BEAST & BARBARIANS VF 1844

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Genre, qu'est ce qu'on peut mettre dans une appli gratuite accessible à tous ? Et à qui il faut demander sinon ?

Nioux

Sérieux ? T'as encore du temps de libre ??? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
alanthyr

@Alanthyr,

Je suis en désaccord avec toi, la quatrième édition de L5R où les gammes Warhammer 40k sont incomplètes et ont été arrêtées sans préavis.

La gamme Degenesis a connu de gros retard par rapport au planning annoncé tout comme Star Wars (mais dans ce cas les retards ne sont pas de leur fait).

Si tu vas sur le forum de Edge, tu verras qu’il y a des mécontents notamment sur leur politique liée au PDF.

Enfin pour rappel, l’activité principale de Edge c’est le jeu de plateau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Melnuur

Je ne savais pas. Merci pour l'info.

Néanmoins ce n'est pas leur politique pour L'Anneau Unique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Boze

Nan pas en ce moment, mais je prévois longtemps à l'avance, le temps que ça mûrisse dans ma tête clin d'oeil

avatar
alanthyr

En même temps, la 2è édition de l'AU ne remplace pas la première, elle est complémentaire, la suite chronologique directe. Il n'y a guère que le LdB 1ère édition qui n'aura plus vraiment d'utilité, et encore, les bases du background "Hobbit + 5 ans" y sont décrites, peut être que le LdB 2è édition passera plus rapidement dessus.

avatar
Reno

Je ne reviendrai que sur un point, pour Interface Zero, ce n'est pas que de leur faute

Je tiens à rappeler qu'ils ont voulu sauver cette PP reprise à Icare (si je ne dis pas de bétise) et que la traduction VF était dans un piteux état.

On peut remercier aussi la commu qui a refait la trad, actuellement, il me semble que c'est en maquettage.

avatar

C'est pas sensé causer B&B ici ?

jdçjdr

avatar

Merci a Torgan, aux sauvageons, G. Bonotte et tous ceux qui font un super travail pour soutenir SaWo en France, on vous remerciera jamais assez pour ce que vous avez fait !

Reno

Merci gêné

avatar
temvaryen

Sauf que moi le commerce c'est mon job, donc je sais de quoi je parle. Je trouve que le monde des éditeurs de JDR abuse de la passion des joueurs. Et je n'ai pas du tout aimé le ton condescendant de David BBE à un client qui demandait simplement s’il y avait un suivi de gamme.

Je me répète mais dire que les Rôlistes n'ont pas suivi alors que dans les autres pays ça marche c'est pas comme cela que ça se passe dans le commerce. Dans ma société on apelle cela de l'excusite. En 1997 Burger King s'est retiré du marché français. ils n'ont pas dit les francais n'aiment pas les burgers, ça marche pas (MC Do cartoinnait déjà à l'époque).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
David le Fol

Je sais bien que SaWo est un JdR générique dont la saveur change en fonction du setting, mais de là à comparer à une viande insipide collée entre deux morceaux de pain dont seule la sauce sucrée bourrée d'exhausteurs de goût varie ... Sérieusement, compare ce qui est comparable. A te lire, sous principe qu'on est un pro de la vente de balais à chiottes en plastique on doit faire des miracles en vente de produits financiers ? Dans la réalité, les raccourcis par copier-coller ça marche pas et ça donne de mauvais arguments.

Je suis chagrin de l'idée saugrenue d'expérimentation sur B&B qui méritait mieux. Mais au regard des années et du nombre de JdR produits, j'aime à penser que l'équipe de BBE a une expérience certaine dans le domaine. S'ils disent que B&B n'est pas rentable au regard de leur structure, c'est probablement un fait et pas une évaluation au doigt mouillé. Ben oui, en bon commercial tu dois savoir que la structure ça compte et que tous les marchés ne sont pas intéressants, non ?

avatar

Sawo pour BBE est me semble t'il un terrain d'experimentation

Des annonces non réalisées : némézis entre autre

Des tests : B&B , un très bon setings, une bonne maquette,du bol jouable en campagne massacré par une pp magasin quand les magasins s"opposaient aux pps, et en juillet la plus mauvaise période, sans parler du tiquet d'entrée... 3 ans apprès la sortie du livre de base... Lankhmar, du fan service a mon gout quand tant d'autres settings SaWo existent....

Plein d'annonces pas de réalisations ou avec des timings inadéquoit...

Si je me permettais de remercier G Bonnotte (correction interface zero si je ne me trompe ?) ou Torgan et ses sauvageons pour les traductions... Et le boulot énorme sur le site Torgan....

Critiquer est une chose, proposer des solutions une autre. Si les délais à l'impression sont un soucis, le print on demand peut être une solution ? Si les sauvageons traduisent et que le soucis est BBE et son goulet d'étranglement, le print on demand n'est'il pas la solution ? Si on parle de pdfs pour la suite de B&B, le print on demand est'il la solution?

