Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1287

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Salut Torgan,
Tout d'abord merci pour les excellentes ressources mises à disposition sur ton site.
Gob

Avec plaisir Smiley L'intérêt est que ça serve Smiley
Je me pose donc les questions suivantes auxquelles vous pourrez peut-être m'aider à répondre:
- La première édition, qui pour l'instant est la plus complète (et qui dispose de très belles illustrations), vaut-elle encore le coup?
- Est-elle compatible avec les règles française de SaWo? (la nouvelle édition parle d'une mise à niveau avec la version Deluxe)
- J'ai cru comprendre que la première édition comportait le début d'une campagne dans le livre de base, existe-t-il une suite?
Gob

J'ignore si elle est toujours trouvable en version papier, ou même en PDF. Cependant, c'est une excellente version qui vaut le coup, ne serait-ce parce qu'elle fournit une campagne complète. Je doute qu'il y ait le moindre souci de compatibilité entre les versions de Savage Worlds, et au pir, il s'agit de détails rapidement réglés.
Pour ce qui est de la suite, Sean patrick Fannon, l'auteur, vait les chose avec ambition. Dans un premier temps (et dans pas longtemps) va sortir Shainter, Legends Arise, un sourcebook limité aux rangs Novice à Vétéran. J'ai pu lire la béta, et c'est assez impressionnant. Il propose énormément d'options, d'Atouts liés à l'univers, et crée ainsi une impression de fantasy épique assez inhabituelle de Savage Worlds. Pour le reste (rangs Héroïques et Légendaires, campagne, sourcebooks et autres atlas), un kickstarter devrait voir le jour sous peu.
SPF avait écrit le synopsys de la suite de la campagne, mais il ne semble pas qu'elle soit encore d'actualité.
Voilà, c'est un univers riche et classqieu que j'aime beaucoup, et que je conseillerai à n'importe quel fan de fantasy souhaitant jouer avec Savage Worlds. Hellfrost est aussi bon, mais l'ambiance est totalement différente, plus lumineuse, plus tranchée... Plus héroïque quoi Smiley
avatar
Ah ouais je veux bien Smiley Je le retrouve pas
Torgan

je te l'ai googledrive-isé  Smiley
avatar
Cool, merci, je mets ça à dispo dans la journée du coup Smiley
avatar
Et voilà donc, comme promis : Savage Torg ! Merci Ghis, et merci FX. Y'a pleins de bons trucs là dedans Smiley
avatar
Torg, que de bons souvenirs  Smiley
avatar
Torg, que de bons souvenirs  Smiley
Ghislain Bonnotte

M'en parle pas Smiley
En attendant, encore des vieux trucs : des feuilles de personnage Pulp, et les screen-insert coté joueur pour un écran à trois volets : http://savage.torgan.net/pulp-goodies
avatar
Les feuilles pulp sont tout bonnement magnifiques!
avatar
Les feuilles pulp sont tout bonnement magnifiques!
Ced, Hobbit Professionnel

