Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1287

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Fais directement un Post Savage ShadowRun et poursuivez la discussion ... en demandant au gentil modérateur de déplacer certains fils dedans par exemple Smiley
avatar
Et pour moi, le hacker ne sort surtout pas de sa cave. Non seulement il n'en a pas envie, mais en plus quel intérêt ? Quand bien même il faudrait faire un branchement entre la Matrice et un réseau local, poser un cable est à la portée d'un street sam, ou plutôt brancher l'équivalent d'une clé usb sur le réseau interne et c'est parti.
FX
alors là l'ingénieur info indus que je suis s'insurge!!
Dans mon quotidien on a certes des developpeurs qui veulent pas bouger de leur écran et certains sont très doués et font du super code bien propre
d'autres font du code moins propre, moins vite, moins robuste, mais ils savent très bien comment trouver des failles de sécurité et autres
et surtout, surtout, d'autres ont qu'une envie: aller sur banc, sur véhicule, dans 'le monde réel' voir comment ça se passe en vrai, et ceux là ont généralement une double compétence en électronique, et ils savent comment s'interfacer au matériel, et jouer sur l'interaction software/hardware (un hardware ça buggue aussi, et ça permet de créer des bugs logiciels)
bref des hackers pour moi il y a plusieurs profils, certains vont rester dans leur cave, d'autres pas chacun a ses forces et faiblesses (même si ça peut être lissé dans le jeu)
avatar
Histoire de recentrer le fil, j'ai fait une mise à jour de la feuille de perso Shaintar en suivant les remarques :
* Rajout d'une case pour gérer les richesses, avec le dé de ressource.
* Rajout d'une ligne pour le total d'encombrement dans l'équipement.
* Correction de Sarcasme sur la fiche en anglais qui devient Taunt comme ça aurait du être Smiley
C'est là : http://savage.torgan.net/feuille-de-personnage-pour-shaintar
avatar
on software/hardware (un hardware ça buggue aussi, et ça permet de créer des bugs logiciels)
bref des hackers pour moi il y a plusieurs profils, certains vont rester dans leur cave, d'autres pas chacun a ses forces et faiblesses (même si ça peut être lissé dans le jeu)
Fenris

Le problème des citations, c'est que ca ne prend pas en compte tout le contexte. Tu vis dans une zone de combat ? Je serais prêt à parier que la plupart de tes collègues qui veulent sortir dépanner du hardware ne le feraient pas si ca voulait dire risquer de prendre une balle. En plus maintenant le hardware est de plus en plus concentré dans des centres qui ne font que cela, du coup aller changer une baie juste pour se défouler y'a plus tripant non ?
Oui certains seront des exceptions, mais dans un contexte de guerre civile ou presque, il y a des gens qui se découvrent des héros et d'autres des lâches. A mon avis ca n'a rien à voir avec la profession de départ, j'aurais pu dire pareil pour un biologiste :p
enfin dans l'article on évoque surtout les spécialités de la compétence programmation qui dans les règles donnent des malus aux jets hors de sa spécialités, donc ca reflète ton idée de profil (que je partage totalement pour le coup Smiley).
avatar
Deux erreurs très mineures sur l'écran de Torgan.
Page 3 dégâts "si les dégâts de l'attaque sont au moins supérieure" à remplacer par "supérieurs". Dans la même phrase "la cible est sSecouée..." Un petit s à enlever.
S'il y a un update, je suis preneur, très bon écran (juste un truc qui me manque, c'est les bonus d'armures des obstacles, ce serait pratique, mais l'écran est déjà bien rempli....)
Edit: page 2 dans les poursuites, 2ème ligne "un personnage peut attaque n'importe quelle cible ayant une carte inférieure ou géale", il faut rajouter un r, et plus inverser le é et le g.
"une complication advient en plus". "Survient, ce serait pas plus joli ?
dernière ligne: purement cosmétique "s'échappent", il n'y a pas d'espace entre le s et le é.
avatar
Ecran mis à jour corrigé Smiley
Pour ce qui est des obstacles, j'ai préféré mettre les poursuites qui ont tendance à arriver plus souvent Smiley
avatar
Quelle réactivité !! Merci Torgan ! Je m'en vais télécharger ça.
Ah bon ? Le couvert me semblait beaucoup plus courant. Bon, je rajouterai une table avec un trombone, pas grave. Merci pour ce travail.
Edit: il manque toujours le r à "attaque". Nickel pour le reste. ^^
avatar
Oups, corrigé Smiley
avatar
révision d'une vieille règle sur les jetons pour une forme plus FFF :
http://savage.torgan.net/les-blindes
PS : j'ai aussi rajouté deux liens dans savage one piece qui manquaient.
avatar
Ecran mis à jour corrigé Smiley
Torgan

