Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La gamme VF : Annonces et avancement 1087

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Car oui Rasend  il y a pas mal d'endroit ou le net est filtré.
Hain

Mais pas ce forum visiblement.  Smiley
Sinon, on vous a jamais appris a achété l'admin sys de votre boîte ?  Smiley
Merci à tous ! C'est un super début pour un tel jeu ! Si vous saviez le stress avant le lancement... !!! Smiley Smiley Smiley
Damien C.

Oui c'est une bonne nouvelle.  Smiley
avatar
Zut, j'ai été trop lent j'ai loupé le 50ème Artefact  Smiley
Dites vous comptez pas en faire un peu plus là, parce qu'ils sont partis en moins de 2 heures. Je suis sûr que si vous en faites 100, ils partiront aussi vite.
LordJagged

Il y en a 200, les 50 c'est les Early Bird.
avatar
J'avais pas regardé plus bas Smiley
En tout cas, 12.000€ en 3 heures, on peut dire que c'est un bon démarrage. L'objectif c'est de battre les 403.000 euros de la souscription pour Cthulhu V7 ?
avatar
Super départ, pourvu que ça dure.
Vivement les bouquins pour se plonger dans le 9è monde !  Smiley
avatar
Snif pas un mot sur The Strange, j'espérais que BBE allait peut-être lancer sa traduction avec le CF de Numenéra...  Smiley
avatar
Snif pas un mot sur The Strange, j'espérais que BBE allait peut-être lancer sa traduction avec le CF de Numenéra...  Smiley
Merryneils

Non ! Par contre, si Numenéra est un succès, nous songerons TRES sérieusement à lancer un crowdfunding pour The Strange (pareil, un gros jeu en couleur avec un univers très différent, donc pas facile à lancer en dehors d'un crowdfunding) ! Donc à ce stade, on commence à y croire franchement ! Smiley
avatar
'tain de bor.el. Je me suis connecté ce matin, c'était trop tôt. Ce soir, c'est trop tard pour être "early bird".
Dire que j'attends ce système en vf depuis le premier jour de sa parution en vo...
La loose totale.  Smiley
avatar
'tain de bor.el. Je me suis connecté ce matin, c'était trop tôt. Ce soir, c'est trop tard pour être "early bird".
Dire que j'attends ce système en vf depuis le premier jour de sa parution en vo...
La loose totale.  Smiley
rectulo

Il te reste la consolation de l'artefact  Smiley
avatar
Suite au lancement en fanfare du CF j'en profite pour recopier mot post plus haut :
j'aimerai connaitre un peu le programme pour le suivi de ce jeu en vf, perso j'attend surtout (hormis le ldb évidemment) les traductions de Ninth world guide book et The Ninth world bestiary donc la question : sont-ils prévus au programme et si oui le seront-ils en dehors du CF ou mieux seront-ils dans les futurs bonus débloqués ?
merci d'avance  Smiley
avatar
'tain de bor.el. Je me suis connecté ce matin, c'était trop tôt. Ce soir, c'est trop tard pour être "early bird".
Dire que j'attends ce système en vf depuis le premier jour de sa parution en vo...
La loose totale.  Smiley
rectulo

Ouch ! On est désolé pour toi Rectulo ! :/
avatar
Les Early birds je les loupe tout le temps de toute façon pour ma part, vu l'heure où les CF démarrent. Tant pis pour les 10€, mais pour la litho c'est dommage. Ça ne m'a pas empêché de prendre mon artefact malgré tout.  Smiley
Sur le choix du troisième palier c'est quand même curieux non ? Au vu de certaines aides des derniers Casus, on sent que le printemps est là et que cela démange, mais il n'y avait pas plus fondamental ou représentatif pour ce jeu ? ou alors je n'avais pas tilté que c'était un gonzo jdr  Smiley.
"Numenéra, ouvrez-vous au neuvième monde et grimpez au septième ciel". Ou plus gonzo... "Numenéra, mon gros monolithe dans ton neuvième monde".
Allez, hormi ce petit supplément qui ira rejoindre directement les caisses à la cave, j'attend beaucoup de l'univers et surtout de sa mécanique de jeu. Vivement que les paliers se débloquent, voire que d'autres soient ajoutés.
avatar
Ce n'est pas sale, Sigfrid. Ton corps change.  Smiley
avatar
T'inquiète il a changé depuis bien longtemps mon corps  Smiley
C'est juste dommage comme choix pour un univers aussi original.
avatar
Les Early birds je les loupe tout le temps de toute façon pour ma part, vu l'heure où les CF démarrent. Tant pis pour les 10€, mais pour la litho c'est dommage. Ça ne m'a pas empêché de prendre mon artefact malgré tout.  Smiley
Sur le choix du troisième palier c'est quand même curieux non ? Au vu de certaines aides des derniers Casus, on sent que le printemps est là et que cela démange, mais il n'y avait pas plus fondamental ou représentatif pour ce jeu ? ou alors je n'avais pas tilté que c'était un gonzo jdr  Smiley.
"Numenéra, ouvrez-vous au neuvième monde et grimpez au septième ciel". Ou plus gonzo... "Numenéra, mon gros monolithe dans ton neuvième monde".
Allez, hormi ce petit supplément qui ira rejoindre directement les caisses à la cave, j'attend beaucoup de l'univers et surtout de sa mécanique de jeu. Vivement que les paliers se débloquent, voire que d'autres soient ajoutés.
sigfrid

