Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Earthdawn 4E 655

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Tant qu'on est a parler système, quelqu'un a testé la version Savage Worlds qui avait été faite à l'époque ?

Je me dis que ce système peut être assez adapté (hormis le "plus de PV" qui change la facon de voir la durabilité des personnages), et globalement adapté à du jeu plus dynamique...

avatar
Menerst

En campagne, pour démarrer, il y aurait Ardanyan's Revenge, par contre c'est en VO. Il paraît qu'elle est parfaite pour la découverte du jeu justement.

À l'époque la traduction avait été annoncée et, vu les bons retours, j'ai toujours regretté que la gamme Classic VF se soit arrêtée juste avant sa sortie.

avatar

En campagne, pour démarrer, il y aurait Ardanyan's Revenge, par contre c'est en VO. Il paraît qu'elle est parfaite pour la découverte du jeu justement.

À l'époque la traduction avait été annoncée et, vu les bons retours, j'ai toujours regretté que la gamme Classic VF se soit arrêtée juste avant sa sortie.

Fabien4927

Je me demande s'il n'y a pas une traduction amateur quelque part moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Rika
avatar
Sykes

Je ne sais pas, mais j'avais bien aimé la lecture des scénarios qui se suivaient plus ou moins en V1 et préparaient Prélude à la Guerre qui est paru en Classic. Et en tout cas, Ardanyan's Revenge semblait être une campagne idéale pour commencer tout ça en douceur avec des persos qui sortaient d'un kaer isolé et découvraient le monde en même temps que les joueurs.

avatar

En campagne, pour démarrer, il y aurait Ardanyan's Revenge, par contre c'est en VO. Il paraît qu'elle est parfaite pour la découverte du jeu justement.

À l'époque la traduction avait été annoncée et, vu les bons retours, j'ai toujours regretté que la gamme Classic VF se soit arrêtée juste avant sa sortie.

Fabien4927

Je me demande s'il n'y a pas une traduction amateur quelque part...

Sykes

C'est Mickey (je ne sais plus si c'est son pseudo sur les forums BBE) qui avait fait tourner son taf sur Ardanyan. Je ne sais pas trop comment "l'invoquer" ici... @Mickey ??

Tant qu'on est a parler système, quelqu'un a testé la version Savage Worlds qui avait été faite à l'époque ?

Je me dis que ce système peut être assez adapté (hormis le "plus de PV" qui change la facon de voir la durabilité des personnages), et globalement adapté à du jeu plus dynamique...

ketzol

C'était un petit mouif pour ma part. Comme pour Pathfinder, il s'agissait d'utiliser les règles de base et d'y greffer des éléments d'Earthdawn. Et c'était (amha) assez maladroit ; la Discipline est un Atout, les talents sont séparés en Atouts et en compétences, la magie fonctionne avec les Points de Pouvoir de Savage Worlds, etc. J'ai fait deux sessions et ce n'était pas très concluant (même niveau stats, des persos débutants étaient bien trop puissants).

avatar
Sykes

Je confirme qu'il y en a une... il suffit de savoir à qui demander content

avatar

Je confirme qu'il y en a une... il suffit de savoir à qui demander content

Rika

Ah bon c'est donc Rika ton pseudo sur ce forum malade

avatar

Pour le fiston, il est grand 17 ans bientôt

Menerst

Arf...ok alors oubli mon dernier mail!

j'en suis même jaloux de ces belles années de jeux insouciantes.

Menerst

on va dire que c'est à chacun son tour clin d'oeil

Donc je vais lire et partir sur une campagne (tiens d'ailleurs si vous en connaissez une qui tient la route et qui est vraiment spécifique je suis preneur)

Menerst

Ben franchement c'est pour moi l'UN des gros points noirs de ce jeu: l'absence de campagnne (au sens D&D, Warhammer, etc...) de vrais bonnes grosses campagnes variées... Je pense qu'à part Prélude la gamme ne propose aucune campagne en larmes

Tu as des pools d'aventures non reliées entre elles, dans un même lieu, mais pas plus, alors qu'on est d'accord que le setting possède une multitude de possibilités de développement de campagne. Je crois que tu va devoir te remonter les manches sur ce coup là...pas d'accord

avatar

Je confirme qu'il y en a une... il suffit de savoir à qui demander content

Rika

Mickey... C'est toi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Sykes

Oui. Il utilise les deux pseudos mais je ne sais jamais lequel entre casusno, BBE, les shadowforums...

avatar

Arf, désolé, les pseudo vous savez, on les mets sans imaginer qu'ils nous suivront quelques temps

avatar

à part Prélude la gamme ne propose aucune campagne en larmes

Notaure

J'entends scorpinou qui sanglote au loin...

(Blague à part, Le Coffre d'Anesidora est une très bonne campagne, même si non officielle)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar
kyin

Oh pinaise j'avais complètement oublié!!!!en larmes

Mais de mémoire cette campagne doit se jouer pendant Prélude, alors du coup, on tourne un peu en rond là...pas d'accord

PS: je parlais bien de matos officiel, sinon il y a aussi une vielle campagne casus "Haut les crêtes!" mais bon c'est quand même bof bof...

avatar

Bon, après quelques inquiétudes Empty Thrones et Haven sont enfin arrivés à destination, ouf, je commençais à douter! malade

C'est beau, ça sent le neuf, ça fait plaisir!!!mort de rire

@Menerst: ben du coup tu as Haven comme campagne maintenant!!! moqueur

avatar

Bon, après quelques inquiétudes Empty Thrones et Haven sont enfin arrivés à destination, ouf, je commençais à douter! malade

C'est beau, ça sent le neuf, ça fait plaisir!!!mort de rire

@Menerst: ben du coup tu as Haven comme campagne maintenant!!! moqueur

Notaure

Toujours rien reçu pour ma part... triste

Edit (19/06/21) : Mon colis est finalement arrivé aujourd'hui. Victoire joyeux

avatar
Prof Pirou

Et un nouveau kickstarter

Vasgothia

avatar

L'auteur principal du supplément, Nick Lowe, a très gentiment accepté de relire la version anglaise du livre de base de Lore & Legacy. Vasgothia est vraiment un projet de cœur pour lui. Oserais-je dire un projet Passion ? ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gnoll63436
avatar
Prof Pirou

Des nouvelles du tien?

avatar

Des nouvelles du tien?

Gnoll63436

Je ne peux rien annoncer officiellement, à part que le travail continue plaisantin

avatar

vil tentateur,

A coté

j'avoue que le travail que fait panda fait sur les rêgles est vraiment intéressant.