Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Romans fantasy, SF, Horreur, Thriller ... 81

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Et faut le relire plusieurs fois d'affilée pour en voir le bout ?  Smiley Smiley Smiley
avatar
 Smiley what ? Smiley
avatar
Oui, à la première lecture tu n'as que les images, et une fois fini certains textes apparaissent.
(@Rag Nar) : c'est une allusion au fait qu'il fait faire plusieurs fois le jeu en entier pour en découvrir tout le contenu  Smiley).
avatar
Oui, à la première lecture tu n'as que les images, et une fois fini certains textes apparaissent.
(@Rag Nar) : c'est une allusion au fait qu'il fait faire plusieurs fois le jeu en entier pour en découvrir tout le contenu  Smiley).
Aigri-man

oh purée Smiley sur le moment j'avais pas capté, jme fait vieux Smiley
avatar
Si vous êtes fans de l'univers de Diablo 3 ou de beaux livres tout simplement sachez que le 2ème ouvrage présentant l'univers (donc 100% background !) est sorti dans la langue de Molière Smiley
Après Le Livre de Cain voici donc venir Le Livre de Tyrael et c'est une fois encore une réussite (textes, graphismes, etc).  Smiley
rag nar

'tain, ya du BG maintenant dans diablo ?  Smiley
Quand j'étais plus jeune, j'ai joué à Diablo 1, et à cette époque, ils ne s’embarrassaient pas avec ce genre de détails, le BG pouvait tenir en intégralité sur une feuille A4, pas besoin de faire des livres !  Smiley
avatar
Si vous êtes fans de l'univers de Diablo 3 ou de beaux livres tout simplement sachez que le 2ème ouvrage présentant l'univers (donc 100% background !) est sorti dans la langue de Molière Smiley
Après Le Livre de Cain voici donc venir Le Livre de Tyrael et c'est une fois encore une réussite (textes, graphismes, etc).  Smiley
rag nar

'tain, ya du BG maintenant dans diablo ?  Smiley
Quand j'étais plus jeune, j'ai joué à Diablo 1, et à cette époque, ils ne s’embarrassaient pas avec ce genre de détails, le BG pouvait tenir en intégralité sur une feuille A4, pas besoin de faire des livres !  Smiley
MRick

oui y a du BG et c'est pas pour faire de la pub mais franchement les 2 livres sont superbes !  Smiley
avatar
"Trafiquante" d' Eva Maria Staal retrace la vie d'une femme mariée et maman , qui a gagné sa fortune dans la vente d'armes.
Entre policier , thriller et biographie , ce roman peut se révéler être une mine d'or pour un MJ !
avatar
Je viens de terminer le premier cycle de "Autre monde", de Maxime Chattam. Une excellente saga fantastique dans laquelle la Terre est transformée en une nuit, la nature reprenant ses droits. Au lendemain de cet événement, les survivants de l'humanité sont composés d'enfants, qui vont se rendre compte qu'ils ont acquis un pouvoir chacun, d'une part, et d'autre part d'adultes qui ont oublié leur passé (sauf quelques uns...) et qui, sous la conduite de la terrible reine Malronce, chassent les enfants pour en faire des esclaves et pour accomplir la "quête des peaux". Sans parler des rebuts de l'humanité qui se sont transformés en espèces de monstres décérébrés, et du terrible Raupéroden, qui est à la recherche de Matt, l'un des héros de l'histoire.
Matt et Tobias sont deux amis d'enfance, rôlistes, et à 14 ans, ils se retrouvent seuls dans Manhattan, au lendemain de la Tempête. Poursuivis par le Raupéroden et ses sbires, ils fuient... En route, ils vont rencontrer d'autres enfants, qui se réunissent en communautés. C'est le début de l'aventure...
Une belle saga, avec plein de bonnes idées, de la "magie", une guerre entre enfants et adultes en toile de fond, des msystères...
Un bon moment de lecture, et un univers qui pourrait très bien être adapté pour y jouer des enfants... ou des adultes !!! Smiley
Marc S.

J'ai lu ton message et j'ai emprunté ce bouquin à la bibliothèque la plus proche. Eh bien, il m'est tombé des mains. J'ai lu deux ou trois chapitres le temps d'un trajet de bus et me suis empressé de rendre cette "oeuvre". C'est du médiocre med-fan tout à fait classique destiné aux ados américains qui jouent à D&D, c'est du Disney. Un tas de trucs mystérieux se passent mais ce ne sont que de grosses ficelles pour "justifier" la mise en situation des héros. Du jour au lendemain, les adultes disparaissent ou deviennent méchants, ou zombies... les bâtiments (tu sais, les gratte-ciel avec une ossature en acier) tiennent debout, mais les armes à feu et les voitures ont fondu. Et bien sûr, chacun de ces ados développe un pouvoir magique. Bref, je partage l'avis de certains, pour qui la littérature c'est "mentir vrai", c'est-à-dire inventer des histoires certes fictives (donc mentir), pour autant que celles-ci sont un tant soit peu vraisemblables. On n'y est pas du tout.
avatar
Pour les fans de Game of Thrones, sachez qu'un pop-up luxueux (si si vous savez les livres dépliables, comme dans le générique de la série tv) vient de sortir !  Smiley
avatar
Pour les fans de Game of Thrones, sachez qu'un pop-up luxueux (si si vous savez les livres dépliables, comme dans le générique de la série tv) vient de sortir !  Smiley
rag nar

