Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1287

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Oui, il me semble (je ne suis pas maquettiste). Développée et complétée pour l'occasion. Par contre je ne suis pas sûr qu'elle soit partageable. Faut voir directement avec le boss, @Torgan

avatar
Boze

Oui, il s'agit de la police FPPUUM+SavageWorlds (symbole des actions) et de FPPUUM+SavageWords-Regular (symboles du joker.

avatar

je suis entrain de lire la campagne Réseau divin, très bien mise en page.

Spoiler (si vous voulez jouer arrêter de lire la suite du message).

l'épisode 1 se passe le 21/11/99 et les jours qui suivent (semaines éventuellement) il se fini les personnages vont à Londres, l'épisode 2 commence, et c'est précisé Londres début décembre 2011. J'ai raté un tru à la lecture, ou il y a une faute de frappe ? Pratiquement 12ans pour traverser la manche ?

sinon l'ensemble à l'air sympa même si je suis loin d'avoir tout vu, par contre, une petit introduction avec une note d'intention de l'auteur et un bref résumé de l'intrigue aurait été bienvenu avant d'être jeté directement dans les évèments du premier épisode, voir même le flash-back un peu plus développé (même si ce point est moins important).

voila pour l'instant, je sais pas si je pose les autres questions qui me viendrait ici, ou si je crée un fil spécifique. merci

avatar

C'est 1999 la bonne date. J'avais changé les dates à un moment, mais la campagne fonctionne mieux à mon avis avec la technologie de l'an 2000, et du coup je suis revenu en arrière. Le 2011 est passé entre les mailles du filets et sera corrigé (ça m'a déjà été remonté).

Pour ce qui est d'une introduction de l'auteur, le truc c'est que je ne suis que l'adaptateur. Pat & Chris ont écrit cette campagne pour le CB n° 100 sorti en 1999 justement. Pour le futur, nous envisageonts la sortie d'un volume complet contenant les 18 épisodes, avec une petite intro, en particulier pour les règles d'univers préconisées.

Pour le flash-back, les explications se trouvent dans la saison 2, et ouais, c'est un point important content

avatar

merci de la réponse content

du coup, il vaut mieux attendre la saison 2 pour faire jouer l'ensemble, ou je peux lancer la saison 1 dès "maintenant" , sans que je prenne du temps à faire vivre ce flash-back aux joueurs, juste une petite explication en début de partie du pourquoi ils se connaissent ?

avatar

Tu peux y aller oui, c'est vraiment autosuffisant. Le flashback est suffisant pour créer le lien. J'ai même laissé les joueurs broder sur ce qui leur était vraiment arrivé au Bahamas en leur offrant chaun un Jeton. Ca permet de se mettre dans le personnage content

avatar

Merci beaucoup pour cette mise à jour, et surtout, la fin de la campagne mise en page moderne (parce que le vieux Casus il est beau, mais pas pratique en pdf...)

J'ai lancé cette magnifique campagne avec des amis il y a quelques mois (au deuxième confinement ?). Elle me faisait envie depuis tellement longtemps. Pour le moment, fin de l'épisode 4 et.... bloqués.

J'ai situé l'action en 2020, plus simple pour ne pas avoir de questions technologiques & autres. J'ai juste pas mis une histoire de virus, on est là pour jouer à autre chose que Pandémic.

@ l'affreu, je n'ai même pas lu la saison 2, tu peux y aller sans problème. La saison 1 se suffit à elle même

PS : ce coup ci (oui, parce que j'avais déjà essayé il y a quelques années en Savage), je fais avec les rêgles de Méga 5

Si certains veulent des aides, plans, images, n'hésitez pas (vu le temps que j'y passe en préparation, autant que cela serve)

avatar

Nouveauté Torgan.net - Jalousie, une courte aventure Deadlands: Reloaded swadisée.

Un dimanche sur deux, nous publions du matériel gratuit sur le blog, généralement une courte aventure comme hier.

