Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1290

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Salut à tous !

Cette fin d'année est l'occasion de faire une petite rétrospective de ce qui s'est passé sur Torgan.net en 2021, en espérant que ça vous ait plu, et en vous donnant rendez-vous en 2022 (il y a bien un nouveau scénario de prévu dimanche).

N'hésitez pas à passer nous voir où à demander des trucs content

Torgan

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Briselune
  • et
  • Ambalus
avatar
Torgan

Merci à l'équipe de bénévoles pour son boulot, sa disponibilité et sa bienveillance !

avatar

Merci les Sauvageons ! amoureux

avatar

Longue vie aux sauvageon.nes ! mort de rire

avatar
Torgan

Merci à vous pour tout votre travail et votre constance.

avatar

Pour bien débuter l'année, comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Ce midi, il s'agit de La Gueule écumante de l'ours, une aventure plus conséquente que d'habitude pour Hellfrost adaptée en Adventure.

Retrouvez cette aventure et toutes les autres sur notre page Liste des aventures gratuites.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
XO de Vorcen

J'aime bien Hellfrost. Dommage que ce settings ne soit pas traduit, il y a un paquet de supplements (mais pas en swade et j'ai pas l'impression que l'éditeur vo soit très motivé pour la conversion si je ne me trompe pas...)

avatar

On en discutait entre nous et franchement, le volume de la gamme est intimidant. Autant les aventures sont toujours bonnes à prendre, autant je trouve le côté encyclopédique intimidant voire repoussant, selon mes goûts. Un résumé drastique rendrait bien plus accessible cet univers.

Côté spécificité, il y en a bien sûr à reprendre mais en parcourant les Atouts, on a constaté que beaucoup sont rendus obsolètes par l'édition Adventure parce que présents de base maintenant ou avec les nouvelles mécaniques SWADE qui rendent certains spécifiques caduques. Bref, il y aurait à mon sens, qui n'engage que moi, un gros travail de dégraissage du spécifique à faire pour swadiser.

Comme certains le faisait remarquer sur un autre média, cette aventure est directement adaptable pour du Beasts & Barbarians au Nordland avec comme opposants des Caleds, voire des Cairnois mais à mon avis, ce sont les Nandals qui sont encore les plus adapté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
XO de Vorcen

Je comprends bien ton point de vue. Pour le dégraissage des trucs obsolète avec la dernière version, je suis d'accord.

Par contre et cela n'engage que moi, j'aime quand les univers sont fouillés et que je ne soit pas obliger d'improviser toutes les 2 secondes parce que c'est un peu "light".

J'aime les descriptions (atlas) des coins d'un monde, j'aime avoir les spécificités d'un lieu et du choix dans les créatures.

Par exemple, il y a quelques mois en arrière, j'avais pris les règles de SWADE pour faire jouer dans un univers personnel. Le système va bien mais très souvent il me manquait un petit truc que je devais improviser et même si les joueurs ne s'en sont pas rendu compte, j'aime pas ça.

Un truc comme Hellfrost est suffisamment riche pour moi pour avoir la richesse et le détails qui me plaît.

Après je peux comprendre que d'autres ne souhaitent pas autant de détails dans leur partie / jeu / univers.

avatar

En fait une reedition swade de Hellfrost était dans les tuyaux, mais l'auteur principal a fait une attaque, et pour le moment il n'est pas encore en état de s'attaquer à un projet de cet ampleur, et le projet est en standby jusqu'à nouvel ordre.

je pense aussi qu'Hellfrost a un super potentiel. Dommage juste qu'il n'y ait pas tous les secrets.

une version swade avec une petite campagne moderne d'introduction au monde, ca m'aurait bien plu. ?

avatar

On en discutait entre nous et franchement, le volume de la gamme est intimidant. Autant les aventures sont toujours bonnes à prendre, autant je trouve le côté encyclopédique intimidant voire repoussant, selon mes goûts.[...]

Comme certains le faisait remarquer sur un autre média, cette aventure est directement adaptable pour du Beasts & Barbarians au Nordland avec comme opposants des Caleds, voire des Cairnois mais à mon avis, ce sont les Nandals qui sont encore les plus adapté.

XO de Vorcen

entierement d'accord je récupère et j'adapte pour Barbarians of Lémuria: les scénars sont très biens , merci content

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Ce midi, il s'agit du Virus Raum, une courte aventure pour East Texas University en Adventure. Elle est prévue pour des étudiants du programme d'échange à l'étranger avec le supplément vo Study Abroad mais peut bien sûr être jouée sans.

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Pour faire écho à l'annonce du financement prochain de Deadlands : l'Ouest étrange en français (du 1er au 8 mars), nous vous proposons une aventure, Ville fantôme, déjà publiée il y a neuf ans mais convertie en Adventure et en Weird West.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
XO de Vorcen

Excellent ! début mars à la boutique, j'avais prévu de faire un scénar d'initiation à Deadlands pour faire découvrir cet univers (et Savage Worlds), ça tombe à pique ^^ (bon, faut que je le lise avant de m'emballer pour voir si ça peut convenir pour un après-midi)...démon

avatar

Salut les Sauvageons !

Comme un dimanche sur deux, nous publions une ... non pas cette fois ! content

Devant l'arrivée imminente du finacement de Deadlands: the Weird West, la nouvelle édition en Adventure Edition. Je vous propose un petit article comparatif (non, assez long en fait) pour vous donner une idée de ce qui vous attend et les principaux changements par rapport à Deadlands: Reloaded.

Bonne lecture,
Maedh

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit du Fléau de Kelley, une courte aventure pour East Texas University convertie en édition Adventure. Elle est prévue pour des étudiants Seniors.

Cette dixième publication clôture notre cycle ETU, toutes les one-sheets gratuites officielles pour cette gamme ayant été traduites et converties. Nous reviendrons bien sûr dans deux dimanches avec une nouvelle aventure et débuterons un cycle avec un autre univers dans quatre semaines.

avatar

Entre deux aventures, nous publions parfois d'autres choses. Ce dimanche, Prêtre nous gratifie de deux nouvelles fiches de personnage SWADE, l'une pour Mutant Chronicles et l'autre pour Savage Pathfinder. C'est dans la page habituelle (menu Page > Fiches de personnage SWADE ou directement ici)

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de Objet trouvé, une courte aventure pour du médiéval fantastique générique convertie en édition Adventure.

Et n'oubliez pas que mardi soir commence la précommande de Deadlands: l'Ouest étrange.

avatar

Comme vous devez déjà le savoir, le financement de Deadlands : l'Ouest étrange est actuellement en cours sur Game on Tabletop.

À cette occasion BBE invite Torgan comme meneur pour nous gratifier d'un let's play.

Pour ceux qui ont aimé cette aventure, Douce nuit, sombre nuit, et souhaiterait l'infliger la faire jouer à leur gang, nous vous la proposons depuis ce midi sur notre blog en version "swadisée". Vous trouverez également le lien vers la vf en version originelle datant de plusieurs années. Comme ça, vous pourrez vous amuser à comparer les versions Deluxe et Adventure pour constater par vous-même de la facilité de passage de l'une à l'autre.

​​​​​

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de La Boite voleuse d'âmes, une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en édition Adventure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grisgris