Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

J'ai ajouté des cartes pour la nouvelle édition Adventure de Savage Worlds. Ces nouvelles cartes ont un nom qui se termine par -av. L'archive avec les cartes est à l'adresse http://sweetohm.net/arc/sawo-cards.zip

Enjoy!

avatar

Ajout d'une feuille de perso pour Polaris/Savage Worlds. Vos retours sont les bienvenus Ici.

avatar

Dans un article sur torgan.net, je vous présente le jeu de rôle Apocalypse Zombie qui peut être facilement adapté à Savage Worlds. Il fait partie de la famille de jeux Fin du Monde qui propose trois formes d'apocalypse (zombies, invasion extraterreste et colère des dieux). La section des règle ne représentant qu'une faible partie de l'ouvrage (24 pages sur 150), l'essentiel est utilisable avec Savage Worlds.

Apocalypse Zombie

avatar

Hello,

Aujourd'hui, une petite collection de personnages prêts à l'emploi pour jouer dans n'importe quel univers de fantasy. Ils sont basés sur les personnages fournis à l'origine dans Evernight (première campagne éditée pour Savage Worlds, en... 2003 — ça nous rajeunit pas), mais le monde reste assez classique pour que les personnages s'intègrent dans n'importe quel univers de fantasy.

J'ai utilisé les règles de SWADE, y compris d'éventuelles nouvelles compétences, mais elles restent assez claires pour ne pas nécessiter d'explications supplémentaires.

C'est par là : http://savage.torgan.net/2019/09/personnages-prets-a-jouer-fantasy.html

Have fun and get savage !

avatar

Hello,

Aujourd'hui, une petite collection de personnages prêts à l'emploi pour jouer dans n'importe quel univers de fantasy. Ils sont basés sur les personnages fournis à l'origine dans Evernight (première campagne éditée pour Savage Worlds, en... 2003 — ça nous rajeunit pas), mais le monde reste assez classique pour que les personnages s'intègrent dans n'importe quel univers de fantasy.

J'ai utilisé les règles de SWADE, y compris d'éventuelles nouvelles compétences, mais elles restent assez claires pour ne pas nécessiter d'explications supplémentaires.

C'est par là : http://savage.torgan.net/2019/09/personnages-prets-a-jouer-fantasy.html

Have fun and get savage !

Torgan

Supers tes prétirés Torgan ! Bravo et les références à l'univers d'Evernight ça m'a rappeler la préhistoire de Savage Worlds clin d'oeil

avatar

Supers tes prétirés Torgan ! Bravo et les références à l'univers d'Evernight ça m'a rappeler la préhistoire de Savage Worlds clin d'oeil

2Gun Bill

Ah ouais c'est clair, elle était trop sympa cette campagne content

Sinon j'ai mis à jour les prétirés suite à un certain nombre de retour de mes relecteurs préféré et j'y ai rajouté un demi orque mousquetaire qui faisait également parti des originaux : http://savage.torgan.net/2019/09/personnages-prets-a-jouer-fantasy.html

avatar
Ah ouais c'est clair, elle était trop sympa cette campagne content

Moi j'aimais bien le côté très scripté d'Evernight (comme Dragonlance pour AD&D en son temps) et j'ai regretté que Pinnacle le laisse tomber tout de suite.

Sinon j'ai mis à jour les prétirés suite à un certain nombre de retour de mes relecteurs préféré et j'y ai rajouté un demi orque mousquetaire qui faisait également parti des originaux : http://savage.torgan.net/2019/09/personnages-prets-a-jouer-fantasy.html

Ah oui je m'étais dit que tu ne l'avais pas gardé car trop spécifique à Tarth content

avatar

Moi j'aimais bien le côté très scripté d'Evernight (comme Dragonlance pour AD&D en son temps) et j'ai regretté que Pinnacle le laisse tomber tout de suite.

Ouais, mais finalement, si tu joues les plot point sans rajouter trop de savage tales, ça ressemble un peu à une campagne scriptée content

Et non pour le demi-orque, j'avais pas trouvé d'illustration satisfaisante. content

avatar

Hello, j'ai ajouté des cartes pour les véhicules aux cartes Savage Worlds, c'est par ici : http://savage.torgan.net/2019/03/planches-de-cartes-savage-worlds.html

avatar

Avec la sortie d'Interface Zéro, un petit mémo pour les tentatives de hacking

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar
Fenris

Un super travail, comme d'hab ! Merci.

avatar

Un nouvel article le petit milieu de la nuit dans les villes accompagné d'un scénario pour jouer une patrouille de police de nuit dans le Paris des années 80.

Sans oublier que des personnages du MCU continuent d'être adaptés avec le Compagnon Super-Pouvoirs.

avatar

Hello !

Histore de bien aller avec les Personnages prêts à jouer Fantasy précédement mis en lumière, je vous propose aujourd'hui une mise à jour d'une très vieille aventure publiée gratuitement par Pinnacle durant les premiers pas de Savage Worlds (c'était en 2002 !). L'aventure, nommée Le Marais Rouge ou La folie de Jared était déjà disponible sur savage.Torgan.net , mais elle à eu le droit à un petit lifting basé sur la maquette et les évolutions de SWADE. C'est une aventure sympatoche pour jouer en Convention !

Have fun !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • Ambalus
avatar
Torgan

Super, c'est avec qu'elle version des règles ?

avatar

C'est en SWADE.

avatar

C'est en SWADE.

Boze

C'est ça, mais honnêtement, ça se joue en deluxe tout pareil hein content

avatar

Pourquoi tout mettre en version SWADE alors qu'elle n'est pas encore sortie en vf?

avatar

Parce que quand t'y a goûté, tu peux plus t'en passer, et tu veux plus revenir en arrière !

Mais comme le souligne Torgan, c'est totalement compatible, tu peux utiliser un statblock de SWADE pour SWD à la volée sans difficulté !

Ici un doc de conversion de Pinacle

avatar

Pourquoi tout mettre en version SWADE alors qu'elle n'est pas encore sortie en vf?

Damsse

Du teasing ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

C'est le même système de jeu, la seule choses qui change, c'est la création de personnage et quelques élément qui sont mieux établie que dans Savage World de base. Mais en gros, l'architecture du système est rigoureusement identique, ainsi que la philosophie même de l'ouvrage.
Personnellement, je vois le SWADE comme une mise à jour mineur de Savage World et sans doute, au USA la modification des éléments un peu ennuyeux du livre de base et la prise en compte des retours des joueurs de la premier version dans la seconde.