Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1290

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Concernant les Test drive 2015, j'ai noté les écarts suivants:
1/ rajout des descriptifs double tap (double canon), full auto, semi auto
2/ rajout des options de lancer de la dague et hache, rajout des armes rapière, bâton, et des bouclier petit et léger
3/ modification pour l'état secoué: si la cible est déjà secouée, un succès + 1 Relance sur le jet de dégâts ne causent qu'une seule blessure
4/ incorporation de la simplification de la règle Secoué: plus besoin de Relance pour agir de suite
5/ incapacité: suppression de l'effet d'une Relance (pas sûr que ce soit pas une typo ça, à vérifier)
6/ rajout du pouvoir Augmentation/Diminution de Trait
pour la liste des handicaps / atouts, j'ai pas vérifié dans le détail par contre  Smiley
avatar
3/ modification pour l'état secoué: si la cible est déjà secouée, un succès + 1 Relance sur le jet de dégâts ne causent qu'une seule blessure
Fenris
Heu, je n'ai jamais vu ça fait autrement... Ou je comprends mal quelque chose ?  Smiley
avatar
alors le ldb p115 le dit bien
par contre les règles d'essai en vf p11-12 c'est pas ainsi que je le comprends Smiley
(et comme j'ai comparé avec les règles d'essai en vf à 3h du mat' Smiley )
avatar
Je ne le comprends pas comme ça, juste que c'est pas aussi explicite que dans les règles "complètes".
Il est dit que si les dégâts sont supérieurs ou égaux à la résistance, la cible est secouée, et prend une blessure par Relance sur le jet de dégâts. Ensuite, dans l'état secoué, ils disent que Secoué deux fois, ça fait une blessure. Alors on peut argumenter que les deux règles se "cumulent" ou pas, mais rien n'est clairement indiqué dans un sens ou dans l'autre, probablement pour que ça prenne moins de place.
Par contre, la règle du jet de Vigueur en état critique est différente (et beaucoup moins violente pour la survie des persos !)
avatar
ah oui pour le jet de Vigueur là aussi il y a une différence entre le ldb vf, les règles rapides vf, et celles vo (et là j'avoue que je sais pas si c'est voulu ou pas)
avatar
Ben alors Torgan, c'est quoi ce travail ?  Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
pas sûr que ça vienne de Torgan Smiley
faudrait comparer avec les règles vo, et les différentes versions des test drive vo Smiley
avatar
Bon en fait j'étais en train de corriger les TDR, mais il s'avère qu'il y a pas mal de simplifications, réécritures et autres clarifications. Du coup je vais faire ça plus proprement, mais ça va prendre plus de temps Smiley
avatar
petite question pour Torgan:
tu as prévu une remise à jour/mise à niveau de ta liste de nouveaux pouvoirs? Smiley
http://savage.torgan.net/nouveaux-pouvoirs
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar
Fenris

C'est à dire ? Ils te plaisent pas mes nouveaux pouvoirs ? :p

avatar

Ah sinon, je ne suis pas mort, et Fenris encore moins (ça vous le saviez). oici donc la première nouveauté de 2016 sur savage.Torgan.net : Les organisations — Chapitre 1.

Bonne année sauvage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Torgan

Bon retour parmi nous et grand merci pour la mise en page mort de rire(ça va bien me mettre la pression pour faire quelque chose de potable pour la version Midnight moqueur)

 

Pour les nouveaux pouvoris, sauf erreur de ma part, un certain nombe (adhérence par exemple) sont dans le ldb, mais légèrment différents. j'en déduis que ça doit dater de la précédente version de Savage Worlds en VO non?

Du coup uen version qui contredise pas le ldb ce serait chouette clin d'oeil

D'ailleurs il y a aussi Fantasme et Illusion dedans (sans compter Clairvoyance), donc c'est clairement intéressant!

 

avatar
Et hop, un grand merci à Bruno Cappone qui nous propose une mise à jour des règles pour Mass Effect et en particulier pour jouer avec l'excellente adaptation Nouvelle Ere avec un système de règles plus... accessible que celui du WoD plaisantin
C'est par ici : http://savage.torgan.net/2016/02/savage-mass-effect-nouvelle-ere.html
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Natha_
avatar
Torgan
Merci. J'ai parcouru un peu les règles et l'univers, c'est vraiment du bel ouvrage, des deux parties impliquées !
 
