Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1287

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bravo et merci

avatar

Juste une question.

En quoi le Tir de suppression est une solution possible lorsque le malus est trop élevé sur une attaque à distance ?

En effet, il y a un seul jet et les modificateurs entre en jeu pour toucher tout comme un tir normal.

avatar

C'est un dimanche avec scénario. Cette fois-ci nous vous proposons un univers peu commun sur savage.torgan.net.

avatar

Par pure curioisité, un petit sondage.
Est-ce que vous avez déjà joué (ou fait jouer) un onesheet de Torgan.net ?
Mettez un oui si c'est le cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
perror

Alors... pour ma part, c'est plus les adaptations d'univers ou les aides de jeu que j'utilise, mais ça n'enlève rien au volume des aventures de type Onesheet que vous arrivez à sortir. Pour moi, ces petites aventures sont... un poil trop courtes pour réellement m'intéresser : je ne suis tout simplement pas le public cible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
Evensnalgonel

C'est tout à fait légitime de penser ça ! Tout le monde n'a pas exactement la même pratique du jeu de rôle, ne t'inquiète pas (je dirais même que certains parmi Torgan pensent exactement comme toi). Mais, dans ton cas, les onesheets peuvent servir de bouche-trou ou d'inspiration dans un contexte plus large.

avatar

Tous les deux dimanches, nous tâchons de publier une aventure Savage Worlds.

Ce n'en est pas un aujourd'hui mais nous vous avons concocté un article focus, L'Art de la tenaille, sur une règle souvent mal maîtrisée des deux côtés de l'écran : l'Attaque à plusieurs.

avatar

Hello les gens, j'aurais besoin de votre aide. Auriez-vous un scénario à faire jouer sur 4 heures en med'fan pour une partie d'initiation que je dois mener à ma boutique samedi ? Je n'ai pas le temps d'écrire un truc d'ici là... A la limite, un scénar Beat & Barbarians ça devrait aussi le faire ^^

Merci d'avance.

avatar

le scénario la femme du fermier devrait faire l'affaire.

avatar

Liste des courtes aventures sur le blog (dans le menu, section Pages pour que ce soit toujours facilement accessible).

Tu as du choix. Personnellement en B&B, j'aime bien L'Horreur sans forme qui peut être courte ou sur laquelle on peut s'étendre facilement. Une partie enquête, une partie action.

Dans la section Evernigth de cette page, il y a Le Marais rouge. Même si c'est du Evernight, ça se situe avant la campagne donc dans un monde med-fan très classique. Bien plus orienté action. Prétirés disponibles sur le blog.

Dans la section MedFan générique, c'est en Deluxe (quoique ça se convertit à la volée) mais je ne sais pas ce qu'ils valent. J'ai joué La Tombe de la terreur. Sympa pour une découverte mais clairement apéritif. Pour un one-shot, je trouve que ça manque d'un je-ne-sais-quoi pour poser les dés à la fin et passer sur autre chose. Bref, je le vois plus comme une bonne intro à quelque chose que comme un truc totalement indépendant mais c'est un ressenti purement subjectif. La Femme du fermier, je ne connais pas.

Côté Midnight, ce serait faire violence au C½ur de l'Éren, et aux joueurs, que de le faire jouer en seulement quatre heures. Il est plus conséquent (aventure, oui, courte, non). Ombre de gris, avec prétirés, était prévu pour la GenCon 2016 donc je suppose que c'est plus ou moins calibré pour quatre heures, en version Deluxe actuellement.

Weird War Rome n'est pas médiéval mais antique. On tape plus dans la BD Alix mais avec du fantastique. Une partie enquête, une partie action, il y a de quoi tenir une séance en se faisant plaisir, en s'étendant sur l'intro sociale et l'enquête. Si tu connais un peu l'histoire ou la bible (ancien testament) ou que tu passes un petit quart d'heure à surfer sur wikipédia, il y a moyen de faire de jolis clins d'½il. Une seule vipère, mais tous de vrais serpents ! moqueur

avatar

Merci pour la liste, mais c'est des scénar prévu pour 4 heures de jeu ? (Je viens de jeter un oeil, "la femme du fermier" permet de jouer pour la durée demandée ^^)

avatar

Perso j'ai testé en One-shot :

  • La Tombe de la Terreur (MedFan). Assez linéaire mais peut tenir entre 2 et 4 heures suivant la liberté octoyée (je l'ai tiré sur un peu plus de 2 heures sans le combat final, explications des règles incluses).
  • L'horreur sans forme (B&B). Fait joué deux ou trois fois, très efficace et assez modulable en durée en jouant sur les intéractions et la dissémination d'indices.
  • La Reine de la falaise (B&B). Pas mal d'intéractions sympa, 3-4h ça tient.
  • Nal Sagath (livret de l'écran de B&B). Très orienté action et un peu horreur, ça se fait bien en une session aussi.

Pour le reste j'ai juste lu ou survolé, donc pas d'avis utile ^^

avatar

Et bien merci, je note l'ensemble pour faire d'autres parties d'initiation au système à la boutique pour cet été. Je vais partir sur le Nal Sagath (j'ai 2-3 idées en plus dessus et il est facile et rapide à mettre en oeuvre). Bon, il faut que je me bricole des prétirés en version SWADE... il existe une feuille de perso SWADE pour B&B en VF quelque part ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • perror
  • et
  • XO de Vorcen
avatar
Evensnalgonel

C'est un peu difficile à faire car les livres de B&B ont été écrits (et traduits) avec la Deluxe en tête. Et, depuis, la gamme B&B a été arrêtée, donc il y a peu d'espoir de le voir passer en SWADE.

C'est d'ailleurs le problème de pas mal de gammes Savage Worlds actuellement, le passage en SWADE est attendu mais pas garanti pour toutes les gammes (ou les Univers/Settings).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Fenris
avatar
perror

C'est pas grave, dès que j'aurais 5 minutes je ferai une feuille de perso adaptée clin d'oeil

avatar

J'ai peut-être en stock un bricolage perso. Je regarde ce soir si j'y pense mais sans garntie.

avatar
perror

On y travaille, on espère donner des infos la dessus ... bientôt

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Fenris

Attention à pas faire passer des V½ux pieux pour des engagements hein ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Maedh

Trop tard !

avatar

Au pire, je pourrais cet été faire un modèle de fiche pour B&B adaptée à SWADE si vous ne l'avez pas faite avant. Parce que j'ai pas mal de demande à la boutique par chez moi pour faire découvrir Savage Worlds.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror