Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DRS] DRS pour Chroniques oubliées ? 598

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Pour vous tenir au courant, nous venons de terminer la relecture de tous les profils, voies et capacités. Un gigantesque merci aux volontaires. Nous démarrons la saisie du bestiaire.
avatar
Je vous préviens d'avance, il y a quelques erreurs que vous pourrez aisément débusquer.
Quelques oublis de "créature humanoïde", par exemple le nain pour lequel il est précisé "taille moyenne" alors que c'est la taille par défaut...
avatar
Je vous préviens d'avance, il y a quelques erreurs que vous pourrez aisément débusquer.
Quelques oublis de "créature humanoïde", par exemple le nain pour lequel il est précisé "taille moyenne" alors que c'est la taille par défaut...
Kegron

On a déjà vu lors de l'étude de la saisie. On va compléter tout ça :-) Ce DRS, c'est aussi l'idée d'une relecture collaborative et permanente qui doit profiter au jeu.
avatar
L'idéal serait peut-être que kegron vous transmette ce qu'il a compilé d'errata sur le HSn°1, puis que vous lui transmettiez, une fois la drs finie, votre compilation des errata supplémentaires que vous avez relevé.
avatar
petite question, comme ça, en passant : pour certaines créatures (comme le Barghest, ou l'Ange), il est fait mention d'un (ou plusieurs) rang de "Boss rapide".... euh, késako ? c'est pas défini en page 217.
Là, on n'y trouve que le "Boss" (de base, sans spécification), le "Boss berserk" et le "Boss résistant".... doit-on comprendre que le Boss rapide, c'est un Boss de base ? ou c'est autre chose ?
avatar
On est pas dans le bon Fred mais bon...désolé
Apparemment, le fait d'avoir Boss rapide ajoute +2 par rang en Mod. de DEX ?! (en plus des ajouts normaux de Boss)
(cf. Ange passant de +0 de son archétype puissant à +6 avec 3 rang de Boss rapide)
avatar
Voir marge p217  Smiley
avatar
oui, j'aurai mieux fait de bien lire....
Donc, il y a, pour résumer :
* des Boss
* des Boss berserks
* des Boss résistants
* des Boss rapides
* des Boss puissants
Va falloir modifier légèrement la base du DRS !!!!
avatar
En même temps ce sont un peu des options et des nuances, laissées à la discrétion du MJ (c'est pour cela que c'est en marge). C'est juste utile pour mettre les mains dans le cambouis de préciser que c'est possible. Dans le bestiaire j'ai précisé pour celui qui veut démonter les monstres, mais ça ne sert à rien de plus. Ce genre de règle autait pu (du ?) être dans les options.
Mon conseil : ne précisez pas le type de rang de boss dans les monstres du bestiaire. C'est vous compliquer la chose pour pas grand chose. En jeu ce n'est d'aucune utilité. Je vous conseille de mettre [rang de boss X] et c'est tout, ça marche tout aussi bien.
Mais vous faites exactement comme vous le sentez !  Smiley
avatar
maintenant, tout est corrigé, donc, autant laissé les mêmes infos que dans le livre.... après, je te rejoins sur le fait que ça ne sert pas à grand chose, juste à comprendre comment le monstre a été construit (et encore, ça ne fait pas tout !)
avatar
Justement, ça permettra dans le futur de construire des monstres ou de les faires évoluer (rêvons un peu les amis).
avatar
Justement, ça permettra dans le futur de construire des monstres ou de les faires évoluer (rêvons un peu les amis). Benjamin L.
Mais... je ne comprends pas: y'a déjà des règles de créations. Et il est déjà possible de faire évoluer les monstres en suivant lesdites règles de créations: les informations comme quoi tel monstre possède tels rangs de boss n'ont rien à voir avec la question, si?
avatar
Le DRS n'est pas seulement destiné à un affichage en ligne. Nous le construisons aussi pour qu'il soit une base à des outils (en ligne, applis...) d'aide au jeu. Par exemple, un constructeur de monstres qui respecte les règles de jeu. On pourrait ensuite sauvegarder le monstre et le partager avec la communauté (c'est un exemple).
avatar
Hop des news, grâce au boulot titanesque de Murt, le bestiaire et les PNJ sont entièrement saisis ! o/ Il a fallu bien caler la chose pour en faire une petite base de données mais c'est fait :-) On va relire toutes les créatures et on passe à la suite.
avatar
Nickel !
Merci des news  Smiley
avatar
Merci  Smiley
avatar
au passage, j'ai remarqué que pour certaines créatures sur plusieurs niveaux de puissance (par exemple, le gnoll), on passait d'un type d'archétype (dans cet exemple "puissant"), à pas d'archétype (que j'ai compris comme un archétype "standard" !) pour sa version "évolué" (ici, le chef Gnoll) : je ne sais pas si j'ai eu tord, ou non (je ne me suis pas amusé à déconstruire les monstres !)...
Bon, maintenant, en route pour décrire les races de bases (il n'y en a pas pour long), puis l'équipement/le matériel, et on pourra s'attaquer au corpus des règles (ce qui ressemble le plus à un sacré bazard, vu de loin : il nous faut pouvoir pointer sur certains chapitres (par exemple, les états préjudiciables), alors que la page en elle-même s'apparente plus à un article... Mais je fais confiance à Benjamin pour structurer tout ça....
Et la dernière étape, sûrement la plus longue/fastidieuse, sera de créer les liens entre toutes les pages !
avatar
Il faudra aussi faire un peu de design :-)
avatar
Ouais, mais là, clairement, je je serai pas d'une grande aide !!!!!
avatar
Pour en revenir au Chef Gnoll, rien n'est précisé comme Archétype car c'est le Gnoll de base du dessus avec 2 rangs de boss et 2 rangs de Voie de la meute en plus (NC 1 => NC 5).
Mais effectivement, ce boss Gnoll est un Archétype puissant (ou "costaud" comme il est faussement marqué p220 colonne gauche 4ème ligne de la deluxe [pour les errata Smiley]) d'une Taille moyenne, avec une Hache faisant passer ses 1d6+x DM à 1d8 + x DM.