Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le JDR en Ligne! 59

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Ah ah j'ai également une femme et deux enfant à coucher Smiley Ça m'amène plus vers un 22h++ Donc plutôt un vendredi. Mais c'est vrai que du côté Quebec c'est super chiant du coup :
Je suis en France, donc fuseau horaire parisien.
Le jeudi c'est impossible tout court.
En ce qui me concerne c'est surtout pour tester au moins une fois, le côté régulier bi-mensuel je sais que j'aurais du mal à le tenir (je préfère être clair sur ce point).
avatar
Si vous n'êtes pas habitués au jeu en ligne je me permet de vous donnez quelques conseils :
- casque avec micro sinon il y a un effet aquarium désagréable
- logiciel vocal permettant et réglé sur l'option push-to-talk. C'est un coup à prendre mais ça limite la cacophonie ou d'entendre toujours la respiration d'un participant (ou les grattements de barbe, spécial dédicace Smiley ).
- idéalement un logiciel vocal permettant de régler le volume par intervenant (exemple : teamspeak. contre-exemple : mumble). Ce n'est pas obligatoire mais permet un meilleur confort. Vous aurez beau régler le volume général, il y aura toujours un intervenant qui semble crier ou chuchoter. Pouvoir le régler a posteriori des autres est un vrai plus.
- Bien avant la première session s'assurer que chacun ait réussi à se connecter à la campagne roll20 (inscription roll20 puis enregistrement dans la campagne via le lien fourni par le MJ). Au pire si il y a des problèmes techniques audio, cela permettra d'avoir le chat en parallèle pour tenter de les résoudre.
- prévoir une première séance de réglage. Il y a toujours des soucis techniques de dernière minute la première fois. Genre un problème de connexion au serveur vocal, des mises à jour intempestives, etc. Ne pas prévoir de jouer cette séance là mais prévoir de tester la technique et faire un tour de l'outils (vocal et roll20 puisque retenu). Le reste peu être passé à papoter pour faire connaissance, éventuellement jouer une scène pour tester en live mais ne pas trop compter dessus.
Amusez vous bien.  Smiley
avatar
Merci Smiley
avatar
J'avais emis l'idée de participer mais 19h c'est bcp trop tot... moi c'est 20h30-21h (coucher enfants + coucher femme).
Pas grave, amusez vous bien.
Fragle

Dsl Fragle j'avais manqué ton msg! Tu es le bienvenue!
 
Je crois que la meilleur option est de suivre le conseil de Darith: Doodle
Voila le lien pour planifier les dispo sur Doodle: http://www.doodle.com/9zwwqcu8xaag9viq
A noter que les heures sont celle de Paris!
Merci XO de Vorcen pour tes conseils: Pour le casque micro ses sur qu'il va en falloir un et j'ai déjà un Mumble ou un TS de ready qu'on peut utiliser
avatar
Moi je suis plutôt Skype.
avatar
Inscrit
avatar
Voila le lien pour planifier les dispo sur Doodle: http://www.doodle.com/9zwwqcu8xaag9viq
A noter que les heures sont celle de Paris!
Moi je suis plutôt Skype.
GBMan

