BEAST & BARBARIANS VF 1856

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

2ème fournée j'ai pas eu de poster (snif)

avatar

Notez que j'ai pris B&B + Lankhmar, peut être une combo ?

avatar

Ou p'tet dans la limite des stocks de posters disponibles ? Premier commandé premier livré ?

avatar

J'ai eut les 3 posters et 2 ème fournée... Pas de logique visiblement

Brorne

C'est indiqué sur la fiche produit: dans la limite des stocks disponibles. On ne lance pas un d20 pour savoir si on le met dans le colis ou pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Brorne
avatar

reçu ce jour trop beaux livres et la boite j'en parle meme pas! proffitez en c'est du tout bon! esperons qu'il y aura une suite de la gamme...

Conan2017

On mesure le succès d'une gamme à ses ventes initiales, pas aux ventes en promo et à l'engouement que cela suscite deux ans après la sortie. Si il n'y a pas de ventes correctes dans les premiers mois, il y a peu de chance que la gamme continue. C'est valable pour tous les jdr.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ptit poulet
  • et
  • SmirnovV5312
avatar
David

Quand je dis "pas de logique" c'est en rapport as la réponse de nioux qui émet l'hypothèse poster=1ere fournée... Ce n'est en aucun cas une critique sur ce que vous faite... Je me suis mal exprimé excuser moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Brorne

En même temps, ça correspond aussi : au moment de la première fournée, il restait du stock, et au début de la 2è aussi content

avatar

Quoiqu'il en soit, je suis ravi d'accueillir de nouveaux collègues en pagne ! joyeux

avatar
David

Pas de de suivi hélas et dire que dans ma bibliothèque PDF apparaît encore le scénario " la mort d'un tyran " qui ne fut pas débloqué lors de la PP. Il faudrait le faire diparaitre car sinon je ne pourrai pas faire mon deuil...

avatar

Vous allez abandonner la licence pour donner ça chance à un autre éditeur? aux rôlistes qui aimeraient un suivi de la gamme.

Si c'est possible.

SmirnovV5312

C'est vrai que 600 pages, un écran, un nouveau design, des couv originales, c'est pas du suivi et on a vraiment fait zéro effort, toutes les gammes de JdR sont aussi étoffées. Et evidemment les autres éditeurs étant des mécènes, ils auraient bien entendu continué à produire du contenu en perdant de l'argent pour faire plaisir aux quelques clients qui en réclament sur leur forum clin d'oeil.

B&B c'était un gros coup de coeur, on a fait en sorte de rendre le produit plus attractif que la vo pour le marché français et on a beaucoup investi dessus, ça n'a pas fonctionné, les rôlistes n'ont pas suivi. Ce ne sert à rien de refaire le match.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • niiico
  • ,
  • SmirnovV5312
  • et
  • David le Fol
avatar
David

Sentirais-je du sarcasme ? La question ne parait pourtant ni bête (ca n'existe pas une qestion bete), ni provocante. Voire pertinante en fait.

Allez, nous avons compris, ce n'est pas rentable, il n'y aura pas plus de suivi, vous essuyez beaucoup de critiques injustes (ce n'est pas du sarcasme !) car la qualité de vos produits et le coeur que vous y mettez sont grands.

amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
niiico

Je pense que ce n'est pas du sarcasme, c'est de l'amertume :

Comme l'indique David, BBE a fait un gros travail sur cette gamme, et elle a fait un flop... On peut comprendre la déception de David.

