Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
J'en profite pour féliciter tous les contributeurs, puisque nous atteignons maintenant la barre des 150 articles !
avatar
Superbe!
Merci beaucoup pour le travail  Smiley
(Par contre il n'y a pas le fond pour la dernière page, pouvoirs  Smiley )
avatar
Oups... C'est corrigé :p
avatar
Progression jusqu'à 130xp... ça ne rigole pas Smiley
C'est original la page de Traits Smiley
Juste 2 remarques :
- en bas de la table Encombrement, un ligne pour écrire Total ce serait pratique
- vu que vous prenez de la place pour vos infos je rajouterais bien une table "Membre du groupe", pour noter quelques infos sur les autres PJs (joueur, nom du perso... voir race, classe...). A l'usage je trouve ça très utile, plus qu'une demi-page dédié à la description du personnage Smiley
avatar
+ un logo 'M' par page, ça pourrait être sympa!
avatar
Hop, Fenris ne faiblit pas (contrairement à moi :p). Voici ses aides de jeux destinées aux joueurs : http://savage.torgan.net/2013/11/m%C3%A9mo-pour-joueurs.html
avatar
Merci Fenris !! o/ (et Torgan tu as encore oublié les miens Smiley )
avatar
 Smiley
si ça sert tant mieux, et on sait que tu fais un gros boulot en ce moment Torgan Smiley
avatar
Merci Fenris !! o/ (et Torgan tu as encore oublié les miens Smiley )
zagig_yragerne

Rha merde, je regarde ça de suite !
Smiley
si ça sert tant mieux, et on sait que tu fais un gros boulot en ce moment Torgan Smiley
Fenris

Mouais, en ce moment, je regarde ce que je peux faire avec des cartes du style. Vous pensez que ça peut avoir un intérêt ?

avatar
Pour ma part, je trouve que ce genre d'aide (surtout sous forme de cartes) à thème est pas mal utile. Par exemple, j'ai 3 joueurs à Deadlands qui débutent (pas juste pour Deadlands, mais carrément dans le JDR) et ils sont demandeurs d'aides de jeux petit format à thème, plus que des grandes feuilles A4 où tout est noté dessus (même si j'aime bien pour ma part un pense bête grand format... Smiley)
avatar
Ça a de l'intérêt je pense  Smiley
tu rajoutes les états de fatigue en complément?  Smiley
si en plus tu fournis un format éditable pour faire les Atouts/Handicaps/Pouvoir,
alors là ce sera un vrai délire  Smiley
avatar
Je pense que pour les règles l'intérêt est limité aux débutants, ou alors faudrait effectivement les atouts/handicaps/pouvoirs. Par contre de mon côté je me faisais récemment la réflexion qu'avoir tout le bestiaire et les PNJs aux formats cartes ça serait TRÈS pratique...
avatar
moi je trouve ça super ces cartes. en plus tu peux changer leur orientation si tu est concerné par la regle, genre horizontal si tu est indemne et vertical pour lire la regle si tu est fatiqué par exemple...
avatar
Bien alors plusieurs choses aujoud'hui (et hier, mais le forum était en rade :p) :
Pas mal de nouveautés pour Savage Midnight :
* Mise à jour du chapitre 1 avec les archétypes tant attendus
* Mise à jour du bestiaire
* Nouveau document pour la gestion de l'herboristerie incluant des spécificités liées à l'univers.
Première version des cartes d'état.
avatar
Super les cartes, Torgan !!
avatar
Super les cartes, Torgan !!
zagig_yragerne

Merci, j'espère qu'elle serviront Smiley
Si vous avez des idées sur les cartes qui manquent, n'hésitez pas.
Pour ce qui est de faire des cartes sur les Atouts, Handicaps ou Pouvoirs, c'est assez difficile à cause du manque de place. Un pouvoir, c'est 4 ou 5 caractéristiques plus une descriptions assez longue en général. Pour le faire rentrer dans une carte, il faut que ça soit écrit super petit, ce qui n'est pas forcément génial..
avatar
Super!
Pour les handicaps je pense que ce serait bien (histoire de s'en souvenir plus facilement, ou peut être  sous forme de jeton?)
Pour les pouvoirs et Atouts, je suis pas sûr qu'il y ait besoin de plus de texte que ce qu'il a actuellement: mettre uniquement les caractéristiques, et un renvoi à la page du livre si besoin
avatar
Pour le pouvoir je pensais au texte résumé qu'on a dans un tableau.
Et sinon on peut envisager le recto verso, non ?
Y a un JdR des XII Singes qui fait ça, je ne sais plus comment il s'appelle...
avatar
Première version des cartes d'état.
Torgan

Super ces cartes, bravo !
Guillaume
avatar
Merci Smiley
En attendant que je me décide pour la suite et pour de nouvelles cartes, voici l'épisode 7 du Réseau Divin, que j'avais oublié depuis le temps :p
http://savage.torgan.net/2013/12/le-r%C3%A9seau-divin-%E2%80%94-%C3%A9pisode-7.html