Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1287

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Torgan

Ou juste un renvoi vers le livre de base avec l'ajout de la règle des bouteilles, et hop. content

avatar

Toujours dans l'optique de faire des parties en convention ou en one-shot, vous trouverez ci-dessous un ensemble de personnages prêts à jouer dans une ambiance Cthulhu. Ils sont basés sur les personnages prétirés proposés pour Chroniques Oubliées Cthulhu ici.

Les personnages sont Novices, et les règles de création utilisées sont celles de la dernière édition (SWADE — Savage Worlds Adventure Edition). On notera que ces personnages ne sont pour la plupart pas des combattants (comme souvent à Cthulhu finalement) et qu'en l'état, ils sont plus taillés pour l'enquête et l'interaction sociale que pour la bagarre.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Evensnalgonel
  • ,
  • Ambalus
  • et
  • Sammy
avatar

Merci

Superbe !

avatar

Heu .... comment dire ..... GENIAAAAL ! MAAAAGNIFIQUE ! encore BRAVO!

avatar
Torgan

Oui, franchement, c'est du beau boulot.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Evensnalgonel

C'est vraiment super !

Ça me donne une grosse envie de ressortir la boîte du placard...

avatar

si je comprends bien, pour faire du Cthulhu en SaWo, c'est mieux d'avoir SWADE, c'est bien ça ?

avatar

si je comprends bien, pour faire du Cthulhu en SaWo, c'est mieux d'avoir SWADE, c'est bien ça ?

alanthyr

Non, honnêtement ça marche pareil. C'est plutôt que je n'utilise plus que SWADE et que j'ai bon espoir que ça sorte en VF un de ces jours content Voyez ça comme un teasing :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Torgan

Je vais aller voir les post sur SWADE, histoire de voir la différence.
Pour l'instant, je me suis lancé sur Deadlands Reloaded (via Discord) et ça fonctionne très bien.

avatar

Ben SWADE c'est pareil mais en mieux. mort de rire

- XO, ravi d'aider

avatar

Beau travail,bravo ! Par contre je dirais que le style des personnages fait plus pulp que poulpe

( ; , ; )

avatar

Question : est-il normal que le colonel Duncan ait d4 en intelligence ?

avatar

T'as raison, ca fait beaucoup pour un militaire...

Plus sérieusement je ne sais pas.

Et désolé pour les vrais militaires, c'était pour le bon mot. clin d'oeil

avatar

Plus sérieusement, d6 est la moyenne humaine. d4, c'est quelqu'un qui n'est pas fufute mais ce n'est pas pour autant un handicapé mental. Quelqu'un avec un réel handicap aurait un Handicap (au sens mécanique de jeu).

Un militaire année 20-30 avec d4, c'est un bon exécutant qui ne perd pas de temps à réfléchir. C'est une qualité chez un subordonné tant qu'on n'improvise pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
XO de Vorcen

Je comprends pour un sous-officier, par contre pour un colonel ?

Sauf s’il a eu accès à son grade par sa position aristocratique.

avatar

Je comprends pour un sous-officier, par contre pour un colonel ?

Sauf s’il a eu accès à son grade par sa position aristocratique.

Ouais j'aurais tablé là dessus en réalité.

Mais objectivement, on peut difficilement justifier qu'un personnage Novice soit Colonel dans l'armée content

Bref, on n'a qu'à mettre lieutenant content

avatar

Je comprends pour un sous-officier, par contre pour un colonel ?

Sauf s’il a eu accès à son grade par sa position aristocratique.

Ouais j'aurais tablé là dessus en réalité.

Mais objectivement, on peut difficilement justifier qu'un personnage Novice soit Colonel dans l'armée content

Bref, on n'a qu'à mettre lieutenant content

Torgan

Il y a bien eu des généraux envoyés à Limoges pour leur incompétence (d’où le terme limoger).

Dans ce cadre, colonel ne me gène pas.

avatar

Après les personnages Novices pour des parties de Fantasy ou de Cthulhu, vous trouverez ci-dessous un ensemble de personnages prêts à jouer dans un univers conteporain. Contrairement aux éditions précédentes, ces personnages sont des Vétérans et ont beaucoup plus de pêche comme vous pourrez le constater ci-dessous.

Les règles de création utilisées sont celles de la dernière édition (SWADE — Savage Worlds Adventure Edition) et les personnages sont ceux conseillés pour jouer à la Campagne du Réseau Divin. Vous trouverez en outre un petit mémo au format texte qui décrit le processus de création.

Les règles d'univers utilisées pour la création de personnage sont :

  • Plus de points de Compétence : les personnages disposent de 5 points dans les Compétences de base + 15 points.
  • Profusion de langues : chaque personnage parle un nombre de langues égal à la moitié de son Intellect.

avatar

Question en passant : elle vaut quoi cette campagne Réseau Divin ?

avatar

C'est une très chouette campagne de Moderne fantastique, très péchue avec des scènes hautes en couleurs. Vraiment sympa.

Après elle se passe à l'aune de l'An 2000, donc ça a un peu vieilli (pas d'internet pour tous ou de téléphones portables).