avatar
Tiens moi aussi il y a un an de ça j'avais rédigé un document listant toutes les armes et leurs effets (ainsi que la possibilité d'ajouter des mods d'armes), et ça fait plaisir de voir qu'on a eu pas mal d'idées en commun (notamment sur la PA et la PB ^^).
Et Bruno a l'air d'avoir trouvé un super système pour la gestion des armures ! Je sens que je vais relancer ma mini-campagne mass effect content
J'aimerais pouvoir fournir ma liste d'armes à la communauté à toutes fins utiles (j'avais inclus des effets spéciaux propres à certaines armes, je pense que le système est enrichi mais aussi alourdi) mais j'utilise pas mal d'images propriétaires pour les amres, ai-je donc le droit de le publier dans ce cas ?
 
 
avatar
Et voici des règles d'herboristerie proposées par Fenris : http://savage.torgan.net/l-herboristerieTorgan

@Fenris : je sais que cela date de déjà deux ans. Dans l'introduction tu parles de "Traduction et légères modifications". Te souviens-tu de la nature des modifications apportées stp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
XO de Vorcen

Pfiou, après rapide comparaison (parce que là, la mémoire ... j'aurai dû faire un log plaisantin )

-rajout d'un échec critique sur le ramassage d'herbes

-suppression de la possibilité de faire une décoction en 1d6 rounds (pénalité -2)

-pas mis l'anti anémique (suppression du handicap pour 1h / diff 0), idem anti histaminique (pour Allergie)

-Utilisation niveau Fatigue au lieu perte de Vigueur pour nourrissant et hydratant

-suppression du Restoratif (-2, élimine 1 niveau de fatigue)

-pas mis de bonus supplémentaire de +2 pour résister à soporifique si sous l'effet de Stimulant I

-rajouté le Rafraichissant (pendant du réchauffant)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Fenris

Herboristerie

Merci. Pour le coup je suis retourné à l'original pour comparer et voir.

- Tu as pas mal condensé le blabla, ce qui n'est pas plus mal pour un aide mémoire même si c'est intéressant à lire une fois. Surtout tu as présenté différemment mais en plus clair. content

- Tu as rendu aléatoire le temps de recherche (normalement durée fixe en fonction de la rareté).

- Tu as viré la possibilité de recherche en groupe (test de groupe ou de coopération), ce que je vais remettre si j'utilise pour les PJs. J'aime bien faire participer le plus de monde possible.

- Tu as virer les ingrédients préservés que je remettrais également.

- Il me semble que le "laboratoire" est un ajout.

Voilà pour la comparaison by the book.

L'un des prérequis est Connaissance (herboristerie) d6+. Dans Hellfrost c'est Connaissance (Alchimie) qui est utilisé mais qui sert à d'autres choses. Dans un univers plus généraliste, je trouve la connaissance Herboristerie très étroite. Qu'en pensez-vous ? Je me demandais si je ne ferais pas sauter ce prérequis et si je n'offrirais pas le d4 à l'acquisition de l'Atout. Trop gentil ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
XO de Vorcen

Oulah mais j'étais beaucoup trop modeste quand j'ai dit "quelques" à l'époque joyeux

C'était clairement pas une traduction littérale, vu que mon but premier était d'en faire l'adaptation pour Midnight (où j'ai fait "quelques" ajouts de plus plaisantin )

-La recherche en groupe c'est une erreur qu'elle n'y soit plus, c'est clair

-la préservation des herbes je préférais la méthode Midnight (à tort ou à raison) que j'ai rajouté dans la version Savage

Midnight plaisantin

-Le labo est effectivement un ajout, de Torgan d'ailleurs il me semble, inspiré de l'alchimie (mais je peux me tromper)

Connaissance (Alchimie) est en effet plus approprié pour la version générique je pense (je vais me reposer aussi la question pour Savage Midnight, vu que je retravaille justement légèrement les compétences de mon côté suite à de saines lectures plaisantin )

Bon si c'était à refaire aujourd'hui, je referais probablement un peu différemment, mais c'était une des première (voir la première) fois que je m'attelais à l'exercice, et mon but premier était l'adaptation à Midnight (la version générique étant un bonus). J'aurais du lister clairement les modif à part en tout cas, c'est certains

avatar

Là franchement je n'ai pas d'alchimie actuellement dans mon setting. Donc une Connaissance (Herboristerie) me semble pas mal. Mais la poser en prérequis me gène vu qu'elle ne sert qu'à cela, Survie faisant l'affaire sinon. Je me demandais même - sans avoir tranché - si une Connaissance/Savoir-faire (Cuisine) ne conviendrait pas aussi (il y en a toujours pour prendre ce genre de compétence pour typer leur PJ. Voir au choix Soins qui doivent être aussi avoir les bases. Mais clairement c'est l'Atout qui débloque l'accès aux remèdes. Bref, je me pose plein de question.

Il faut que je lise la version Midnight voir si j'aurais des choses à y reprendre. Mais je n'en connais pas le setting.