Remerciez-en 2-Gun Bill, il passe encore par ci par là Smiley
Et sinon, j'étais persuadé d'avoir déjà sorti ça, mais il semblerait que non : pourquoi les statblocks des versions françaises de DL et SaWo sont différentes : http://savage.torgan.net/les-statblocks-dans-savage-worlds.
Et d'ici demain du coup je pourrais mettre les statblock éditables de u~man Smiley
avatar
Pas de problème. C'est cool, savage torgan se remplit à toute vitesse ces temps derniers.
avatar
Hop hop, un petit One-Sheet pour le week-end. Scénario rapide assez sympa pour de l'initiation, traduit par Marion L : http://savage.torgan.net/winter-break.
Have fun !
avatar
Et hop, juste avant de partir en vacances, les statblocks éditables d'u~man en direct sur svage.torgan.net : http://savage.torgan.net/statblock-%C3%A9ditables
avatar
Un premier aperçu de mes babillement sur une adaptation de Mass Effect, avec les espèces concilliennes jouables : http://savage.torgan.net/mass-effect-savaged-les-esp%C3%A8ces
avatar
Petite coquille sur la fiche des Turiens :
»Compétent - les humains commencent avec une Compétence à d6 lors de la création du personnage
avatar
Ah oui bien vu XO. C'est corrigé Smiley
avatar
Premier message sur les forums BBE, mais j'aimerais apporté mon humble avis de nouveau joueur de SW et fan de Mass Effect concernant les races:
- Même si c'est précisé dans la description que les Quariens sont mal perçus par les autres races (création des Geths et pillage des ressources de planètes par la Flottille), il aurait été utile de le faire ressentir au niveau des règles, avec un malus en Charisme. Après, 3 races sur 6 dès le départ avec un malus en Charisme, je trouve ça étrange (et de manière assez ironique ce serait les 3 races qui sont représentées au Conseil qui n'auraient pas le malus). Pour les Krogans, remplacer le malus  par "Ennemi juré" appliqué aux Turiens et Galariens me semble une bonne idée (Génophage...).
-J'ai jamais vu de setting pour SW (je me contente pour le moment du LdB), l'idée d'investir deux points pour augmenter un Attribut (Vigueur pour les Galariens, Intellect pour les Krogans) est très bonne je trouve, notamment pour les Galariens, ça remplace efficacement un simple "-1 en Resistance" et évite la redite avec les Asaris. Je suppose que si on veut augmenter ledit l'Attribut suite à une Progression, il n'y a pas plus de restrictions que si c'était un Attribut "normal"?
(Hâte de voir les Elcors, Volus et Hanari! Smiley)
avatar
Un grand merci pour la critique constructive (* cool, on me lit en fait * Smiley)
Premier message sur les forums BBE, mais j'aimerais apporté mon humble avis de nouveau joueur de SW et fan de Mass Effect concernant les races:
- Même si c'est précisé dans la description que les Quariens sont mal perçus par les autres races (création des Geths et pillage des ressources de planètes par la Flottille), il aurait été utile de le faire ressentir au niveau des règles, avec un malus en Charisme. Après, 3 races sur 6 dès le départ avec un malus en Charisme, je trouve ça étrange (et de manière assez ironique ce serait les 3 races qui sont représentées au Conseil qui n'auraient pas le malus). Pour les Krogans, remplacer le malus  par "Ennemi juré" appliqué aux Turiens et Galariens me semble une bonne idée (Génophage...).
Xorn

Alors j'ai hésité pour l'ennemi Juré, mais c'est quand même assez lourd je trouve, et surtout je ne l'ai jamais ressenti en jouant aux jeux vidéo. C'est tendu, certes mais pas à s'étriper à vue.
EDIT : bon je viens de relire, et en fait c'est juste un -4 en charisme, et beaucoup de RP derrière. Du coup c'est une bonne idée. Et pareil pour les Quariens. Je  n'aimais pas l'histoire du régime alimentaire.
J'essaye de proposer un nouveau truc dans la journée Smiley 
-J'ai jamais vu de setting pour SW (je me contente pour le moment du LdB), l'idée d'investir deux points pour augmenter un Attribut (Vigueur pour les Galariens, Intellect pour les Krogans) est très bonne je trouve, notamment pour les Galariens, ça remplace efficacement un simple "-1 en Resistance" et évite la redite avec les Asaris. Je suppose que si on veut augmenter ledit l'Attribut suite à une Progression, il n'y a pas plus de restrictions que si c'était un Attribut "normal"?
Xorn

Oui c'est ça. J'aime bien ce "défaut" de race car je le trouve équilibré et pas trop handicapant, puisque par la suite, il n'affecte plus le personnage. C'est une capacité de Race -2 du LdB.
(Hâte de voir les Elcors, Volus et Hanari! Smiley)
Xorn

Alors je n'avais pas prévu d'en faire des races jouables. Mais si tu as des propositions, je suis preneur :p (Même si je vois difficilement un joueur choisir une méduse ou un dromadaire comme personnage Smiley)
avatar
Je  n'aimais pas l'histoire du régime alimentaire.
Torgan

J'y avais pas fait mention même si je m'étais fait une réflexion là dessus, et j'en ais conclu que c'est une bonne chose de préciser que les Quariens et les Turiens n'ont pas la même alimentation que le reste de la Galaxie. Pour le coup, peut être juste préciser que si les Quariens et/ou les Turiens mangent de la nourriture d'une autre race, ils risquent un choc anaphylactique, et de même pour les autres races si elles mangent de la nourriture Quariennes/Turiennes (dextro aminé de mémoire, mais je suis pas sur).  Smiley
Alors je n'avais pas prévu d'en faire des races jouables. Mais si tu as des propositions, je suis preneur :p (Même si je vois difficilement un joueur choisir une méduse ou un dromadaire comme personnage  Smiley)
Torgan

