atout un peu trop puissant, c'est un petit ajustement.

avatar

Faut lui envoyer des coups à 4+ Blessures ... ça fait le job ... ^^

avatar

Dans le scénario Eye of Xalath, dans un stat bloc de PNJ page 34, il y a noté "ROF" (dans la descrition d'une attaque avec 2 dagues)

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? 0_o

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Boze

Rate of fire. Cadence de tir.

avatar

Oh, merci !

C'est bien la première fois que je vois ça dans un stat bloc de B&B...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

C'est une coquille qui a échappé à la relecture, ca aurait du être remplacé par CdT

avatar

Je crois qu'il parle d'un scénario en vo. clin d'oeil

avatar
Boze

C'est pas commun dans cet univers ouais... joyeux

avatar

Je crois qu'il parle d'un scénario en vo. clin d'oeil

XO de Vorcen

Yep

avatar

oups gêné