où ça ?
avatar
Bon puisque tout le monde sort quelque chose ... je vais en faire de même !!!!
En attendant le prochain gros pavé ... qui je vous l'avoue, me prend du temps que je n'ai pas actuellement ...
Le Bonus V : Les règles du Sabacc, disponible sur :
http://savage.torgan.net
avatar
Ecran mis à jour corrigé Smiley
Torgan

où ça ?
Ghislain Bonnotte
ici.
avatar
Je viens de faire quelques modifications/corrections supplémentaires sur l'écran en particulier sur la première page. Il se trouve toujours au même endroit : http://savage.torgan.net/l-%C3%A9cran-format-paysage
Have fun Smiley
avatar
Hop, hop, je continue à retrouver des vieux trucs à la cave : aujourd'hui, une liste des Atouts de 50 Fathoms et 50 Fathoms companion proposée par... FX (éh ouais toujours lui Smiley ). Idéal pour n'importe quelle univers mettant en scène des pirates et autres flibustiers !
c'est par là : http://savage.torgan.net/nouveaux-atouts-pour-50-fathoms
avatar
Et hop, encore une vieillerie fort intéressante : l'adaptation de la magie du dK à Savage Worlds, toujours par FX le prolifique Smiley
http://savage.torgan.net/adaptation-de-la-magie-du-dk-system
avatar
Et un petit article de Fenris surles probabilités à Savage Worlds :
http://savage.torgan.net/les-chances-de-succ%C3%A8s-%C3%A0-savage-worlds
avatar
Très sympa l'article sur les probas, ça m'évite de les calculer tiens. ^^
Par contre, pourquoi avec d12+3 face à une difficulté de 4 on a pas 100% de réussite ? Le 1 est un échec automatique ? J'ai raté ça dans les règles ?
avatar
Très sympa l'article sur les probas, ça m'évite de les calculer tiens. ^^
Par contre, pourquoi avec d12+3 face à une difficulté de 4 on a pas 100% de réussite ? Le 1 est un échec automatique ? J'ai raté ça dans les règles ?
zagig_yragerne

A ma connaisance, non, un 1 n'est pas un échec automatique. C'est le cas pour certaines Arcane, ou des règles particulières sur les passants innocents par exemple, mais ce n'est pas normalement une généralité.
Fenris ? Une idée de la raison ?
Edit : pour un Joker en fait, il y a un risque d'échec sur un double 1 (échec critique). Pour un extra par contre, à mon humble avis, il n'y a aucun risque.
avatar
Je pensais que c'était effectivement un échec automatique (vu que le 1 génère souvent des catastrophes) d'où le fait que le pourcentage est le même
à modifier donc (et je vais rajouter des colonnes pour les difficultés 2 et 3 pour illustrer le point de FX sur les points bonus vs amélioration du dé)
avatar
Donc il faudrait deux tables: une pour les cas où le 1 est un échec automatique, et une autre où ce n'est pas le cas. ^^
Ça rejoint un peu ma question ici, help Torgan !