En effet, il y a plusieurs soucis:
-Déjà d'ordre RP, chaque races à une manière assez spéciale de s'exprimer (les Volus encore c'est faisable, la manière pompeuse et le "il" a la place du "je" Hanari pour un joueur avec de la bouteille je pense pas que ça pose trop de soucis, les plus problématiques, mais surement les plus funs étant surement les Elcors). Pourquoi pas le Handicap "Bizarrerie" pour chacune des races?
- Pour les méduses, éventuellement donner un Atout similaire à Ambidextre, puisqu'ils ont un nombre impressionnant de tentacules, faire valoir le fait qu'ils flottent et soit amphibie.
- Pour les Elcors, j'ai pas trop d'idées, mais il faudrait mettre en avant que ce sont des créatures massives, près de 4m pour une tonne (d'après le Wiki français), lentes,donc des cibles faciles (et quadrupèdes pour couronné le tout), mais qu'une fois bien armée (des gros cannons géré par des I.V.), ce sont des tanks vivants. Allure de 1 ou 2, d6 en Vigueur, Agilité réduite (2 points pour augmenté d'un dé à la création) sont des points qui me viennent assez naturellement, mais je ne pense pas que ce soit suffisant.
-Pour les Volus, c'est plus facile car se sont des humanoïdes, quelque chose de similaire aux Quariens pour leurs combi (à la différence que sans combi, les Volus explosent littéralement s'ils sont soumis à une atmosphère qui n'est pas composée principalement d'ammoniac Smiley), 1d4 dans une ou deux compétences sociales (types Réseaux et Persuasion), 1d6 en Intellect, Agilité réduite et/ ou Allure de 5 dû à leur taille.
J'ai conscience que ce n'est absolument pas viable, j'ai pas essayé de faire quelque chose d'équilibré, mais juste de balancé quelques pistes pour transposer ses races atypiques. Moi même je ne mettrais pas les races telles quelles en jeu. D'autant plus que le fait que les Hanaris et les Elcors ne soient pas des humanoïdes complique pas mal la chose. Smiley
avatar
Torgan m'avait pas trop prévenu qu'il allait remettre des vieilles adaptations en ligne. Des travaux toujours inachevés...
Pour Savage Torg, j'avais trouvé une adaptation anglaise qui était intéressante et plus documentée que la mienne. Elle doit se trouver sur savagepedia. Je n'ai plus assez d'intérêt pour cette adaptation pour la reprendre, mais je lègue le flambeau à qui veut, l'univers le mérite.
Pour Savage One Piece, comme ca m'ennuie vraiment qu'un document aussi peu terminé soit en ligne, je suis en train de le réécrire, avec mes idées d'aujourd'hui et aussi avec des ajouts pour une timeline qui a bien avancé (et des nouveaux pouvoirs qui sont apparus comme le fluide). J'aurais du temps, j'écrirais bien aussi quelques scénarios, mais je sais par avance que je ne l'aurais pas, je préfère donc ne rien promettre. En tout cas je promets de tout faire pour arriver à une version 1.0. Après avoir fait beaucoup de settings de pirates, il me semble que ce setting, au delà du cliché shonen ultra bourrin, peut marier des ambiances très différentes en restant très libre dans la forme.
J'ai deux ou trois autres adaptations en travaux : The Witcher (le Sorceleur), Transformers (avec une extension personnelle), Cyberpunk.  En fait ce sont en général des réadaptations car elles existent déjà en anglais, ou pour d'autres systèmes.
Si jamais vous êtes intéressé(e) par ces univers, je suis partant pour bosser en équipe. Jeune papa, mes heures de loisir par semaine se comptent souvent très facilement sur les doigts d'une seule main, et je n'ai même pas que le jeu de rôles comme centre d'intérêt. Bosser à plusieurs donne aussi l'avantage de pouvoir se booster quand l'autre commence à perdre de la dispo ou de la motivation.
avatar
FX, tu sais, l'équilibre dans One Piece, c'est un peu antinomique, alors considère que ça pourra servir de base de travail à quelqu'un qui voudra tester l'aventure Smiley
Et donc sinon, je ne sais plus qui en parlait, mais j'ai fait une compilation des adaptations d'univers EN FRANÇAIS que j'ai trouvé sur le net : http://savage.torgan.net/les-adaptations-d-univers-en-fran%C3%A7ais
Je vais demander à Damz de faire un post épinglé sur le forum histoire que ça ne se perde pas Smiley
avatar
Si jamais vous êtes intéressé(e) par ces univers, je suis partant pour bosser en équipe. Jeune papa, mes heures de loisir par semaine se comptent souvent très facilement sur les doigts d'une seule main, et je n'ai même pas que le jeu de rôles comme centre d'intérêt.
FX
Tout pareil Smiley
J'ai enfin repris ma tentative de conversion de Midnight mais ça avance pas aussi vite que j'aimerai, même si ça commence enfin à prendre forme