Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1290

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
En attendant l'article de FX de tout à l'heure (teasing, teasing), retrouvez une liste de tous les domaines de prêtres pour Savage Greyhawk (et Savage D&D du coup) : http://savage.torgan.net/savage-greyhawk-%E2%80%94-les-domaines
avatar
Bonjour bonjour, j'aurai aimé savoir s'il existait une adaptation de la trilogie "Empire", une BD sympatoch dont l'univers me plait beaucoup. on s'y retrouve sous le premier Empire avec un Napoleon qui au lieu de rentrer en France apres la campagne d'Egypte, serait resté et aurait conquis le moyen orient jusqu'a l'Inde. Ceci dans une ambiance Steampunk avec un chouia de magie. Par bien des cotés ca doit ressembler a Deadland, mais a tout hasard je demande :p
avatar
Bonjour bonjour, j'aurai aimé savoir s'il existait une adaptation de la trilogie "Empire", une BD sympatoch dont l'univers me plait beaucoup. on s'y retrouve sous le premier Empire avec un Napoleon qui au lieu de rentrer en France apres la campagne d'Egypte, serait resté et aurait conquis le moyen orient jusqu'a l'Inde. Ceci dans une ambiance Steampunk avec un chouia de magie. Par bien des cotés ca doit ressembler a Deadland, mais a tout hasard je demande :p
Barbuk

Alors je ne connais pas la BD et je ne pense pas qu'il y ait d'adaptation, mais à mon avis ça doit pouvoir se jouer avec les règles de base. Pour aller plus loin dans le steampunk/magie, il y a le setting RunePunk (en anglais par contre).
avatar
Et pendant ce temps, FX continue à nous proposer des extraits de son One-Piece, avec aujourd'hui, de nouveaux Atouts : http://savage.torgan.net/one-piece-nouveaux-atouts
avatar
Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu, c'etait a tout hasard. Je pense pouvoir largement faire avec le moteur SaWo il colle bien pour ca Smiley
Sinon j'ai vu qu'il y avait des régles expérimentales pour faire de la magie type "ars magica", quelqu'un les a-t-il testée, je suis très curieux de savoir si ca peu marcher ou pas Smiley
avatar
Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu, c'etait a tout hasard. Je pense pouvoir largement faire avec le moteur SaWo il colle bien pour ca Smiley
Sinon j'ai vu qu'il y avait des régles expérimentales pour faire de la magie type "ars magica", quelqu'un les a-t-il testée, je suis très curieux de savoir si ca peu marcher ou pas Smiley
Barbuk

