Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1287

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Torgan

Bonjour

Concernant les personnages pré-tirés de Cthulu, je me pose la question concernant les armes improvisées.

Il est indiqué dans les rêgles (p 119) que pour les armes improvisées le combat est à -1.

Or pour les personnages pré-tirés avec combat D4 ils passent à D4-2.

Ne serait-ce pas D4-1 ?

avatar

Hello,

Ces prétirés utilisent les règles de SWADE, où le malus d'armes improvisées est à -2 content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Torgan

Merci !

Vivement SWADE mort de rire

avatar

The Day After Ragnarok
Avec l'accord du Podcast Anonyme, une page sur le blog savage.torgan.net renvoyant à la vidéo de présentation de cet univers par le Podcast Anonyme et faisant le point sur la gamme Savage Worlds pour cet univers.
Ceci afin que les amateurs de Savage Worlds passant régulièrement sur le blog ne rate pas cette vidéo.

avatar

ils semblent être anti-Savage Worlds, quand même. la vidéo commence et se termine quasiment par "super univers, mais changez de système". C'est assez bof comme esprit.

avatar

Anti, pas forcément. Disons qu'ils ne cachent pas ne pas avoir trouvé leur bonheur dans le système, que ce soit sur des vidéos précédentes ou dans des échanges via forum. Pour le dire en raccourci, ils sont plus PV et classes de personnage "à l'ancienne". Mais quand tu discutes avec eux, ils ne sont pas anti. Ce n'est simplement pas leur came et ils reconnaissent la pluralité de goûts. Mais oui, pour ceux n'ayant pas lu/vu ce qui précède, cela peut sembler abrupte d'entrée.

Cette vidéo que j'ai relayée est avant tout un focus sur un univers plus que sur sa motorisation.

avatar

Savage Worlds en français - les origines, un article sur le blog savage.torgan.net qui raconte succinctement comment la vf a fait son chemin au fil des éditions.

avatar

Le Venin de la Vipère, une courte aventure Savage Worlds dans l’univers de Weird Wars Rome parue en édition Deluxe en vo et convertie en édition Adventure par l'équipe de traduction.

Les héros doivent sauver une princesse syrienne d’un bandit atypique et d’un prétendant ambitieux.

avatar

Les scènes cinématographiques de poursuites ont captivé le public depuis des décennies. Les règles spécifiques de Savage Worlds ont été spécialement conçues pour capturer l'exaltation qu'elles procurent et pour gérer à la fois les véhicules rapides, les combats montés ou encore des poursuites à pieds au cours
vos parties. Afin de vous aider à en profiter au maximum, nous présentons ici un certain nombre d'astuces ainsi que des exemples complets.

Cette petite aide de jeu est une traduction du document gratuit de Pinnacle présentant 4 exemples de poursuites explorant ce sous-système de SWADE permettant d'aller bien au delà de simples courses poursuites

avatar

Quoi, vous avez déjà fini de lire les exemples de poursuites en Adventure et vous en redemandez déjà ?

Bon, alors signalons d'abord des mises à jour mineures dans le pdf du Venin de la Vipère. Nous avons ajouté des crédits image retrouvés entre temps et corrigé un petit effet graphique.

Mais comme cela fait déjà 15 jours, on vous a traduit une nouvelle courte aventure, cette fois-ci pour Deadlands: The Weird West (la nouvelle édition en Adventure de Deadlands: Reloaded). Il s'agit de Géants dans la brume qui va emmener votre gang enquêter sur des disparitions de bétails et des fermes saccagées.

avatar

Cette petite aide de jeu est une traduction du document gratuit de Pinnacle présentant 4 exemples de poursuites explorant ce sous-système de SWADE permettant d'aller bien au delà de simples courses poursuites

Torgan

une faute :

page 5 colonne 2

corresopndante → correspondante

avatar

Bonjour,

Est-ce qu'il est prévu la mise à disposition au format SVG du modèle des statblocks SWADE des créatures ?

Il est super bien !

Ambalus

avatar

Z'allez rire : nouvelle mise à jour du Venin de la Vipère. Un nouveau membre nous a demandé pourquoi on n'avait pas traduit la carte.

- « Ben, on sait pas faire à partir d'une image à plat...

- Moi si. »

Merci Dain ! coeur

avatar

Un SVG? En quoi un vectoriel a du sens ici? Comprends pô triste

La mise en page est un simple tableau avec des couleurs. Tu peux refaire la même chose sur n'importe quel traitement de texte ou application de PAO.

Tu veux dire un template indesign ou consorts?

avatar

Merci Dain ! coeur

XO de Vorcen

Travail d'équipe !

avatar

Un SVG? En quoi un vectoriel a du sens ici? Comprends pô triste

La mise en page est un simple tableau avec des couleurs. Tu peux refaire la même chose sur n'importe quel traitement de texte ou application de PAO.

Tu veux dire un template indesign ou consorts?

Dain

Parce qu'il y a un svg de l'ancien format proposé sur le site de Torgan :

http://savage.torgan.net/statblock-%C3%A9ditables

avatar

C'est du InDesign pour ces documents. Je ne pense pas qu'on puisse exporter facilement en pdf éditable avec la même mise en page des statsblocks. En tout cas, je ne sais pas faire.

avatar

Parce qu'il y a un svg de l'ancien format proposé sur le site de Torgan :

http://savage.torgan.net/statblock-%C3%A9ditables

Ambalus

Merci pour cette info. Je vais regarder ça de près. Si c'est utile, on devrait pouvoir faire une mise à jour ^^

avatar

Parce qu'il y a un svg de l'ancien format proposé sur le site de Torgan :

http://savage.torgan.net/statblock-%C3%A9ditables

Ambalus

Merci pour cette info. Je vais regarder ça de près. Si c'est utile, on devrait pouvoir faire une mise à jour ^^

Dain

Merci

avatar

Bonjour,

MJ à Savage Worlds depuis plus de dix ans, j'ai backé la version SWADE en anglais et l'utilise avec des amis depuis 2 ans dans des univers comme Lankhmar, Titan Effect, Achtung Cthulhu/Weird War 2 et Savage Roaring Twenties (un univers pulp fait maison). Je travaille pour un ami sur l'adaptation de W40K et aussi d'Alien. J'ai donc participé à la campagne de SWADE en français (ce qui va me faciliter la vie vue que tous mes joueurs ne sont pas à l'aise avec la langue de Shakespeare). J'ai reçu le lien pour récupérer une première version PDF de SWADE. Le mail parlait aussi de transmettre les coquilles/erreurs repérées sur le site de BBE mais je ne trouve pas où le faire. Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci d’avance

Ludiquement votre

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror