Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Earthdawn 4E 655

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
prélude à la guerre date de 2012 ?
avatar
ben c'est ce qu'il y a de marqué? ça m'a fait la même chose à moi aussi  Smiley, faut croire que le temps accélère... Smiley
avatar
Il y avait quand même eu une annonce (en 2012 ou 2013 je crois) de l'arrêt de la gamme par BBE à la fin de leur licence, après la parution de Prelude to War. Donc pour l'instant, il n'y a pas d'éditeur français qui ait une licence pour ce jeu, à ma connaissance.
Mais cela ne répond pas à ta question : Damien viendra peut-être expliquer ici si ED a un avenir chez BBE ou pas.
avatar
Enfin, personnellement, je ne rachèterai que du contenu original si la nouvelle édition était traduite en VF vu qu j'ai souscrit à la VO. Très éventuellement les nouveaux bouquins comme Questeurs ou Elfes que je n'ai/n'aurais pas en dur, VO ou VF.
Donc d'autres personnes comme moi ne serait pas client de guides des PJ/MJ ED4 en VF, ce qui serait embêtant pour BBE...
avatar
Je débarque, mais quelques questions: ceux d'entre vous qui ont eu le pdf de la quatrième l'ont eu via le crowfunding? Il n'est pas encore en vente en édition électronique? Par ailleurs et surtout, la question que je me pose vraiment, pour avoir vu la fameuse illustration d'inspiration med fan à l'europeenne ou celtique, qu'en est il des illustrations définitives du pdf de la quatrième? L'illustration à la celtique est un écart ou tout est à l'avenant du coup? Et enfin, y a t'il une sortie
Officielle de prévue?
avatar
Je débarque, mais quelques questions: ceux d'entre vous qui ont eu le pdf de la quatrième l'ont eu via le crowfunding?
Ced, Hobbit Professionnel
oui
Il n'est pas encore en vente en édition électronique?
Ced, Hobbit Professionnel
non car la version qu'on a eu est une version béta vu que toutes les illustrations ne sont pas encore terminées donc le version définitive tarde à sortir, l'avantage c'est qu'ils vont intégrer pas mal d'errata...
Par ailleurs et surtout, la question que je me pose vraiment, pour avoir vu la fameuse illustration d'inspiration med fan à l'europeenne ou celtique, qu'en est il des illustrations définitives du pdf de la quatrième? L'illustration à la celtique est un écart ou tout est à l'avenant du coup?
Ced, Hobbit Professionnel
non, l'illustration celtique est un écart, les illustrations dans le bouquin sont plutôt réussit (y'a aussi quelques ratés biensûr  Smiley) mais dans l'ensemble je suis plutôt agréablement surpris et pour moi les meilleures sont celles un peu plus "old school" car plus fidèles à ce que l'on connait de longue date...le seul manque à mon avis est l'inspi azteque/maya qui est totalement absente  Smiley (contrairement à l'ED3)
Et enfin, y a t'il une sortie Officielle de prévue?
Ced, Hobbit Professionnel
rien de définie à aujourd'hui, toujours en attente des illustrations... Smiley
avatar
Merci. Pour l illustration, je m'étais mal exprimé. Par écart, j'entendais la seule expression celtique de l'ouvrage, pas sa qualité. Donc, y a plus d'expression maya aztèque?
avatar
oui c'est ce que j'avais compris  Smiley l'illustration celtique est tout de même très belle, sa qualité n'est pas remise en cause mais de ce que j'ai pu voir dans l'ED4 il semble que ce soit la seule qui soit d'inspiration celtique, après comme il manque encore pas mal d'illu c'est possible que de nouvelles soient elles aussi dans l'esprit "celte"!? Smiley
oui, il n'y a plus d'inspi maya / asteque... Smiley
avatar
Il n'y a plus d'inspi tout court, à mon avis...
avatar
Il n'y a plus d'inspi tout court, à mon avis...
Mahar
boh, là tu exagères quand même, y'a pas mal d'illustrations pas mal et certaines avec de l'humour et même de nouvelles illu de jeff laubenstein!
Smiley
avatar
FASA a fini de recevoir les illustrations pour le Guide du joueur ED4 et théoriquement les PDF définitifs seront disponible d'ici la fin de la semaine.
Pour le guide du maître, il devrait être disponible d'ici la fin du mois.
En prime on a une jolie image d'elfette archère en exemple :
https://www.kickstarter.com/projects/783548120/earthdawn-4th-edition/posts/1139132
avatar
boh, là tu exagères quand même, y'a pas mal d'illustrations pas mal et certaines avec de l'humour et même de nouvelles illu de jeff laubenstein! Notaure

En prime on a une jolie image d'elfette archère en exemple Scorpinou

Non, décidément non. J'aimais beaucoup le travail que faisait Jeff Laubenstein chez FASA dans les années 90, mais là on est en 2015 : je trouve juste que son style est dépassé. J'aurais voulu un jeu plus moderne, avec des illustrations et une mise en page qui collent avec notre époque.
Shadowrun est un bon exemple d'évolution d'un jeu sur près de 30 ans : évolution sur le système, le background et la forme du livre, sans trahir ses fans. Earthdawn reste désespérément prostré devant une 1ère édition mythique et le jeu (à travers ses tristes éditeurs) s'avère est incapable d'évoluer : dommage !
Earthdawn est devenu un jeu de la mouvance OSR et cela me désole.
Pour le guide du maître, il devrait être disponible d'ici la fin du mois.

Si j'ai bien lu la news kickstarter, c'est juste la version bêta sans illustrations qui sera disponible ce moi-ci. Je pense qu'il faudra encore patienter un moment pour avoir les vénérables illustrations noir et blanc du second volet du tryptique.
avatar
Je suis d'accord avec Mahar, hélas Smiley
Et ED n'est même pas dans la mouvance OSR, qui elle a su justement naître d'une remise en question et d'une évolution réelle de son game design (même si c’est pour "jouer à l'ancienne").
ED a le cul entre deux chaises et édition après édition, le reste même si elle déplace son cul d'un poil à chaque fois.
C'est ce que l'on pourrait appeler un crève-cœur dysfonctionnel, cf.
http://ptgptb.fr/les-creve-coeurs-de-la-fantasy
http://ptgptb.fr/encore-plus-de-creve-coeurs-de-la-fantasy
http://ptgptb.fr/le-lns-chapitre-5 avec ctrl+F earthdawn
avatar
Pour info, cette lecture sur les crève-coeurs m'a inspiré une idée de système pour ED. c'est pas vraiment pour jouer, plus une sorte de "Et si...".
C'est là: http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=5011.0
avatar
Les codes de réduction pour acheter gratuitement le livre sur la boutique en ligne (pourquoi faire simple hein ^^) ont été envoyés aux backers.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais le code ne semble pas s'appliquer correctement chez moi, je viens d'envoyer un mail à FASA pour en savoir plus.
avatar
J'ai le même problème... pourtant j'ai testé le coupon et il a l'air OK, mai j'ai un message d'erreur qui dit qu'il marche pas dans "ce" groupe  Smiley
avatar
Je n'arrive pas à cette étape car je n'ai accès au site qu'avec mon téléphone et apparemment le navigateur n'est pas compatible, il affiche des informations non cohérentes de soucis de cookies
avatar
Plaignez-vous : moi je n'ai même pas reçu de coupon !
avatar
C'est dans le "Project Update #42", tu ne l'as pas reçu ?
avatar
Si, reçu : erreur de ma part que je venais justement rectifier ici !
(mais j'ai pas accès au site de fasa depuis le taf, donc je peux pas rester ce coupon)