Bref une partie de la communauté s'est organisée et traduit, propose, développe... La solution ne vient'elle pas de cette communauté (Torgan and co) qui fait tout le boulot en amont, et le soucis BBE perdu dans sa foultitude de préco, voir dans une cavalerie pour les impressions, et le POD la solution ?

Après le kickstarter l'avenir est au POD ?

Je pose la question pour fair progresser le Schmilblick, et agir de manière constructive

L'idée peut être de renforcer, aider, les sauvageons et de passer par la POD ?

Bref, de renforcer la communauté et de reprendre ce qui a été délaissé et de trouver des solutions ? Si chacun y met du siens (traduction, relecture,etc).... (super power compagnon annoncé depuis ??? Rippers, probablement traduit, jamais sorti ????, inteface zéro relu et corrigé par des bénévoles...)

Et si on mettait les mains de le cambouis plutot que critiquer ? Parce que BBE semble sourd...

Vous en pensez quoi ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Sauriak
  • ,
  • alanthyr
  • et
  • alanthyr
avatar
Reno

Que c'est plein de bonnes volontés. Il y a encore matière à faire avec SaWo

Même si les modifications ne sont pas énormes, SWADE me semble être une priorité pour ensuite se raccrocher aux settings modernisés les plus porteurs.

Ne pas négliger que le POD a ses limites et qu'un offset suivi et contrôlé sera toujours mieux sur le long terme. Je ne parle pas seulement de l'impression, mais surtout de la façon et de la reliure. Je dois dire que je ne suis pas enchanté de mes bouquins Shaintar sortant de DTRPG. Mais l'offset a un coût qui va imposer un tirage plus conséquent pour amortir, donc à réserver aux phares de la galaxie SaWo.

En écrivant, je réfléchis et je crois que je préfère encore commander une VO offset, avec le coût que ça implique plutôt qu'un POD DTRPG. Mais effectivement ma démarche est personnelle et ne règle pas le soucis de la langue pour les joueurs non-anglophones, ce qui est essentiel.

Un soucis possible pouvant se poser de façon variable, ce sont les limites posées par les détenteurs de droits. Tous seront ils d'accord pour que le jeu existe en POD ? (règles et settings)

BBE, sauf à ce que la license se termine rapidement, seront-elles OK ?

Tes souhaits sont louables, mais ils soulèvent un paquet de questions à résoudre, notamment les limites au bénévolat. Entre beaucoup travailler pour peu et travailler énormément avec des exigences et des délais pour rien, il y a une grosse différence.

avatar
Reno

Parler de Print On Demand au sujet d'une maison d'édition, c'est quand même assez burlesque ...mort de rire

avatar
Reno

Mais plus sérieusement, oui un travail communautaire pour ce type là d'impression, ce peut être une solution. Le souci c'est la question des droits comme le dit Sauriak. Par ailleurs, il y a une somme de travail énorme abattue par des bénévoles (je pense au Donjon du Dragon) pour mettre au service de la communauté une grande quantité de matériel mais il ne faut pas être pressé non plus. Et puis il faut trouver un paquet de gens motivés sur la durée ... et là, c'est pas gagné ... le bénévolat se perd ...

avatar

Ce que je trouve dommage surtout pour cette gamme, c'est d'avoir vendu des Coffrets uniquement.

La gamme aurait grandement gagné à proposer le choix entre un LdB seul (qui s'auto-suffit largement) et le Coffret.

Quitte à proposer aussi des Packs [LdB+Créature] ou [LdB+Jalizar], voire l'option [+SaWo]...

Bon, on peut s'en attrister, essayer de comprendre, mais on va pas refaire la copie non plus ... ^^

Je me demande quand même si la réimpression du LdB et sa vente seul ne trouverait-elle pas son public...

Voilà voilà, un bon message qui sert à rien ! joyeux

avatar
SmirnovV5312

Pourtant il me semble que SaWo a une gamme My Little Pony... moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SmirnovV5312
  • et
  • Boze
avatar
Nioux

C'est pas du matos officiel il me semble, du coup je sais pas si ça compte...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
SmirnovV5312

Si tu cherches à éviter le "mainstream", tu peux aussi faire comme moi et barbariser soir et matin dans ton BOL. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Boze

N'empêche, si ToE était motorisé par SaWo, la gamme était sauvée clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

Possèdant B&B en VO, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Les deux sont excellents.

RQG, c'est du lourd, dans tous les sens du terme. Côté système, on a fait plus léger, mais le monde est tellement chouette ! Le pagne y est aussi à la mode dans certains coins, bien que je n'y ai pas encore vu de bikini en mailles.