Je confirme, je l'ai feuilleté aujourd'hui, c'est assez sympa bien qu'un peu cher.  Smiley
avatar
Première intervention sur ce forum, mais les livres sont une de mes passions (qui m'as conduit au JDR) ^^.
Qui connaît ici Le cycle "Honor Harrington" de David Weber? L'une des œuvres qui devrais devenir une référence international du Space Opéra.
Publié depuis le milieu des années 90, le récit est toujours en cours.
C'est une œuvre longue, riche et qui risque de vous accaparez un bon moment (si vous commencez seulement à lire cette série hors du commun, sachez à vos risques et périls que vous aurez un mal fou à décroché ^^).
Edité en français aux éditions l'Atalante (chez j'ai lu pour l'edition de poche), il est bon à savoir que les dernières couvertures française de l'atalante pour cette œuvre nous sont envié outre atlantique (les couvertures américaines, utilisé pour la plupart des autres pays, sont juste affreuses et ne rendent pas hommage au contenu) => http://genkkis.deviantart.com/gallery/24898514?offset=0 (ici les couv françaises sans le texte)
Si l'histoire s'attache principalement (surtout au début) à l'héroïne qui donne son nom à cette saga, le choix de narration de l'auteur nous offre un point de vue très large de la situation (on pourrais même dire une vision omnisciente) . Pour certain , la foule de détail est un défaut du récit, mais ici, ils sont là pour permettre au lecteur de réalisé que les combats sont à une toute autre échelle que ce qui se fait ailleurs (si vous pensez au combat, quasiment à bout portant des star wars ou star trek, ici ça n'as rien à voir). Ici il est question de distance et de vitesses relativiste, de l'application stricte de stratégie, de tactique, et de l'importance (ou non selon les conditions) du moindre avantage technologique.
Mais le récit ne s'arrête pas uniquement au combat. Il est aussi question ici de politique, de nespotisme, de religion, des dérives liés à certaines doctrines (à noté que l'auteur étant américain, la vision y est ici très libéral), et de bien d'autre chose qui font de cette œuvre, une œuvre complète et riche.
J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce récit magnifique qui continue d'avancé en moyenne d'un tome tout les ans (si ce n'est plus). 
avatar
Qui connaît ici Le cycle "Honor Harrington" de David Weber? L'une des œuvres qui devrais devenir une référence international du Space Opéra.
dragonangel

Je ne peux qu'abonder dans ton sens. C'est d'une cohérence impressionnante, c'est hyper crédible, agréable à lire, avec des personnages hauts en couleur.
Vraiment un must ! Ça fait 2 mois que je suis dedans, j'ai bientôt fini Smiley
avatar
merci pour ton intervention ici Dragonangel, je vais du coup m'y intéresser  Smiley
avatar
Une bonne inspi medfan, mais attention, pavé: les 14 volumes de La Roue du Temps. Smiley
avatar
Une bonne inspi medfan, mais attention, pavé: les 14 volumes de La Roue du Temps. Smiley
Acqua
La série est finie ? J'ai arrêté vers le 11ème, tout un bouquin où il ne se passe rien.
avatar
Il me semble que ça s'arrête au 14è  Smiley ; il y a 14 tomes d'écrits, mais je n'en suis pas encore-là! Il me semble l'avoir lu qq part!
J'ai adoré les 4 premiers, en tout cas!
avatar
hello
perso j'ai les 12 premiers en pocket et la suite en france loisir (je dois bien avoir une 20 aine de tomes) après ça dépend de ton édition et du decoupage réalisé à la traduction.
avatar
J'ai ça en anglais; en anglais, il y a 14 tomes!  Smiley
avatar
Autre inspi medfan qui a obtenu un grand succès: la suite de l'apprenti assassin de Robin Hobb... C'est aussi une grande saga! Trois tomes pour l'apprenti assassin, trois tomes pour les aventuriers de la mer... Il y en a d'autres (le nb de tomes est celui en anglais).
Pas beaucoup de fantastique, une saga un peu "triste" car le perso principal connaît une enfance malheureuse, une communication entre l'homme et l'animal (pas bien vue), et un talent spécial pour les membres de famille royale, l'Art... Un grand réalisme caractéristique de Robin Hobb...
avatar
Je n'ai pas particulièrement apprécié l'apprenti assassin, même si je reconnais que c'est un bon roman. (J'ai lue le premier, mais on ne peut pas dire qu'il m'ai donné envie de lire la suite...).
Dans le medfan highfan, on as pas encore parlé, me semble t'il, d'un univers qui as brièvement été adapté en jeu, mais qui n'as pas connu de continuité malgré une bonne base pour l'époque. Je parle bien sur des chronique de krondor et de la trilogie de l'empire (à lire en même temps ou l'un avant l'autre au choix, pour la première trilogie de krondor).
Les deux premieres trilogies (et la trilogie de l'empire), sont plus que suffisante pour apprécié cette univers, après ça a un peu tendance à s'essouflé et je n'ai pas apprécié la tournure de l'histoire après "l'ombre d'une reine noire".
En tout cas, c'est très bien écris, très recherché et on les relis avec plaisir. J'evite les spoils pour les intéréssé, mais les livres ont été récemment réédité en poche aux editions milady pour ceux qui seraient tenté de découvrir cette série. (dommage que l'auteur, raymond E.feyst ai eu un empéchement au trolls et légendes 2013... j'aurais put faire dédicacé mon premier tome...).