BEAST & BARBARIANS VF 1844

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Legatus Scipio

Tu peux appliquer en l'état ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar
Maedh

Merci ! Donc si après dépense de jeton, un joueur obtient un double 1, tu l'obligerais à garder l'échec critique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • niiico
avatar
Legatus Scipio

Oui, c'est la regle de SWADE

avatar

SWADE :

Un Échec critique ne peut jamais être relancé.

Lors de Relance(s), on conserve l'Échec critique s'il survient sinon le meilleur des jets.

(J'ajoute à titre personnel que je laisse le lanceur estimer quel est le meilleur des jets. Si c'est généralement le plus haut il y a quelques situations burlesques où on ne veut surtout pas trop bien réussir voire on veut échouer malgré des efforts ostentatoires. Moi ça ne me gêne pas qu'un joueur claque un Jeton pour échouer. Mais c'est mon interprétation personnelle.)

avatar

Ok merci à tous !! XO de Vorcen, pour l'atout héros en pagne, j'aurai éventuellement proposé la modification suivante. Le héros peut faire un jet gratuit d'encaissement qu'une seule fois par Round. Le reste est payant.

avatar

Note qu'il existe maintenant un équivalent en SWADE qui reprend celui de Lankhmar : pas de jet d'Encaissement gratuit mais +2 à ces jets. Et toujours le prérequis sans armure. (le tout de mémoire)

Après c'est chiant et pas fast de se rappeler si on a déjà Encaissé une fois dans le tour ou depuis son dernier round (ce qui n'est pas la même chose et devrait être le standard plutôt que par tour).

Donc pour ma part soit il restera inchangé soit je le remplacerai par la version SWADE. Et avant de trancher j'irai voir dans le pdf de conversion B&B en SWADE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar

Question annexe et plus générique : les jets de coop (pages 105 & 106) : les aidants doivent juste faire un 4 pour apporter une aide ?

avatar

J'ai SWADE en tête qui utilise le Soutien de façon plus extensive que la Deluxe mais c'est presque la même chose :

Chaque Soutien fait un jet et donne au Soutenu :

  • Prouesse : +2 (quelqu'en soit le nombre),
  • Succès : +1,
  • Échec : +0,
  • Échec critique : -2

Le bonus maximum est +4. Normalement quelqu'un de non compétent ne peut pas Soutenir (mais le meneur peut faire preuve de souplesse selon le contexte). Notez que la Compétence de Soutien n'est pas nécessairement celle Soutenue, par exemple Fred peut faire l'apologie (Persuasion) de Hana à leurs adversaires pour qu'elle les Intimide.

avatar

Oki,

Et comme l'a dit Legatus, merci à tous pour les tuyaux !

Je vais adopter aussi cette nouvelle règle sur l'échec critique !

avatar
XO de Vorcen

Ok ! C'est pas mal comme ça. Je vais laisser l'atout inchangé sur cette campagne (sinon pas cool pour le joueur, que j'ai déjà embêté pour d'autres trucs). Mais sur les prochaines, j'appliquerai cette modif, tout en conservant déité en pagne de B&B.

avatar

Dans le scénario le carnaval de Nal Saggath, n'y aurait il pas une erreur dans la taille du repaire des Pâles? Il est indiqué qu'elle fait 6 mètres de diamètre. Il faut y mettre jusqu'à 10 piles de déchets, de taille variant entre 2 cases sur 2 (donc 8m², une case faisant 2 m de côté, non?) et 5 cases sur 5 (donc 20 m²?) le tout dans une salle de 28m²....Y a pas un pb? La salle ne devrait elle pas être bcp plus grande?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • niiico
  • et
  • Maedh
avatar
Nicolas18601

Dans la VO, je lis : The room is circular, with a radius of 9”

Donc rayon de 18m

avatar
Nicolas18601

Oui il y'a une confusion dans la trad.

Je l'avais détaillé dans ce message. plaisantin

avatar

Merci beaucoup!!

Je fais jouer ce scénario demain content

avatar

Dans les règles, il est dit que des PNJs alliés peuvent progresser (plus lentement que les PJs), et gagner des progressions comme les PJs.

Mais est-ce que c'est déconnant de faire évoluer un Extra vers le statut de Sous-fifre ou Bras droit ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar

Ce n'est pas déconnant mais devrait rester rare. Tout comme un Extra peut être promu Joker quand un joueur décidé de le prendre (nouveau joueur ou ayant perdu son perso). Je conseille en ce cas un tirage intégral prenant en compte ce qu'on sait déjà de l'Extra promu.

avatar
Boze

S'il l'a mérité, pourquoi pas ?
C'est le MJ qui décide

avatar

Vous avez des images pour des pygmées ? C'est pour faire des pawns, et j'arrive pas à trouver quelque chose de potable...

J'ai testé une recherche avec pict+conan, je tombe sur ça, que je trouve un peu bof :

Résultat de recherche d'images pour

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

Issu des FigureFlat de B&B Steel edition.

Page 118 du GM Guide Steel Edition (VO donc)

Et aussi page 208 du Livre de Base VF.

content

avatar

Issu des FigureFlat de B&B Steel edition.

Ah bah j'ai pas, mais c'est exactement ce que voulais !

Page 118 du GM Guide Steel Edition (VO donc)

Moins pratique pour un pion...

Et aussi page 208 du Livre de Base VF.

ouais, mais c'est en N&B, bof

content

Maedh

Merci !