Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1290

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Comme le pointe Ambalus, c'est dans le sujet de la section Errata que tu vas trouver le lien vers le tableur permettant de remonter les errata à l'éditeur. À noter que ce n'est pas trop un sujet pour y discuter, plus pour pointer vers l'errata proprement dit.

Pour discuter, ce sera plutôt dans le sujet Savage Worlds Adventure Edition.

Ce fil de discussion est plus tourné vers le blog Torgan.net, des publications gratuites par des amateurs francophones de Savage Worlds, dont je fais partie, que ce soit un peu de création ou des traductions, mais toujours en partage gratuit. Si tu ne connais pas encore, viens donc découvrir.

C'est vraiment dissocié de l'éditeur BBE même si nous sommes en très bons termes et que l'éditeur nous a mandaté pour la traduction de SWADE. Tu retrouveras donc une partie des contributeurs du blog également dans le fil de l'Adventure Edition pour y répondre aux questions, ou aux crédits de l'ouvrage vf.

TORGAN.NET
Savage rôlistes !

avatar
Alkinoos

Pour transmettre les erreurs, c'est sur un autre fil de discussion, ici.

Tu peux mettre les erreurs sur le GoogleSheet pointé par le premier message (si elles n'y sont pas déjà !).

Zut, j'ai oublié de regarder la page suivante... Et du coup, mon message fait doublon...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Erestor
  • et
  • Alkinoos
avatar
perror

Tu est trop Fast and Furious, du coup, c'est Fun.

avatar
perror

Merci

avatar
Torgan

Hello

Je retente ma chance ici. J'avais essayé côté CO Cthulhu. Quelqu'un a-t-il fait jouer le scénario Cthulhu du CB 31 avec les pré-tirés version Torgan ? Je suis preneur de conseils pour faire le spectre.

Je pense partir sur les carac du fantôme / p184 en SWADE.

- Pour le cri affreux, juste un jet de Terreur à -2 ?

- Intangible -> Il est prévu un petit dégât de froid pour passer l'envie de recommencer (1d4 à COC). Vous verriez quoi ? Un truc genre 2d6 dégâts vs Résistance du perso ?

- Toucher vampirique (+5 à COC et 1d6 dégâts) -> Le combat d6 du fantôme semble faible. Combat d8 et 3d6 dégâts ?

-J'aime bien le projection d'objet de SaWo, je le rajoute au spectre du scénario.

Merci pour vos lumières !

avatar

Hello,

Bon j'ai pas lu le scénario CB 31, mais par contre il faut savoir que les personnages SaWo Cthulhu sont assez faiblards niveaux Combat, donc ça peut vitre être douloureux.

J'imagine qu'il y a un moyen dans le scénario pour gérer la créature, parce que Intangible sans magie sinon ça ne peut pas se gérer.

  • Pour le cri affreux, juste un jet de Terreur à -2 : je ferais ça la première fois, puis à -1 la seconde, puis à 0 ensuite.

  • Il est prévu un petit dégât de froid pour passer l'envie de recommencer : le pouvoir zone de dégâts avec un aspect froid ? Ça fait 2d4 de dégâts pour tout personnage adjacent à la fin du tour. Il faut faire attention avec des dégâts à 2d6 ça peut rapidement exploser et faire très mal (ce sont les dégâts d'un pistolet de base)...

  • Le combat d6 du fantôme semble faible. Combat d8 et 3d6 dégâts : tu vas faire un massacre. Combat d6 et 2d6 de froid c'est déjà assez violent, d'autant que c'est une simple attaque "pour toucher" qui ménéficie donc d'un bonus de +2. Autant te dire que ça va faire très mal. 3d6 de dégâts c'est très violent hein, tous les dés peuvent exploser, il en suffit d'un pour que ça piquouille très très fort !

Voilà en gros content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Torgan

Le scénario dure 2h et c'est la seule opposition. D'où l'importance du dosage. Il doit faire vraiment mal, tout en évitant le TPK. Si j'ai un ou deux persos à terre sur les 4 c'est ok. En cas d'incapacité je considérerai le perso gravement blessé, hors de combat, mais pas mort.

Bonne idée pour le malus dégressif sur la terreur.

Pour la zone, non. Vu que c'est juste si on essaie de passer au travers. Mais oui pour le 2d4.

Pour le combat, donc plutôt d6+2 dégâts 2d6 ? 1d6 à Coc ça cogne bien. Certains pré tirés peuvent mourir direct. Ils vont tirer dessus avec un fusil.

avatar

Nouveauté Torgan.net - La Fille prodigue
Une courte aventure Savage Worlds dans l’univers d’Interface Zéro convertie pour l’édition française (IZ 2.0).
Les héros doivent mettre en sécurité la fille de leur commanditaire avant qu'elle ne se retrouve au milieu d'une descente de police.

Courtes aventures Savage Wolrds

Autres publications récentes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
XO de Vorcen

Merci !

avatar

Nouveauté Torgan.net - Briseurs de grève

Une courte aventure Savage Worlds dans l’univers de Deadlands: Reloaded convertie en édition Adventure.

Où le gang des joueurs se trouve impliqué dans un conflit social à Virginia City... et découvre un provocateur.

Courtes aventures Savage Worlds

Autres publications récentes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
XO de Vorcen

Ça bosse, ça bosse chez les "Savage Rolistes !" ™

avatar

Vous êtes des fous furieux ! démon J'adore !

avatar

Nouveauté Torgan.net - Le Réseau divin, le retour - 1/3

Cette campagne est parue il y a plusieurs années et avait été partiellement adaptée en Savage Worlds. Nous vous proposons ici une reprise intégrale en version Adventure (SWADE).

Nous vous la proposons en trois lots.

Courtes aventures Savage Worlds

Autres publications récentes

avatar

merci beaucoup pour cet énorme travail

avatar

Bis

Merci beaucoup pour tout ce travail d’adaptation à SWADE de superbe qualité.

avatar

Histoire de bien débuter cette année qui va voir la sortie de la SWADE en vf, voici les règles en BD en version Adventure Edition.

Tout ceci pour patienter en attendant le second lot du Réseau divin dimanche prochain.

avatar

Nouveauté Torgan.net - Le Réseau divin, la suite - 2/3

Cette campagne est parue il y a plusieurs années et avait été partiellement adaptée en Savage Worlds. Nous vous proposons ici une reprise intégrale en version Adventure (SWADE).

Nous vous la proposons en trois lots, celui-ci est le second. Et nous vous annoncerons une surprise avec le dernier lot, dans 15 jours si tout se passe comme prévu.

Courtes aventures Savage Worlds

Autres publications récentes

avatar

Nouveauté Torgan.net - Le Réseau divin, suite et fin - 3/3

Cette campagne est parue il y a plusieurs années et avait été partiellement adaptée en Savage Worlds. Nous vous proposons ici une reprise intégrale en version Adventure (SWADE).

Nous vous la proposons en trois lots, celui-ci est le troisième et dernier. Et nous vous y annonçons une surprise à cette occasion.

Courtes aventures Savage Worlds

Autres publications récentes

avatar

Les symboles utilisés dans les stat-block, comme par exemple dans le Venin de la vipère, c'est une police ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror