Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1287

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
"Petit" changement de design. Ca devrait être plus facile de s'y retrouver maintenant Smiley
http://savage.torgan.net/
avatar
trop cool le nouveau design Smiley
par contre, je te confirme que la police des pictos passe pas sur firefox Smiley
avatar
Et hop pour fêter ça, une vieillerie encore : un scénario pour Savage Guildes : Le Réveil.
avatar
C'est clair qu'il a plus de gueule qu'auparavant, un bon étendard pour Savage Worlds
avatar
Merci pour les louanges du coup Smiley
Un dernier scénario pour Savage Guildes : http://savage.torgan.net/le-serpent-de-pierre. C'est un scénario original de Frédéric Ménage, n'étant jamais sorti pour Guildes, que 'lauteur m'avait envoyé il y a longtemps en voyant l'adaptation de guildes à Savage Worlds.
J'ai enfin vidé le carton de vieilleries en question. Pour Guildes, il me reste quelques archétypes. Est-ce que vous pensez que ça aurait un intérêt ?
D'ailleurs, maintenant que savage.Torgan.net est bien lancé, qu'est-ce vous aimeriez trouver sur le site (en plus grand nombre ou tout court) ?
* Des conversion/Adaptations ?
* Des scénarios ?
* Des archétypes/personnages/PNJ ?
* Des options de jeu ou des règles d'univers ?
N'hésitez pas à donner votre avis.
avatar
* Des archétypes/personnages/PNJ ?
Torgan

Smiley
avatar
Je note Ghis Smiley "Des archétypes"
Pour en revenir aux vieilleries, je crois que celle là n'a jamais vu le jour sur le net : Savage Sun, une adaptation pour Dark Sun à Savage Worlds, avec les races et les Atouts/Handicaps dedans. Utilisée avec succès pour motoriser la campagne Liberté : http://savage.torgan.net/savage-dark-sun
avatar
Je note Ghis Smiley "Des archétypes"
Pour en revenir aux vieilleries, je crois que celle là n'a jamais vu le jour sur le net : Savage Sun, une adaptation pour Dark Sun à Savage Worlds, avec les races et les Atouts/Handicaps dedans. Utilisée avec succès pour motoriser la campagne Liberté : http://savage.torgan.net/savage-dark-sun
Torgan

J'avoue ne pas être allé encore voir, mais qu'en est-il de la manière de gérer les pouvoirs psi et les profanateurs ? ont-ils une saveur particulière ou est-ce directement "lissé" comme tout type de pouvoir classique ?
avatar
Ca tombe bien je comptais en proposer des pnjs Smiley
avatar
J'avoue ne pas être allé encore voir, mais qu'en est-il de la manière de gérer les pouvoirs psi et les profanateurs ? ont-ils une saveur particulière ou est-ce directement "lissé" comme tout type de pouvoir classique ?
Evensnalgonel

Alors, à l'époque, j'avais géré avec des pouvoirs "de base" de SaWo. On perdait le feeling inhérent aux magiciens et aux prêtres, mais pour les psys, ça passait sans souci.
Si je devais le refaire maintenant, j'utiliserai les règles de Savage Greyhawk pour les magiciens (profanateurs et préservateurs) et pour les prêtres. Pour les psys, l'Arcane du livre de base se prête bien au thème à mon avis.
avatar
Personnellement, j’attends de savage.Torgan.net :
* Des conversions/adaptations.
* Des options de jeu ou des règles d'univers.
Je suis toujours en train de travailler sur mon adaptation de Cadwallon et autres univers, donc très intéresser par les travaux de tous  Smiley
@micalement, remoon.
avatar
Pour en revenir aux vieilleries, je crois que celle là n'a jamais vu le jour sur le net : Savage Sun, une adaptation pour Dark Sun à Savage Worlds, avec les races et les Atouts/Handicaps dedans. Utilisée avec succès pour motoriser la campagne Liberté : http://savage.torgan.net/savage-dark-sun
Torgan
Que dire si ce n'est que je suis sacrément admiratif de la mise en page en plus du contenu Smiley
Si tu as d'autres conversions du même acabit il ne faut pas hésiter à les sortir!
(Moi c'est plutôt les conversions qui m'intéressent)
Pour la magie à Dark Sun je trouverais intéressant de jouer avec l'option 'pas de points de pouvoirs' pour les mages, car ils tirent l'énergie des alentours. Et à chaque fois qu'il lance un sort, le mage peut choisir de profaner, auquel cas il a un bonus de +2 à son jet d'arcanes
(Et j'interdirais les pouvoirs de création/transformation de matière / énergie et invocation aux psi mais ça c'est moi Smiley )
avatar
J'avoue ne pas être allé encore voir, mais qu'en est-il de la manière de gérer les pouvoirs psi et les profanateurs ? ont-ils une saveur particulière ou est-ce directement "lissé" comme tout type de pouvoir classique ?
Evensnalgonel