Moi ça me dérange pas!
On fera un sondage pour avoir les préférences de tout le monde!
avatar
Merci XO de Vorcen pour tes conseils: Pour le casque micro ses sur qu'il va en falloir un et j'ai déjà un Mumble ou un TS de ready qu'on peut utiliser
Sadizzm
De rien. Si cela peut aider cela fait plaisir.
Je déconseille Mumble en ce moment (sur deux tables, je l'utilise avec la plus régulière) parce que comme dit précédemment il ne permet pas de gérer le volume individuel. Si l'option existe et que je l'ai loupé je suis très preneur. De plus cela fait des mois qu'il y a des mises à jour à tout bout de champ. Quand on se connecte au dernier moment après avoir border les mômes, on perd encore du temps et au final on arrive à la bourre. Mais si on a que ça, c'est pas discriminatoire. C'est juste que je le trouve à l'usage JDR en ligne un cran en dessous dans sa forme actuelle.
Cela fait quelque temps que je n'ai pas essayé Skype en groupe. A l'époque on trouvait qu'il ne tenait pas le choc au delà de 2-3 personnes. La qualité fléchissait voir on avait des déconnexions intempestives. Mais bon, quand nous avons fait notre choix c'était en parallèle de MMORPG qui devaient être plus gourmand que roll20 en bande passante. Et puis les choses bougent tellement en informatique.
Là encore il faut simplement tester.
Et pour rappel, si tout le monde doit avoir le logiciel client il suffit d'un serveur TS ou mumble mais il en faut au moins un. Le gag classique, c'est que tout le monde arrive avec son client TS ou mumble. Quand on demande l'adresse du serveur il y a un blanc et là quelqu'un balance : "heu... d'habitude je joue sur le serveur d'un pote. J'en ai pas à moi." Smiley
Tout ça peut se déminer en amont via forum/mails ou pourrir la première séance au point de devoir faire une seconde "première" séance de découverte prise de contact. Smiley
avatar
Bon ont en avaient plusieurs qui voulaient jouer en ligne a Deadlands! Ou êtes vous?
Vous avez juste a enregistrer vos dispo svp! On fera la sélection des joueurs après selon l'horaire de tous le monde et le nombre de joueurs intéressés.
Voila le lien pour planifier les dispo sur Doodle: http://www.doodle.com/9zwwqcu8xaag9viq
A noter que les heures sont celle de Paris!
P.S Inscrire votre pseudo sur le forum pour votre nom svp!
avatar
Finalement la moyenne est vers 22:00.
avatar
Si la moyenne d'horaire se dirige vers 22h, je risque de passer mon tour !
Je me lève vers 3-4 heure pour aller bosser. Ça risque de faire chaud pour moi.
Je vais quand même m'inscrire pour donner mes préférences Smiley
avatar
P.S Inscrire votre pseudo sur le forum pour votre nom svp!
Sadizzm
Ouais pardon, je l'ai fait avec mon compte Doodle, mais j'ai le même avatar Smiley
avatar
Bonsoir !
Je fait pas mal de JDR en ligne, mais je ne connais ni roll20, ni Deadlands en tant que joueur (je meujeute de temps en temps).
Je suis partant si le ping le veux bien ! Je vous mets mes dispo sur le doodle au fur et à mesure que je les connaît ^^
- Autre programme qui marche pas mal pour Deadlands/Savage Worlds avec quelques modifs :
Maptool

J'avais programmé un petit plugin "framework" pour ce logiciel qui permet de jouer sans trop me casser la tête. Quelques screens :

La petite boîte à dés qui lance les dés joker automatiquement et tout :p

Je peux vous faire passer la dernière version au besoin Smiley
avatar
Intéressant, j'avais laissé l'idée de coté parce que les dispo de tous le monde était vraiment pas évidente. La meilleur journée reste apparemment le vendredi mais pour ma part mon horaire a malheureusement changé pour les prochaines semaines...pas facile de jouer en ligne!
avatar

J'ai uploadé la dernière version de mon plugin pour Maptool.
Si tu veux essayer tout ça, pour maptool tu as les instructions ===>ICI
Et pour le framework tu télécharges en cliquant ===> ICI
Et tu ouvre le fichier campagne avec maptool Smiley
avatar
Ok merci! Smiley
avatar
Et autre information intéressante, il existe un forum qui permet aux joueurs et aux MJ de se regrouper pour lancer des séances de jeu de role en ligne ===> http://www.jdrvirtuel.com/
avatar
Il y a une partie de Deadlands en cours sur http://www.jdroll.org/
C'est du jeu de rôle par forum.
Si certains sont intéressé, vous pouvez toujours venir jeter un oeil  Smiley
avatar
Et autre information intéressante, il existe un forum qui permet aux joueurs et aux MJ de se regrouper pour lancer des séances de jeu de role en ligne ===> http://www.jdrvirtuel.com/
u~man

Il existe aussi http://www.virtuajdr.net/ si certains sont plus lapinesque. Smiley