Courtes aventures Savage Worlds

  • 31/01/2021 - Jalousie dans l'univers de Deadland: Reloaded (convertie en SWADE) ;
  • 17/01/2021 - Le Réseau divin 3/3, campagne contemporaine fantastique (convertie en SWADE) ;
  • 03/01/2021 - Le Réseau divin 2/3, campagne contemporaine fantastique (convertie en SWADE) ;
  • 20/12/2020 - Le Réseau divin 1/3, campagne contemporaine fantastique (convertie en SWADE) ;
  • 06/12/2020 - Briseurs de grève dans l'univers de Deadland: Reloaded (convertie en SWADE) ;
  • 22/11/2020 - La Fille prodigue dans l'univers d'Interface Zéro 2.0 ;
  • 08/11/2020 - Géants dans la brume dans l'univers de Deadlands: The Weird West (SWADE) ;
  • 25/10/2020 - Le Venin de la Vipère dans l'univers de Weir Wars Rome (convertie en SWADE) ;
  • 11/09/2020 - La Bataille de Noël dans un univers de jouets (convertie en SWADE) ;
  • et tant d'autres à découvrir sur Torgan.net.

Autres publications récentes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Hello les sauvageons ! Quel setting officiel ou amateur pourrait coller avec l'univers de Dune ? (Vf ou anglais)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Sammy

Tout est expliqué ici :

forums.php?topic_id=4749&tid=81077#msg81077

avatar
XO de Vorcen

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui poste !

Nouveauté Torgan.net de ce week-end : une règle optionnelle d'Escarmouche.

Basée sur la proposition faite par Richard Woolcock pour Saga of the Goblin Horde et retravaillée pour SWADE.

Vous voulez donner un peu d’importance et de substance à cette Rencontre, mais vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de vous lancer dans un combat tactique, pas assez de monde pour justifier un Combat de masse, mais une Rencontre rapide manque de consistance …
Essayez l’Escarmouche.

À retrouver aux côtés d'autres publications récentes, telles que :

avatar

Merci.

Je viens de la télécharger.

Merci pour tout ce travail

Remarque : le sommaire automatique est complètement incompréhensible, par exemple -6m709qqd63o pour le premier renvoi.

avatar

Je ne comprends pas cette histoire de sommaire automatiuqe. Peux tu détailler stp ?

avatar

Voici la capture d’écran de mon lecteur PDF avec l’affichage du sommaire automatique :

et celui de SWADE qui détecte les titres

Mais je sais, je chipotte vu que c’est un document court (mais cela surprend).

avatar

C'est surtout qu'il n'y a pas de signet dans ce document, je n'ai aucune idée d'où ils peuvent sortir.

Je regarderai à l'occasion :p

Torgan

avatar

Sur Torgan.net, les liens externes vers les adaptations Chests & Quests, Starship Troopers et The Purge: American Nightmare étaient cassés suite au changement de blog de leur auteur. Celui-ci nous a fourni de nouveaux liens avec ajout d'un supplément par-ci, d'une fiche de personnage par-là et même d'une nouvelle adaptation Dead Space. Retrouvez tout cela dans les articles concernés du blog.

avatar

Des retours de l’usage d’escarmouche ?

J’ai l’impression qu’en mettant un mode équitable (3 jetons) l’escarmouche va se dérouler par exemple en 3 rounds avec par exemple 3 réussites. Les joueurs vont avoir 2 fatigues et une blesure. À voir derrière s’ils ont un bon soigneur.

avatar

Nouveauté Torgan.net - Le Cœur de l'Éren, une longue aventure Midnight swadisée.

Un dimanche sur deux, nous publions du matériel gratuit sur le blog, généralement une courte aventure.

Courtes aventures Savage Worlds

Autres publications récentes

avatar

Nouveauté Torgan.net - une Découverte Inopinée, une courte aventure The Last Parsec swadisée.

Nos maquettistes ayant été pris dans une tempête d'astéroïdes (aussi appelée « vraie vie »), nous vous proposons une maquette propre plus simple que notre standard. Nous espérons mettre en ligne plus tard une version homogène avec nos dernières parutions.

Un dimanche sur deux, nous publions du matériel gratuit sur le blog, généralement une courte aventure.

Courtes aventures Savage Worlds

Autres publications récentes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
XO de Vorcen

Sympa, je pense pouvoir l'adapter facilement pour polaris.

mort de rire