Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Meilleurs illustrateurs 44

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Charles Vess : illustre surtout de la littérature, mais aussi un peu de RPG (Nobilis).

avatar
[message supprimé]
avatar

Personne n'a encore cité Alain Gassner, a qui la version française de RuneQuest doit sans doute une bonne partie de son succès, ni Florence Magnin, dont le style colle si bien avec l'univers d'Ambre. Et je n'ai pas vu non plus Angus McBride, dont j'ai découvert le travail en même temps que JRTM.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar

Si je devais garder un seul illustrateur toutes catégories confondues, c'est : 김정기 JungGi Kim

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=KybQ4eVusFw

Je ne pense pas qu'il a opéré dans le jeu de rôle par contre plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
101

Merci pour cette découverte, c'est vraiment très beau.

avatar

Aurore Folny !

J'adore la façon dont ses personnages ont toujours des objets et autres détails surprenants qui les rendent étonamment vivants.

avatar

Dans un genre différent, moi j'aime bien Bruno Bellamy, connu surtout du milieu rôliste pour ses bellaminettes dans Casus Belli 1ère version moqueur

Et puis, écemment j'ai découvert David Revoy, qui en plus d'être un grand artiste qui aime la fantasy, est adepte des Creative Commons, ce qui permet de réutiliser librement son webcomic Pepper & Carrot dans nos propres projets, gratuits ou payants, à la seule condition de bien lui attribuer son travail.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Manu Roudier !
J'adore son travail sur Barbarians of Lemuria et la qualité de la vesion française doit beaucoup à ses illustrations.

avatar

Je ne crois pas avoir lu le nom de Gary Chalk, qui illustra Loup solitaire (LDVELH + JdR), après avoir contribué à Cry Havoc. Un maître.

avatar

Vu le sujet, je me dois de mentionner le futur Capitaine Vaudou en préco chez BBE le 5 mai à venir.

Question illustration, il y a du lourd.

Vil teasing comme disent certains habitués du forum.

To be continued.

avatar

Moi j'aime bien ceux-ci par exemple:

https://www.artstation.com/jakubrozalski

et surtout : https://www.artstation.com/chosac

avatar

Une petite sélection des illustratrices/illustrateurs que j'adore :

(et oui ceux qui ont illustré AD&D m'ont fait rêver pendant des années à l'époque)

CHANE (une talentueuse illustratrice française qui a réalisé entre autres des dessins pour Dragons JDR coeur

Stephanie BÖHM qui a réalisé entre autres les illus pour Chroniques Oubliées Fantasy coeur

François BARRANGER, écrivain et illustrateur de très grand talent (Cthulhu....coeur)

Call of Cthulhu (Legrasse in bayou)

Jessica AUMAITRE, illustratrice (a fait les covers de Robin Hobb dernièrement et d'Octogone) coeur

Après il y en a plein d'autres (je pourrais aussi citer Vincent Mallié) et ArtStation permet de voir un artiste et les personnes qu'il a connecté et tout un univers s'ouvre à vous coeur

avatar

Simon Labrousse !

avatar

Vu le sujet, je me dois de mentionner le futur Capitaine Vaudou en préco chez BBE le 5 mai à venir.

Question illustration, il y a du lourd.

Vil teasing comme disent certains habitués du forum.

To be continued.

JM MJ

Rhâââââ ! Mais c'est fini de m'allécher comme ça ? Y en a marre ! J'ai déjà plus de jeux de rôles qu'il ne m'en faut pour toute ma vie et ils arrêtent pas de sortir des trucs qui me font baver d'envie... En plus, j'ai déjà l'ancienne version... Rhâaâââ ! Vous allez avoir raison de moi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Je ne sais pas si je suis le seul, mais en regardant toutes ces illustrations, je note quelque chose de particulier dans celles qui sont faites par des femmes.

On dirait que la touche féminine apporte une atmosphère plus... Je ne sais pas comment la définir... féérique mystérieuse, onirique... C'est pas forcément plus doux (elles peignent tout aussi bien les scènes aventureuses, violentes voire horrifiques que leurs homologues masculins), mais il y a toujours un arrière fond particulier, une autre manière d'aborder le thème qui rend le résultat... différent de ce qu'on a l'habitude de voir en jeu de rôle quand on est un vieux dans mon genre...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce juste mon imgaination où bien voyez-vous aussi une différence presque palpable ?

Edit : en relisant mon message, je m'aperçois qu'il peut être interprété de manière sexiste. Ce n'est pas du tout ma pensée ! Quand je parle de touche féminine, je parle vraiment d'un plus, un plus que, en tant que dessinateur (très amateur), je rêverais d'avoir.

avatar
Gollum

Viens… Aie Confiance… C'est pour ton bien… Un cadre enchanteur… ensoleillé… déconfiné…

the jungle book kaa GIF

avatar
Nioux
[message supprimé]
avatar

Ses interventions rpg sont rares (un écran, de mémoire), mais j'admire sans réserve l'immense oeuvre de James Jean.

avatar

Michael Komarck

ou encore

et des tas d'illus pour Magic The Gathering, ou Pavillon Noir, ou le dragon de la boîte rouge de Héros & Dragon, entre autres ...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Grand Strateger
[message supprimé]