Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Maedh

C'est dans le scénario Attraction principale.

avatar

Attraction principale

De mémoire c'est une activation automatique et unique (l'arme est déchargée par la suite) mais reste en acier (assimilé à un matériau magique).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fenris
  • et
  • Boze
avatar
XO de Vorcen

Oui, usage unique pour Attraction Principale, mais je lui mettrai bien 10PP non rechargeable personnellement

avatar
XO de Vorcen

Oui, c'est exactement ça, mais ma question portait sur le gain (temporaire) d'un atout qui requiert par défaut des PP pour être utile.

Je pense partir de ce que propose Maedh : un jet d'Âme pour activer le pouvoir de Repousser le mal, un niveau de fatigue en cas d'échec, et une fois le combat fini, pfuit, plus de Guerrier saint !

avatar

Moi aussi c'est celle-ci qu'ils ont récupéré, mais je l'ai adaptée :p

J'ai pas souvenir qu'elle soit en acier par contre.

avatar

Fer météroïque, aiguisé : +1 aux dégats permanent

avatar

Beasts & Barbarians

  • Le pdf de conversion vers l'Adventure edition est maintenant disponible gratuitement.
  • Un nouveau scénario de 15 pages (incluant les 4 pages de la conversion ci-dessus) est paru en pdf : Rebirth.
  • Traduit depuis quelque temps, fraîchement maquetté grâce à Lulvaran, un nouveau collaborateur, voici un scénario gratuit one-sheet enfin en vf : Ébène et Ivoire.

Vous trouverez tous les liens dans la page de gamme B&B sur savage.torgan.net comme d'habitude (voir les liens dans ma signature).

avatar

Je viens de lire le scénario Les sinistres tunnels de Verts-Prés issu de l'artbook n° 1 de Guillaume Tavernier. Il me semble bien adaptable à BB. Quelqu'un l'a déjà fait jouer?

avatar

Beasts & Barbarians

  • Le pdf de conversion vers l'Adventure edition est maintenant disponible gratuitement.
  • Un nouveau scénario de 15 pages (incluant les 4 pages de la conversion ci-dessus) est paru en pdf : Rebirth.
  • Traduit depuis quelque temps, fraîchement maquetté grâce à Lulvaran, un nouveau collaborateur, voici un scénario gratuit one-sheet enfin en vf : Ébène et Ivoire.

Vous trouverez tous les liens dans la page de gamme B&B sur savage.torgan.net comme d'habitude (voir les liens dans ma signature).

XO de Vorcen

merci pour tout ça content

avatar

Il ya quelque temps (semaines ? mois ?), quelqu'un a postédes exemples d'aspects de sorts plutot bien pensés, j'arrive pas à remettre la main dessus, ça vous parle ?

avatar

C'est bon, j'ai retrouvé !

Le mots "osselet" m'est revenu et j'ai fait une recherche avec !

avatar

Salut à tous,

Concernant les valkyries, c'est imaginable de les voir se battte avec un arc ? Ou c'est plutôt les archers montés valks? Bonne journée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Legatus Scipio

Ça me choque pas. Il n'y a pas un moule à Valkyries ... content

avatar

Ok merci ! La joueuse est parti sur un arc du coup.

4 autres questions :

1. Sur les 4 premières progressions (3 en novice et 1 en aguerri si je ne me trompe pas), le joueur peut il augmenter deux fois un attribut en tout ? (Vu que les attributs ont déjà été augmentés lors de la création de personnage pour le rang novice)

2. Quand on parle de fond de départ, on parle juste de 500 lunes ou également des 100 lunes du rang aguerri ? Ça affecte notamment le calcul des atouts comme riche etc...

3. Prendre un handicap mineur permet notamment de doubler ses fonds de départ en compensation. Si le joueur prend également l'atout riche, quel est le calcul de ses fonds de départs. Pour que ce ne soit pas excessif, j'ai imaginé que 600 x 5 (riche) + 600 (1 pt de handicap) = 3600 serait la bonne somme.

Mais si on s'en tient au texte, ça pourrait être 600 x 5 x 2 = 6000 !

4. Un de mes joueurs maître du lotus, souhaiterait avoir grâce à son atout noble déchu une relique, du style arme blanche (épée ou dague) qui pourrait contenir plusieurs charges de lotus comme un réservoir (permettant de ne pas enduire à chaque fois). D'un point de vue puissance, je ne trouve pas ça déséquilibré (puisque ces dernières peuvent être lancées egalement comme projectile en 1 action) mais d'un point de vue univers, cependant ça me paraît trop sophistiqué et «high tech/steampunk» comme arme. Quel est votre avis ?

Merci plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Legatus Scipio

1- Oui.

Car en fait, tu créés un personnage Novice, puis tu lui fais prendre 4 Progressions, donc une augmentation d'Atout sur l'une des trois premières, et une autre sur la dernière grâce à laquelle il passe Aguerri. Celles prises à la création n'entrent pas en conflit (comme pour un personnage qui commencerait Novice).

2- Je dirais oui :

Les personnages commencent le jeu avec 500 Lunes, plus 100 par rang au-dessus de Novice.

3- Je dirais 6000 oui.