Mais tuer des gens à la pelle en jdr ça va par contre, no soucy de ce coté ? C'est bizarre comme état d'esprit non ? Et en plus selon nos traducteurs, le sup en question est excellent, d'où le choix de le mettre en premier.
avatar
J'avais trouvé l'article Casus sur le sexe excellent et pas du tout racoleur, yavait vraiment l'idée de l'utiliser en jeu, comme vecteur d'implication d'un personnage par exemple.
Je trouve que c'est un sujet original et peu traité donc pourquoi pas pour Numenera mais je comprends l'avis de la majorité : effectivement c'est pas le sujet qui interesse les joueurs en premier et donc les interrogations quand a le mettre comme premier supplément offert me semblent justifiés.
C'est pas grave il suffit de mettre dans le prochain palier un truc plus "grand public"... comme le guide des joueurs par exemples  Smiley
avatar
Mais tuer des gens à la pelle en jdr ça va par contre, no soucy de ce coté ? C'est bizarre comme état d'esprit non ? Et en plus selon nos traducteurs, le sup en question est excellent, d'où le choix de le mettre en premier.
David.BBE

Smiley Smiley  Smiley Smiley Le top serait que les traducteurs viennent sur le forum pour nous dire pourquoi ils l'ont trouvé bien, en quelques mots... Pour que l'on comprenne ce qu'il apporte au jeu, au md et/ou aux joueurs ! J'imagine ce que ça peut apporter, et personnellement je trouve que ça peut être bien mais ce ne sont que des a priori !
avatar
Sur le choix du troisième palier c'est quand même curieux non ?
sigfrid

Je recopie ici mon commentaire sur le CF :
Pour en revenir au supplément amour et sexe, il faut avouer que ce genre de suppléments est loin d'être la coqueluche des accès de joueurs ou mj.
Partant de là, le mettre en supplément gratuit lors du crowdfunding est une bonne idée : c'est un ajout sympa, qu'on pourrait aimer dans sa ludothèque, mais qu'on est quasi sur de ne pas acheter, car il y a d'autres priorités dans nos achats de la gamme (Guide de joueur, campagnes, livres du monde etc.)
Bref, dans cette optique en tant que supplément gratuit il fait son office. Un cadeau d'un livret sympa qu'on n'aurait pas forcément acheté.
Alaster a écrit (04/04/2015 09:57)
avatar
Sinon BBE, vous pensez quoi de mes propositions suivantes ?
je les ai mise en commentaire dans le CF mais je les repost là pour que tout le monde puisse y accéder (oui j'aime donner mon avis et en faire "profiter" les autres Smiley )
Quelques mes idées pour attirer au delà du cercle des rôlistes "fortunés" et/ou fanboys, qui eux ont déjà souscrit à l'offre Cypher ou Artefact.
Peut être pourriez vous proposer :
1) une contrepartie du livre de base pdf only à 20€ pour les curieux qui veulent "payer pour voir" ou les moins fortunés, quitte à ce qu'ils achètent le manuel papier plus tard s'ils sont convaincus
2) une contrepartie livre de base + écran à 79€ car je pense que seuls les collectionneurs et gros fans sont prêts à mettre 20+ € dans une boîte
3) Toujours dans l'idée d'amener plus de monde, vous pourriez mettre un extrait téléchargeable du bouquin (une créature, une page du background, etc) comme sur le site de Monte Cook afin que les gens puissent se faire une idée et constater à quel point c'est beau
4) Préciser partout (infographie du livre de base, description , etc) que le livre de base contient QUATRE scenarii, c'est important pour bcp de joueurs et surtout c'est suffisamment rare pour être noté
5) peut être préciser que les dés sont vendus à prix "coûtants" ça parait cher pour 4 dés (moi ça m'a paru cher en tout cas) mais Q-workshop les vend... 10€ sur son site !
Voilà c'était mes idées pour faire venir plus de monde. Bonne continuation et hâte de voir la suite !

et une 6ème d'ailleurs peut être mettre tout en haut de la page de présentation les récompenses aux ennies, ça peut faire venir du monde je pense
avatar
Ouch ! On est désolé pour toi Rectulo ! :/
Damien C.
Merci Damien.
Du coup, j'ai pris le palier qui suit en ayant l'honneur d'être le 150ème participant.
Dans la page de présentation, j'ai vu que la traductrice n'a pas davantage réussi à surmonter la question de la traduction de certains termes idiomatiques comme cyphers qu'il est effectivement difficile de bien rendre en français. J'aurais bien proposé machins (pour garder au mot son caractère générique et mystérieux, en plus d'avoirl'avantage du même nombre de lettres) ou le terme de consommable.
avatar
"Zigourats"
Pas le même terme mais bien zarbi quand même (merci Sonic Boom  Smiley)