Alors, à l'époque, j'avais géré avec des pouvoirs "de base" de SaWo. On perdait le feeling inhérent aux magiciens et aux prêtres, mais pour les psys, ça passait sans souci.
Si je devais le refaire maintenant, j'utiliserai les règles de Savage Greyhawk pour les magiciens (profanateurs et préservateurs) et pour les prêtres. Pour les psys, l'Arcane du livre de base se prête bien au thème à mon avis.
Torgan

Vendu, c'est tout à fait que ce que je voulais, franchement !
Enfin, dernière question (mais je ne sais pas si elle n'a pas été posée), ayant Deadlands, l'achat de Savage Worlds est-il nécessaire ? Trouve-t-on suffisamment d'ajouts pour que cela vaille la peine ? (je précise, c'est pas du tout une question de coût pour le livre, surtout qu'il ne coûte pas grand chose...)
avatar
Disons que Deadlands ne contient que ce qui est nécessaire pour jouer à Deadlands, donc par exemple :
- pas de psi,
- pas de matos moderne, ou médiéval,
- bestiaire spécifique à Deadlands,
- pas de races autre qu'humain.
avatar
Bien sur, tout ce qui est dans SaWo est utile un jour ou l'autre, si tu envisages de jouer hors de Deadlands. Je ne sais pas si DL vf correspond à DL vo, mais si c'est le cas, il te manque de quoi faire de nouvelles races, les règles de combat de masse, de poursuite, les interludes, les pouvoirs et j'en passe.
avatar
Bien sur, tout ce qui est dans SaWo est utile un jour ou l'autre, si tu envisages de jouer hors de Deadlands. Je ne sais pas si DL vf correspond à DL vo, mais si c'est le cas, il te manque de quoi faire de nouvelles races, les règles de combat de masse, de poursuite, les interludes, les pouvoirs et j'en passe.
FX

Combat de masse ? il y a ça dedans Smiley et ça donne quoi ? (je ne demande pas qu'on me donne les règles, mais plutôt si cela permet de gérer ce genre d'affrontement de manière intéressante des 2 côtés).
Maintenant, pour Deadlands, il y a des trucs à prendre dans le bouquin de SW qui ne serait pas présent dans celui de Deadlands mais qui serait utile (sans forcément être indispensable) ?
avatar
Alors, Ghis et FX ont dit le principal. Dans Deadlands, il y a le système de jeu qui a été intégré, mais rien de plus. Le livre de Savage Worlds inclut beaucoup de règles et d'options permettant justement d'adapter d'autres univers. L'idée est plus de fournir des outils pour obtenir à chaque fois un univers et un feeling différent tout en conservant le même socle commun de règles.
Les règles de combat de masse sont un bon exemple, permettant de mener des batailles de milliers (voire de millions) de combattants, tout en gardant la part belle aux héros. Une telle bataille peut être pliée en une demi heure et quelques jets de dés.
Un des grands intérêt de Deadlands par rapport à Savage Worlds (outre l'univers lui-même, bien sur), est d'avoir un excellent exemple de comment précéder pour modifier légèrement les règles de SaWo pour obtenir quelque chose d'original. Les Arcanes de DL par exemples sont différentes de celles du livre de base, juste plus ancrée dans le background. Les Atouts supplémentaires eux aussi sont particulièrement lié à l'univers. Pour moi c'est un exemple de ce qu'il faut faire en faisant ses adaptations.
avatar
Y'a un truc qui est dans deadlands et que j'ai parfois repris dans SaWo : le Grit (Pugnacité ? j'ignore comment ca a été traduit). les niveaux de peur peuvent être aussi assez utiles dans un setting avec des dangers globaux (on peut très bien imaginer la même chose pour une invasion alien par exemple). Et effectivement ce qu'ils ont fait sur les pouvoirs est un exemple d'adaptation, mais la version deluxe a été écrite après Reloaded, et je pense que les aspects auraient pu être mieux exploités si ca avait été l'inverse.
Mais oui globalement, outre que Deadlands reste un sacré bon setting, au moins tu auras un setting en français et les règles en français, tout ce qu'il faut pour bien partir dans tes propres adaptations (en plus de savage.torgan.net bien entendu Smiley).
avatar
Grit : Trempe
Plus la Compétence Tripes  Smiley
avatar
Je fais la pub maintenant car demain midi je ne serai pas devant mon PC : sur savage.torgan.net, une nouvelle adaptation pour Ikigami. De quoi jouer différemment, mais toujours avec les règles de SaWo Smiley