À ce titre les critiques des clients quand elles sont un peu maladroites peuvent être ressenties comme le fait de retourner le couteau dans la plaie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Brorne
avatar
MRick

Sauf que de ma part il n'y avais pas la moindre critique... Je pars du principe que pour pouvoir critiquer le boulot de qqu il faut connaître ce boulot... Et perso, le seul point chez BBE ou je pourrais éventuellement critiquer (et encore)... C'est as la paletisation.... 😁 😁

avatar

Je pense qu'il y a beaucoup d'amertumes de chaque côté, côté joueurs ils ont découverts B&B avec un super coffret, un produit génial, mais ne verront pas les autres suppléments vo bénéficier du super travail de BBE. Et côté BBE d'avoir fait un super boulot et ne pas avoir rencontré le succès espéré sur cette gamme.

bref regret et pleurs, après c'est à nous joueurs de la faire vivre maintenant cette gamme en partageant scénarios ect...

avatar

Personnellement, le coffret je l'ai acheté a sa sortie et aussi déçu quand j'ai découvert cette promo.

Qui signifie qu'une chose la fin des traductions en général de Savages Worlds. Sauf, si financement et que les joueurs et MJ participent.

remoon.

avatar

Pour ma part je ne suis pas déçu d'avoir précommandé. J'ai lu et joué avec B&B depuis, j'y joue encore. Alors oui j'aurais pu attendre quelques années une hyppothétique liquidation du stock mais au risque que le produit soit tout simplement épuisé et de ne jamais en voir la couleur.

Après BBE a voulu faire un geste envers les boutiques qui étaient très critiques mais n'ont pas joué le jeu. C'est un échec. Mais peut on dire que tout est mort ? Il y a peu de chance que BBE poursuive dans cette voie, ok. Cela reste de simples supputations. Et il y a peut être des alternatives.

Rappelons que B&B a reçu d'excellentes critiques sur la forme et le fond mais il y a eu des points bloquants : le prix du tout en un dissuasif, la disponibilité. Faut il donc jeter le bébé avec l'eau du bain ? Ou agir sur les points bloquant ? A-t-on besoin d'un tel degré de qualité (couverture rigide, papier épais) ? Alors oui c'est un must, c'est pas un mal pour le livre de base énormément compulsé mais pas nécessaire pour un supplément par exemple. Mais si le client veut voir le prix baisser, il faut qu'il accepte une baisse de qualité.

Pour ma part j'ai trouvé violent le message de Smirnov. C'est comme si a l'issue d'un match perdu on venait lui dire que c'est foutu pour lui mais qu'il a deux joueurs prometteurs qu'il doit laisser partir à la "concurrence". On lui dirait pas qu'il est nul comme entraîneur mais ce serait en filigrane des propos tenus.

Je suis simple client chez BBE. Mais dans ma profession on m'aurait tenu ce discours sur un projet pour lequel je e suis décarcassé, je le prendrais très mal pour ma part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

C'est pas impossible qu'il y ait un suivi sous forme de pdf, y'a une équipe motivée tout de même. On verra si le public suit à ce moment là.

avatar

A titre personnel, je ne pense pas rapidement épuiser tout ce bon matos. Donc pas forcément intéressé par plus de B&B. Je vois SaWo comme un très bon système pour papilloner d'un setting à l'autre sans avoir à se fader des kilos de règles.

En revanche, je serai ravi que BBE continue les sorties SaWo.

avatar

Perso, ça fait 2ans que j'ai le coffret, on joue en moyenne tte les 3-4 semaines, et j'ai pas du tout épuisé le truc, à peine effleuré Jalizar...

Donc ouais, ça faisait un joli billet à sortir à la base, mais vu le temps passé, c'est ultra rentable ! content

(idem pour Lankhmar soit dit en passant)

avatar

Je vois SaWo comme un très bon système pour papilloner d'un setting à l'autre sans avoir à se fader des kilos de règles.

En revanche, je serai ravi que BBE continue les sorties SaWo.

Sammy

Pareil pour moi. Je passe d'un univers a l'autre sans avoir à effrayer mes joueurs avec des changements de règles.

Par contre impossible de leur faire jouer du B&B, l'univers leur rappelait trop leurs parties de Pathfinder.

Avec un groupe je commence une campagne post apo avec "Broken Earth" et j'essaie d'attirer du monde pour jouer à Rippers resurrected, mais ce n'est pas gagné. Par contre Interface Zéro, dès que j'ai teasé l'univers les regards se sont allumés !