Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DRS] DRS pour Chroniques oubliées ? 598

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

meilleurs ==> meilleur ; ça compte  Smiley
Alkor

oops :-/

et / news du drs
"(et l’errata)"
=?=> (et l’errata sur le forum de BBE plus le dernier fichier d'errata validés par Kegron)
afin de mettre en évidence qu'il y a un document récapitulatif officiel de disponible.
Alkor

Pas sûr de ce que tu demandes : tu veux qu'on ajoute le lien du fichier de l'errata dans l'article annonçant la beta ?
avatar
Pas sûr de ce que tu demandes : tu veux qu'on ajoute le lien du fichier de l'errata dans l'article annonçant la beta ?
Benjamin L.

oui,
il est bien pratique ce fichier pour vérifier si une erreur n'a pas déjà été remontée avant de poster sur le forum Smiley
@bbe
rajouter un lien vers le drs sur la page d’accueil du site ?
comme pour Pathfinder
avatar
Je n'ai aucun mérite tu sais, je me base sur l'errata du forum  Smiley
Sykes
Ah bah non, vérifier l'intégration de l'errata a, au contraire, beaucoup de valeur. Autant que vérifier que nous avons été fidèles à la version papier.
Benjamin L.
Ça marche, je continue ma traque Smiley
avatar
oui,
il est bien pratique ce fichier pour vérifier si une erreur n'a pas déjà été remontée avant de poster sur le forum Smiley
Alkor

C'est fait.
avatar
Bonjour,
Je souhaitais saluer l'entreprise. Bravo et Merci.
De plus, il serait peut-être intéressant de voir avec BlueAce du site AideDD, qui avait réalisé un super programme de génération de feuille de PJ pour CO, pour l'intégrer dans votre démarche. C'était un régal d'ergonomie et d'efficacité, d'une exceptionnelle utilité !
Cordialement,
Rhaps'
avatar
Je souhaitais saluer l'entreprise. Bravo et Merci.
De plus, il serait peut-être intéressant de voir avec BlueAce du site AideDD, qui avait réalisé un super programme de génération de feuille de PJ pour CO, pour l'intégrer dans votre démarche. C'était un régal d'ergonomie et d'efficacité, d'une exceptionnelle utilité !
Rhapsode

Merci :-) Oui, on a plein d'idée d'outils d'aide au jeu.
avatar
une petite prévision qui aurait peut-être le mérite d'être dans le DSR :

Edit : ceci dit c'est toujours le rang atteint dans la Voie qui donne accès à la capacité qui compte (le personnage n'a pas vraiment de rang dans la Voie dont la capacité à été extraite). Donc ici le rang atteint dans la Voie raciale.
Kegron
avatar
Après... 6 mois de dormance, me revoici. Non, je n'ai pratiquement pas lut vos échanges, désolé, j'étais trop pris.
Comme je l'explique par ailleurs sur le forum, j'ai proposé à BBE de mettre en ligne en téléchargement, mes feuilles de prétirés pour l'initiation. J'ai aussi indiqué à BBE que s'ils étaient partant, cela me motiverait aussi pour fignoler les derniers détails de ses feuilles avec les retours d'alkors. Sauf que pour l'instant, je n'ai pas de réponses. J'ai aussi fabriqué la planche à imprimer pour se faire les pions stand-up des prétirés officiel de 2014, que j'ai proposé à BBE à mettre sur leur site.
Bref, pas de réponse...
Aussi, je me dis que j'aurais plus rapidement une réponse en vous proposant à vous, de mettre tout ça en ligne, non pas donc sur le site officiel de BBE, mais sur votre DRS.
Alors, qu'en pensez-vous ?
avatar
Bonjour Nicolas. Mettre du matos pour initier est tout à fait dans l'esprit du DRS je pense. Je vais en discuter avec l'équipe. Juste pour que tu saches, nous allons d'abord finir la beta puis finaliser le site. Mais après, il peut y avoir toutes sortes d'évolutions bien sûr :-)
avatar
Comme je l'explique par ailleurs sur le forum, j'ai proposé à BBE de mettre en ligne en téléchargement, mes feuilles de prétirés pour l'initiation. J'ai aussi fabriqué la planche à imprimer pour se faire les pions stand-up des prétirés officiel de 2014, que j'ai proposé à BBE à mettre sur leur site.
Nicolas

Super initiative, je suis impatient de découvrir ton travail. Un grand merci par avance !  Smiley
avatar
Après... 6 mois de dormance, me revoici. Non, je n'ai pratiquement pas lut vos échanges, désolé, j'étais trop pris.
Comme je l'explique par ailleurs sur le forum, j'ai proposé à BBE de mettre en ligne en téléchargement, mes feuilles de prétirés pour l'initiation. J'ai aussi indiqué à BBE que s'ils étaient partant, cela me motiverait aussi pour fignoler les derniers détails de ses feuilles avec les retours d'alkors. Sauf que pour l'instant, je n'ai pas de réponses. J'ai aussi fabriqué la planche à imprimer pour se faire les pions stand-up des prétirés officiel de 2014, que j'ai proposé à BBE à mettre sur leur site.
Nicolas

