Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1287

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Evensnalgonel

Par curiosité, ils te demandent des Univers/Ambiances particuliers ou bien, c'est juste pour tester les règles et le jeu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Evensnalgonel

Je n'avais pas mais j'avais mon modèle perso sous le coude. Voici un fiche B&B Adventure rapidement bricolée.

Il y a quelques particularités :

  • pas de suivi des Blessures ou de la Fatigue. J'utilise pour cela des billes plates en verre, rouges pour les premières, bleues pour les secondes. Plus visuelles même de l'autre bout de la table, plus palpables. Et surtout ça évite de saloper la feuille à gommer sans arrêt.
  • J'ai un emblème par Attribut (pique, c½ur, etc., noir pour le physique, clair pour l'esprit) qu'on retrouve devant les compétences liées pour ne pas se poser la question.
  • J'ai une échelle de dés de couleur en haut. Pour l'initiation, je fournis une piste de dés centrale avec des d4 rouges, d6 oranges, d8 jaunes, d10 verts et d12 bleus, raccords avec cette image, et d6 blanc pour le dé Joker. Comme cela ceux qui ne sont pas familiers avec les dés autres que d6, il peuvent trouver plus facilement. Ça évite le blanc quand on leur dit de jeter un d8 et le regard gêné type je-sais-pas-lequel-mais-je-veux-pas-passer-pour-un-crétin. Je dis plutôt, ou ils lisent, de jeter le d8 jaunes.

Si il y a des bricoles pas raccord avec l'Adventure, n'hésitez pas à me le remonter. C'est 100 % officieux pour mon usage perso avant tout. Maintenant, si ça dépanne, je partage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
perror

dépend des tables, mais ça, je ne le sais qu'une petite semaine avant en gros ^^. Par exemple, pour samedi, je devais préparer un scénar Chroniques Oubliées... mais hier, on m'a demandé de plutôt proposer un scénar avec les règles de SWADE dans un univers med' fan... Donc j'ai en delux du Shaintar, mais pas de scénar one shot de 4 heures (juste mes propres campagnes et orienté pour ems joueurs... donc HS). Il se trouvait que j'ai la deluxe de B&B, donc ils étaient d'accord et du coup, je suis parti dessus.

L'été dernier, on m'a demandé de la SF avec SW, je suis parti sur du Firefly (du site de Torgan d'ailleurs, je crois que j'en avais touché un mot ici). Bref, ça dépend des fois. Ce qui est certain c'est que la plupart du temps c'est des gens ne connaissant pas trop les JDR (voir pas du tout), mais attiré par tel ou tel livre au magasin, donc je propose de temps en temps des parties pour leur montrer ce que ça donne, ce qui donne lieu en général à un achat ensuite moqueurcooldémon

avatar
XO de Vorcen

Merci, je vais regarder.

avatar

Petit cadeau :

Fiche Beast and Barbarians - SWADE

avatar

Très belles fiches ! Pretre, dans ta fiche il y a juste la mention de "Expérience", qui devrait peut-être juste être "Progressions" ?

Et les connaissances sont converties en quoi ? Arcanes vers Occultisme, Batailles vers Stratégie cela semble facile. Je pensais à Culture générale pour Légendes et traditions, et Éducation pour Histoire, peut-être ? Quand à Religion, je ne sais pas.

avatar

Bah il y a des points d'xp normalement.

avatar

Si j’ai bien compris, il n’y a plus de points d’XP dans SWADE. cf.p54.

La progression est laissée à la décision du MJ.

avatar

Moi je continue à en donner. Mais si vous voulez que je les retire dites le moi

avatar

Désolé, mais je n’ai pas compris concernant la fiche d’aide :

En quoi le Tir de suppression est une solution possible lorsque le malus est trop élevé sur une attaque à distance ?

En effet, il y a un seul jet et les modificateurs entre en jeu pour toucher tout comme un tir normal. De plus les dégâts ne sont pris en compte que pour une Prouesse.

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario, généralement la traduction d'une courte aventure (ou one-sheet). En ce 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, nous avons opter pour un univers typiquement US, East Texas University avec DJ Provoc.

Joyeux 4 juillet !

avatar

Hop, pour dire que j'ai fait jouer le carnaval de Nal Sagath issu de l'écran de B&B avec les règles SWADE auprès d'une table dont 2 joueurs étaient totalement novice en JDR.

Bon, ils ont adoré et vont surement investir un peu du coup ^^. Merci donc pour votre aide (c'était pas évident, je n'avais que 2 jours pour préparer le truc... mais en général avec SW, ça le fait quand on a déjà le scénar).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Evensnalgonel

Génial ! C'exst vrai que le Carnaval est un bon scénario d'intro au jdr et à B&B en particulier.

avatar

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario, généralement la traduction d'une courte aventure (ou one-sheet). Aujourd'hui, Sombres marées, un scénario dans l'univers de Lankhmar converti en édition Adventure.

Il reste parfaitement jouable en Deluxe pour ceux qui sont restés dans l'édition de la vf de cet univers. La traduction du kit de conversion vers l'édition Adventure ne devrait d'ailleurs pas tarder sur le blog, avant, qui sait, de nouvelles aventures dans le monde de Nehwon.

Vous pouvez bien évidemment retrouver la liste des aventures publiées sur le blog.

avatar

— Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario...

* PAF *

— Hey Pédro, c'est pas le bon dimanche !
— Ah merde, vous voulez un café du coup ?
— Mouais, t'as pas une autre idée ?
— Hmm... Non, je vois pas... Ah si, attends...

Du coup comme ce n'est pas le dimanche scénario, on s'est dit que comme c'était les vacances et que c'est une période prompte à jouer des one-shots, ça manquait de personnages prêts à jouer pour B&B. Et du coup, les voilà : 12 prétirés Aguerris pour B&B. Tous ces personnages sauf un (le dernier) sont des personnages réels, créés par des vrais joueurs dans le cadre des campagnes de @Maedh. Certains ont eu un destin funeste, d'autres sont devenus des héros.

Les règles utilisées sont celles de SWADE, avec quelques adaptations à la volée pour certains Atouts et Handicaps spécifiques à SWADE.

avatar

Merci beaucoup

avatar

Merci beaucoup

Ambalus

Avec plaisir ! Si ça peut servir content

avatar

Génial, comme toujours

avatar

On ne le diras jamais assez, alors, merci !

avatar

Avez-vous trop chaud ? Ou subissez-vous un un temps pourri vous donnant envie d'avoir un vrai climat digne de ce nom ? Alors venez vous rafraîchir en Hellfrost, un univers givré pour Savage Worlds. Voici l'aventure de la quinzaine, un scénario plus conséquent que les one sheet habituelles : La Pierre de voix.

Et en accord avec notre ligne éditoriale actuelle, nous vous l'avons swade-isé.