Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Après le but n'est pas de tuer des PJ. Là le message est clair : ils veulent rouler sur l'opposition ou avoir du combat grandiose.

On peut leur mettre du challenge hors combat , ce qui ne va pas être dur. Un challenge en Combat de temps à autre, parfois des coups vicieux mais il faut leur offrir des champs d'ennemis à moissonner car c'est ce qu'ils semblent réclamer.

avatar

Punaise, j'ose même pas imaginer le massacre contre un groupe d'archers hors d'atteinte...

avatar

Merci à tous pour vos conseils ! plaisantin Oui les personnages savent tous se débrouiller en combat globalement hormis la maitresse du lotus plus polyvalente.

Concernant le handicap peur de la magie (version mineur) :

"La magie est toujours vue avec méfiance dans les Dominions de la Mer du Désastre, mais le
héros est un cas particulier : Il la redoute réellement. Il fait tout son possible pour éviter le surnaturel, même si la magie pourrait lui être bénéfique. Si le Handicap est Majeur, cette répulsion l’empêche aussi d’utiliser des objets magiques, y compris les potions de Lotus. Le personnage doit faire un jet de Terreur chaque fois qu’il est forcé d’utiliser ou de faire face à la magie."

Le jet de Terreur doit se faire également pour le handicap en version mineure ?? Ce n'est pas clair dans la description.

Aussi concernant l'atout de background, dans ce cas, ça ne va pas non plus pour l'atout Brute choisi en progression. Il faudrait supprimer déité en pagne pour le placer et choisir un autre atout en progression. Après, je me dis que ça colle bien avec le perso brutal, cynique et qui voit le monde comme un défouloir gigantesque ! Donc je l'ai accepté en tant que atout de background pris en progression (ce qui est possible sous validation du MJ)

Après le groupe est un ramassis de psycopathes entre une valkyrie à la recherche de sacrifices, un gladiateur devenu bandit, une maîtresse du lotus haute tricanienne condescendante et qui cherche à se venger de sa famille qui l'a exclue. Et enfin les 2 barbares qui pour l'un veut du butin et des femmes et l'autre une vengeance également... Ca colle avec le style Sword & Sorcery ?

avatar

D'ailleurs j'ai vu que la règle de l'état secoué de savage worlds n'est pas la même que celle de l'écran de B&B :

dans SW : succès jet d'âme = plus secoué et peut agir

dans B&B : succès = plus secoué mais que action gratuite. Il faut une relance pour pouvoir agir.

Quelle règle est à prendre en compte ? Merci !

avatar

Il s'agit d'un amendement officiel de Savage Worlds Deluxe qui est arrivé après parution des vf du livre de base et des univers traduits.

À noter que SWADE reprend à l'identique .

Un simple Succès d'Âme suffit pour retirer l'état Secoué et agir normalement sans délai.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
XO de Vorcen

Ah merde, on est passé à côté !

C'est quand même pas anodin ça !

avatar

Ah non c'est pas anodin du tout. Ca dynamise les combats drastiquement et ça frustre moins les joueurs qui ne sont plus bloqués des tours entiers sans pouvoir faire grand chose.

Il y a quelques réticences quand la mise à jour a été publiée, mais objectivement c'est vachement plus sympa content

avatar

Ben ça frustre moins le MJ aussi, quand par exemple un gros démon à tête de chien ou un gros crabe qui étaient sensés donner du fil à retordre à des PJs attendent de pouvoir agir...

Tout le monde va davantage morfler j'ai l'impression !

avatar

Ok merci ! Et pour le handicap peur de la magie ?

avatar

Concernant le handicap peur de la magie (version mineur) :

"La magie est toujours vue avec méfiance dans les Dominions de la Mer du Désastre, mais le héros est un cas particulier : Il la redoute réellement. Il fait tout son possible pour éviter le surnaturel, même si la magie pourrait lui être bénéfique. Si le Handicap est Majeur, cette répulsion l’empêche aussi d’utiliser des objets magiques, y compris les potions de Lotus. Le personnage doit faire un jet de Terreur chaque fois qu’il est forcé d’utiliser ou de faire face à la magie."

Je traiterais ça comme une Phobie mineure/Majeure : -1/-2 aux jets de Traits en présence de magie (avec un jet de Nausée/Terreur en cas de grosse démonstration magique).

avatar

Hello,

je cherche une carte sympa des dominions sur le net, et je suis assez déçu de ce que j'ai trouvé.

Auriez vous une pépite qui traine svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Alessandro Zanni

Ici (en VO) ou Là (traduit par mes soins)

Et les versions PDF VO et VF (fichiers volumineux ^^)

content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar

Ok mais le jet de terreur s'applique aussi pour la version mineure ?

La seule spécificité de la version majeure c'est l'impossibilité d'utiliser lotus et objets magiques ?

avatar

Perso je ferais faire un jet de Terreur uniquement dans le cas d'une grosse démonstration de magie (boule de feu, épée enflammée, démon, ecleir de lumière, nuage d'insectes, etc.) avec un niveau de Fatigue (Nausée) en Mineur et un jet sur la Table de Terreur en Majeur.

Interprétation personnelle. content

avatar
Maedh

Merci beaucoup !

avatar

Ok merci plaisantin

Par rapport à l'atout "Brute" en progression ? Ca passe selon vous ? J'ai pas trop percuté sur le moment et l'ai laissé choisir mais c'est normalement un atout à prendre à la création, ça ne rend pas le barbare trop fort (celui avec Arme à 2 mains)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Bonsoir, j'ai quelques questions à poser et besoin, par conséquent, de vos lumières.

Au regard des personnages créés, il est très probable que je fasse débuter mon groupe à Kyros. Cette contrée est décrite comme ayant un climat méditerranéen, tempéré m'évoquant l'Italie ou l'Espagne. Est ce le cas ? Je n'en suis pas sûr puisque Kyros jouxte les Savanes d'Ivoire. Ne serait on pas plutôt sur une ambiance nord africaine et bien plus sableuse ?

En regardant le chapitre Habitant des Dominions, j'ai vu dans le cas du cavalier buffle l'atout cavalier né. Sauf erreur de ma part, je ne l'ai vu ni dans les atouts de Savage World, ni dans ceux de BB. Me trompe-je? N'est il pas disponible pour les joueurs? L'un d'entre eux a justement créé un personnage cavalier et il était à la recherche d'un atout de cavalier.....

avatar

Cavalier né est une adaptation de l'atout As. De mémoire c'est décrit à Atouts modifiés avant les nouveaux Atouts proprement dit.

C'est As décliné en 3 versions distinctes : Cavalier né pour Équitation, Aurige pour Conduite (d'attelage) et un truc de marin pour Naviguation.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Boze
  • et
  • Nicolas18601
avatar
XO de Vorcen

Timonier !

avatar

J'ai personnellement plus assimilé Kyros à Carthage, la lutte entre l'Empire et Kyros fait penser aux guerres puniques avec les éléphants. Donc Afrique du Nord me paraît bien plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas18601