J'ai utilisé pas plus tard que le WE dernier des prétirés que j'ai téléchargés quelque part ici.
Je ne sais pas si ce sont les tiens, ils existent en 3 versions :
Niveau 1, niveau 2 et vierges.
Il y a 9 ou 10 personnages, j'en ai utilisé 6 (Rodrick le voleur, Ninuelle la barde, Félindra la rôdeuse, Krush le guerrier, Maela la magicienne, Kroril le prêtre), il y a aussi le moine, le barbare, et puis l'ensorceleur ou le druide je crois. (pas d'arquebusier, pas de chevalier, pas de forgesort, pas de nécromancien)
J'aurais des retours à faire sur ces fiches, car il a pas mal de petits détails à corriger.
Si ce ne sont pas les tiens, je serais reconnaissant à qui saura me dire d'où il viennent (c'est quelque part sur ce forum, j'en suis sûr).
avatar
MRick, si c'est des fiches A4, couleurs, avec illustrations, et précisant que ce sont les prétirés officiels librement et gratuitement téléchargeables sur le site de BBE, simplement remis à jour ou sur une feuille A4, et bien, pas de doute, c'est les miens.
MRickIl faut vérifier la version que tu as imprimé, si c'est bien la dernière version qui ai mise à disposition. Alkor m'a déjà remonté un très gros paquet de détails à corrigé. Par contre, je sais d'avance que certaines choses resteront intactes, car elles sont le fruits de mes décisions (et de 12 ans d'expérience en séances découvertes) (bon, je peux me tromper dans mes décisions, mais il faut bien avoir une ligne éditorial...).
Fil de discussion concernée : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=5178.0
la planche à découper que j'ai réalisé pour avoir une série de pions stand-up des prétirés de 2014 : ici
Krush, demi-orque guerrier, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Krush, demi-orque guerrier, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.
Maëla Elethian, elfe magicienne, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Maëla Elethian, elfe magicienne, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.
Karoom Dhürvan, nain prêtre, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Karoom Dhürvan, nain prêtre, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.
Félindra Lupus, demi-elfe rodeuse, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Félindra Lupus, demi-elfe rodeuse, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.
Rodrick Finelame, humaine voleur, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Rodrick Finelame, humaine voleur, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.
Caliostro, humain ensorceleur, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Caliostro, humain ensorceleur, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.
Urd Mâcheloup, humain barbare, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Urd Mâcheloup, humain  barbare, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.
Kroril Forgepierre, nain prêtre, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Kroril Forgepierre, nain prêtre, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.
Ninuelle, humaine barde, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Ninuelle, humaine barde, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.
Thyleen, elfe druide, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Thyleen, elfe druide, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.
avatar

Nicolas a déjà répondu pour ses fiches Smiley ,
d'autres sont proposées ici par Nivi et SIVA : forums.php?topic_id=5151&nbp=6&nop=0
Fiches de mortecendre (ex Nivi) : http://passion-jdr.over-blog.com/telechargement.html
Fiches de SIVA : https://drive.google.com/folderview?id=0B2xMgmMp91jKfk9ETURSV1dVZTNMd3VTNklUeVQ3OHZWTnB0WUF6SlhkV2hVMnc3c0laN1U&usp=drive_web

avatar
Merci pour vos réponses !
Grâce à tes liens Alkor, j'ai pu retrouver d'où vienne, mes fiches, ce sont en fait celles de SIVA.
Je vais de ce pas cherche le fil de discussion approprié, et faire les retours.
avatar

Bonjour à tous et bonne année 2016 :-)

Un petit post pour vous signaler que l'errata dernière mouture (nov. 2015) est quasi-entièrement intégré dans le DRS. J'en ai profité pour créer un fichier Drive de l'errata dispo ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r_zDiNUXKBdUZKYmQfyo3wqKjWGv6koG16yi5rODHUc/edit?usp=sharing.

avatar

Petit message de service aux contributeurs du DRS : pour finaliser les mentions légales, pouvez-vous vous signaler sur Slack les amis :-)

avatar

Petit message de service aux contributeurs du DRS : pour finaliser les mentions légales, pouvez-vous vous signaler sur Slack les amis :-)
Benjamin L

Slack ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar
Rilax

L'équipe du DRS utilise l'outil Slack pour communiquer (https://slack.com/). C'est un outil de messagerie très utilisé pour les projets dont les équipes dont décentralisées. Je faisais appel aux membres qui ont participé à la saisie. Mais les relecteurs ne seront pas en reste ensuite.

avatar
Quand le site sera finalisé, amha il serait intéressant d’ajouter au SRD de CO :
  • Une page de liens :
    • Site/blog des auteurs ;
    • Site/blog des illustrateurs ;
    • Site/blog amateurs ;
    • les vidéos trictrac ;
    • les parties disponibles sur youtube.
  • Une liste de setting officiels : Osgild, Oblis…
  • Une liste de setting amateurs : Eperl, Les enfants de la ruine…
  • Une liste de produits officiels : règles, campagnes, recueil de scénario, variantes autre que fantasy…
  • Une liste de campagnes/scénarios amateur
  • Une page d’aide de jeux (feuille de personnage, personnages pré-tirés, pions…)
  • Une page de nouveaux profils absent des règles
  • Une page de nouvelles races
  • Une page de nouvelles voies
  • Une page de nouvelles créatures
  • Une page sur la choucroute vorpale +2  (non, mais garder l'idée pour le DRS de H&D) Une page de nouveaux objets

Avec des liens qui vont bien clin d'oeil
Sinon ça en est ou, tu as besoin d'aide Benjamin ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar
xben
Hello, très bonnes idées content On a des relecteurs très actifs sur le DRS (merci !). L'errata est entièrement intégré (vous pouvez suivre son intégration là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r_zDiNUXKBdUZKYmQfyo3wqKjWGv6koG16yi5rODHUc/edit#gid=0). Un des derniers gros taf a été de corriger tous les monstres impactés par l'adaptation de la Voie du colosse (merci Sykes content). Il y a eu beaucoup de retours et je pense qu'on commence à être pas mal mais tous les yeux sont les bienvenus !