Elles sont de moi en fait. Elles ont été testé lors de la réflexion qu'on avait eue sur le sujet, et ça semblait tenir la route. Par contre elles n'ont jamais été testées en situation de jeu. Ars Magica est trop particulier pour être adapté à SaWo (règles de labo en particulier), et ce type de magie est un peu trop lourd pour du SaWo. Du coup c'était plus un exercice de style à la base.
Cependant, si quelqu'un souhaite s'y risquer, je serais tout à fait ravi d'avoir des retours Smiley
avatar
ca me gratte pas mal oui de faire tester ca a mes ptits cobayes Smiley mais bon pas de suite je les tortures deja assez avec les regles savage les pauvres.
J'ai épluché le site, c'est un magnifique travail que vous avez fait en tout cas. J'ai salivé sur l'adaptation de Last Exile, j'avais adoré l'animé Smiley
avatar
On essaye de faire au mieux pour donner envie de découvrir ce système, et en France c'est assez délicat (un rapport obscur avec les jeux génériques j'ai l'impression).
Mais au final ce qui est le plus frustrant, c'est de ne pas avoir le temps de jouer dan tous les univers proposés Smiley
avatar
Mes joueurs s'étant enfin bougé, je peux enfin publier la suite du Réseau Divin Smiley
C'est parti pour l'épisode 5 (et le 6 d'ici peu) : http://savage.torgan.net/le-r%C3%A9seau-divin-%E2%80%94-%C3%A9pisode-5
avatar
et je continue sur du One Piece : http://savage.torgan.net/one-piece-les-cadres-de-campagne
en attendant les premiers statblocks Smiley
avatar
Et on continue sur le Réseau Divin également avec une deuxième plongée et l'épisode 6 : http://savage.torgan.net/le-r%C3%A9seau-divin-%E2%80%94-%C3%A9pisode-6
avatar
Hello,
Pour ma part et si j'arrive a finir les règles de SaWo à temps, je vais essayer de faire découvrir le produit pendant la Japan Expo/Comic Con 2013.
Par contre, je voudrais faire jouer cela dans l'univers de StarWars, car, j'en ai un peu marre actuellement de faire que du médiéval fantastique, mais à ma grande surprise, je n'ai trouvé qu'une seule adaptation pour StarWars en français qui semble être intéressante ...
Cela m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas grand chose de plus sur cet univers ... surtout en francais Smiley
Si vous avez des tips ou autres choses qui pourraient me donner un coup de pouce tel qu'une feuille de perso adaptée ou d'autre goodies la dessus je suis preneur Smiley
S.
avatar
Ca y est SaWo testé et apprécié des joueurs. Bon on a fait ça à l'arrache un chouïa, j'ai utilisé un "générateur de scénario" pour tester aussi, et bien ça a bien marché au final. Un peu de temps a la prise en main mais sans plus. Le plus long ça a été la constitution des personnages mais bon sans trop de prépa au préalable je m'y attendais.
Je les ai fais évolué dans un temps contemporain de Deadland, sur le "Trans-Saharien" reliant Marrakech à Constantinople avant de poursuivre dans le désert Libyen. Terminant sur un nuage de "criquet" qui a dévoré tout ce et tous ceux qui trainaient hors des tentes, ils ont fini à point  Smiley
Merci donc pour la découverte de ce jeux, on a pas fini d'en profiter  Smiley
avatar
Hello,
Pour ma part et si j'arrive a finir les règles de SaWo à temps, je vais essayer de faire découvrir le produit pendant la Japan Expo/Comic Con 2013.
Par contre, je voudrais faire jouer cela dans l'univers de StarWars, car, j'en ai un peu marre actuellement de faire que du médiéval fantastique, mais à ma grande surprise, je n'ai trouvé qu'une seule adaptation pour StarWars en français qui semble être intéressante ...
Cela m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas grand chose de plus sur cet univers ... surtout en francais Smiley
Si vous avez des tips ou autres choses qui pourraient me donner un coup de pouce tel qu'une feuille de perso adaptée ou d'autre goodies la dessus je suis preneur Smiley
Sasmira

A vrai dire, je pense qu'il faut être plutôt heureux qu'il y ait une adaptation Star Wars. Savage Worlds en français n'est malheureusement pas aussi dynamique qu'aux US. Et malheureusement, je n'ai rien de plus à proposer que l'adaptation de Wild. Smiley
avatar
Et donc sinon, comme promis, voici la page manquante sur les halfelins : http://savage.torgan.net/les-halfelins
avatar
J ai récupérer une version star wars mais en anglais
avatar
Et voici des règles d'herboristerie proposées par Fenris : http://savage.torgan.net/l-herboristerie
avatar
Pourquoi Shadowrun Savage n'est pas en pdf... Smiley
avatar
Pourquoi Shadowrun Savage n'est pas en pdf... Smiley
Krocmor

Volontaire ? Smiley
avatar
Une tentative d'article sur un des archétypes du livre de règles : le guerrier lourd. Je ne sais pas trop si vous verez un quelconque intérêt à ce genre d'article décrivant une progression jusqu'à 100xp d'un archétype présenté dans le livre de base, aussi n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou autres tentatives d'amélioration. Smiley