C'est effectivement beaucoup, mais ça permet pas d'avoir un navire non plus. Mais ça donne accès du matos de qualité, un cheval pur sang, ce genre de chose.
Inconvénient, faut les transporter ces 6 k£ ! c'est pas une carte de crédit, ce sont des bourses pleines de pièces et de bijoux, ou alors de gros bijoux bien clinquant portés (un collier d'or/rubis, des bracelets d'argent/emeraude, broches, bagues etc...). Dans tous les cas, c'est enconbrant et ça attire l'oeil des voleurs. content
Perso, j'ai estimé que 200 Lunes, ça fait 1 point d'Encombrement (en pièces et gemmes par défaut).

4- C'est une super idée !

Les recommandations pour les reliques, c'est de leur donner l'équivalent d'une capacitié racial à +2 (Parade/Res +1, etc.), vu que c'est une Relique de BG, tu peux monter à +3 ou +4 pour la rendre exceptionnelle, du coup, une utilisation ou deux d'un Pouvoir c'est pas déconnant. Par contre, c'est bien de prévoir contre-coup ou un inconvénient quelconque.

Perso je partirais sur le fait de devoir se procurer des billes dans lesquelles stocker sa concotion et à loger dans les deux emplacement prévus à cet effet sur son épée courte en bronze (ou alors une paire de dagues jumelles avec un emplacement chacune), un bouton près de la garde pour briser la bille et faire couler le Lotus dans la rigole qui court le long du fil de la lame. Par contre, si 1 sur le dé de compétence l'utilisateur = dysfonctionnement et il subit une partie du Pouvoir ou de la Fatigue, ce genre de truc.

Tout ça pour dire que ça me parait pas déconnant niveau technologique. C'est un peu à mi-chemin entre un Fourreau d'assassin et une bague d'empoisonneur... plaisantin

avatar

Merci !

Pour le 3/ je ne voyais pas ça cohérent car

Avec riche + très riche on obtient 10 x 600 = 6000 pour 4 pts

Avec riche + doubler fonds on obtient 5 x 2 x 600 = 6000 pour 3 pts.

Je pense rester sur 3600.

De plus riche ou très riche doit se justifier d'un point de vue de background, ce qui est une contrainte de plus.

Pour la relique, ça me paraît bien, je regarderai demain soir et ferai quelques propositions. Donc ce que tu proposes, c'est de donner deux pouvoirs gratuits pour chaque affrontement qui ne coûtent pas de PP en plus des autres ?

Merci bien plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Legatus Scipio

Pas 2 Pouvoirs gratuits non, 2 doses de pouvoir (au choix) à préparer et prêtes à utiliser, mais qui demande quand même une action (qui peut être gratuite) pour activer l'un ou l'autre... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar
Maedh

Ok mais qui demanderait quand même de bloquer des PP ?

À la rigueur il n'y a pas trop de différence avec une arme enduite du coup.

Pour l'histoire des 6000, qu'en penses tu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Legatus Scipio

Pas des PP nécessairement bloqués non (Lotus raffiné tout ça, je te renvoie aux questions de Boze dans un fil parallèle plaisantin ).

Les différences que je vois avec une arme basique enduite :
- C'est une Relique perso déjà, et rien que ça c'est la classe ! Une arme unique en son genre qui peut faire des envieux, que des Savants fous vont vouloir étudier et reproduire (graine d'aventures plaisantin ) ;
- Activation en une action gratuite (Intellect/Réparation pour s'assurer que le mécanisme ne se grippe pas sur un 1, etc.) ;
- En Fer plutôt qu'en Bronze (contrairement à ce que j'ai dit précédemment), faut que ce soit un minimum durable (pas d'Acier, c'est un peu too much. Ou alors avec une contre-partie lourde). Voire du Bronze sorcier (cf. Tricarnia : bronze amélioré à l'arsenic à grand coup de rituels)
- Ne demande pas (beaucoup) plus de préparation qu'une Arme lambda + Concoction à enduire ;
- C'est la classe ! (je l'ai déjà dit ?).

Pour les fonds de départ tu marques un bon point.
Si on part du principe que les fonds de départ, c'est 500 (c'est la règle), les +100/Rang, ça correspond au bourlingage et aux quelques aventures vécues en OFF avant que le PJ n'inclue le groupe. Du coup on obtient :
. Riche (5 x 500) + Double-fonds (2 x 500) + Aguerri (100) = 3600 £
. Très Riche (10 x 500) + Aguerri (100) = 5100 £
. Très Riche (10 x 500) + Double-fonds (2 x 500) + Aguerri (100) = 6100 £

Cela dit, dans toutes les créations de perso auxquelles j'ai participé depuis que je joue à Savage Worlds (~7 ans), je n'ai jamais vu personne doubler ses fonds de départ, et les seuls Riches étaient à Rippers ... joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar

Est-ce que vous connaissez de règles, probablement en house-rules, qui propose des ingrédients/composants (plantes, minéraux, bout de monstres) permettant de booster les pouvoirs ?

Par exemple, dans Créatures des Dominions (il me semble), il est question du sang de troll des egouts qui augmente les effets du pouvoir de guérison (avec une contrepartie, certe, mais bon).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh