Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BEAST & BARBARIANS VF 2045

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Nicolas18601

Ce scénario n'est pas gratuit (il y a un lien sur le "vo" de la fiche). Donc il faut soit acheter la vo, soit attendre la publication de la vf pour acheter celle-ci. Officiellement c'est à paraître depuis looongtemps. Officieusement cela pourrait bien finir par arriver enfin.

Dans les scénarios gratuits, il y a Ebony and Ivory qui est traduit et relu, en attente de maquetage et que nous* espérons vous mettre prochainement à disposition.

* : nous = les "sauvageons", fans francophones de Savage Worlds regroupés autour de Torgan et de son site =/= BBE (même si certains sauvageons peuvent à l'occasion intervenir sur des produits SaWo officiel BBE)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas18601
avatar
XO de Vorcen

Ok, merci pour ta réponse. Je me doutais de celle-ci.

Je vais attendre encore un peu alors content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Nicolas18601

Si cela peut te consoler, n'ayant pas travaillé dessus je n'y ai pas accès non plus même si j'ai collaboré pour d'autres choses avec des personnes ayant bossé sur la vf de La Mort du Tyran. Je serai un client lambda quand elle paraîtra enfin. content

avatar

Sais tu à quoi est due cette "lenteur" dans l'édition si tout est prêt?

avatar

Il y a eu une attente pour voir si la gamme était viable ou pas je suppose. Encore une fois, je ne suis pas dans le secret de BBE.

Et comme tout le monde se plaignait d'un ticket d'entrée trop cher (alors que le vrai ticket d'entrée ne comporte que le livre de base. Jalizar et Créatures des Dominions sont de bons suppléments mais en aucun cas indispensable)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BobbyMcCouille
avatar

Le pire, c'est que le ticket 165€ (la boîte + SaWo), c'est l'équivalent de D&D5 ou H&D mais avec beaucoup plus de matos.

Sans oublier que SaWo permet d'émuler un bon paquet d'adaptations (dont pas mal sont en accès libre sur le site de Torgan).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
XO de Vorcen

Le vrai ticket d'entrée comporte aussi le livre de base SaWo, ce qui réhausse un petit peu le prix tout de même. Si B&B avait été fonctionnel en standalone, je l'aurais sûrement acheté beaucoup plus tôt.

Le bon point dans tout ça, c'est que maintenant que j'ai le livre de base SaWo, je m'intéresse aux gammes compatibles. Bien joué BBE ! ^^ Moi qui avait besoin d'un système générique pour pouvoir motoriser un gros scénario d'enquête, me voilà à chercher du Cthulhu SaWo !

avatar

Pour l'enquête il y a un article sur savage.torgan.net

Deadlands Noir a pour vocation de faire jouer des détectives à la façon des romans noirs de détectives des années 30. Il y a donc quelques règles d'univers intéressantes si le focus est mis sur cet aspect enquête.

avatar

Et voilà, je viens tout juste de recevoir mon colis et de l'ouvrir sous les yeux de mes collègues.

Le coffret est superbe, c'est un vrai plaisir à découvrir. Dès l'instant où j'ai pris en main le format mook, j'ai été convaincu. Ca va libérer tellement de place derrière l'écran !

Je prendrai le temps de feuilleter un peu plus les livres une fois revenu chez moi, mais le premier aperçu que j'en ai est très engageant. Le papier est bien épais comme on aime, et la maquette semble très claire.

avatar

Et pour les Lankhmaristes, c'est aujourd'hui le jour J :

Methodil y a 1 jour

Combien on est à avoir fait la même commande aujourd'hui? Un bon plan cette promotion 😜

Pour les nouveaux fans de Lankhmar y'a une nouvelle intergrale qui sort le 09/05/19

https://www.livredepoche.com/livre/lankhmar-le-cycle-des-epees-9782253189695

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Nioux

1 760 pages ! ça doit être horrible à tenir en main. Je vais le prendre en ebook ce sera plus agréable à lire sur ma liseuse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
YulFi

surpris

Ouaip, ça doit pas être confortable à tenir...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Boze

Un peu comme le gros collector du Seigneur des Anneaux qui traine chez ma maman... j'avais surtout utilisé les livres de poche du coup, mais ça fait classe dans la bibliothèque moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Nioux

Oui, certes ! Et pis on va pas (trop) se plaindre d'une réédition !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Fytzounet

Heureux détendeur du coffret B&B grâce à la promo, j'avoue ne pas savoir par où attaquer tout ce matos... Je connais les règles de bases SaWo par Deadlands.

Des conseils ? Quel scénario 1-shot en premier ?

Merci !!!

avatar

Le Carnaval de Nal Saggath est un bon pied à l'étrier.

avatar
Ou Attraction mortelleCommence par le ldb, le « bestiaire «  est plutôt à considérer comme un recueil de scénarios, et gardes Jalizar pour plus tardTu as un chapitre qui parle de la maîtrise, et ca te décortique la S&S, commences par là plaisantin
Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Fenris

Pourquoi un bestiaire est un recueil de sénario ? oO

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SmirnovV5312
  • et
  • Maedh
avatar
toto11016

Parce que c'est justement un recueil de 10 scénarios qui mets en scène des créatures et personnages influents, et pas un bestiaire. content

avatar

C'est cela : un reccueil de scénario tournant autour de créatures ou personnages sortant de l'ordinaire.

Le bestiaire proprement dit ("Bêtes et barbares") est inclu dans le livre de base B&B et complété au besoin par SWD. Il fait quand même 77 pages bien denses. On y trouve des animaux, des créatures surnaturelles, des profils humains par activité (assassin, bandit, etc.) ou peuple.

Et pour les humains, c'est bourré de personnalisation. Par exemple, dans la catégorie Bandit, j'ai un profil de brigand de base. J'ai la petite touche pour le personnaliser en Détrousseur du Désert, Braconnier, Rebelle ou Soldat déchu. Dans la catégorie Cultisite, un membre de culte peut être personnalisé en Espion du Culte, Garde du Temple, Cultiste infiltré ou Cultiste aux yeux fous.

Bref, il y a vraiment de quoi faire et même si le titre est trompeur, c'est un tort de croire que Créatures des Dominions est un bestiaire ou pire LE bestiaire sans lequel on ne peut jouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy