Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1290

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Aresh

Je vois que les PJ auraient du soucis à se faire avec toi content

avatar

Et pour les créatures des marais à part foncer et se faire tirer à bout portant comment les jouer ?

avatar

Comme toi tu le sens. SaWo a pour philosophie de ne pas fournir un script à suivre scrupuleusement mais plutôt un canevas laissant une large marge d'interprétation au meneur. Tu peux donc faire des créatures chargeant sans discernement ou au contraire des créatures rusées usant de manœuvres. Ou des créatures qui après les premières attaques arrivent en terrain conquis en faisant de l'intimidation pour piller tranquillement sans risque et sans s'attendre à une résistance farouche due à l'arrivée des héros. Bref, plein de registres possibles, à toi de choisir le tien selon l'humeur, ta table, le temps imparti, etc.

avatar

Le scénario décrit bien l'attitude des troggs, ils ne sont pas suicidaire et attaque le village pour tenter de s'y réfugier. Avec un intellect à d4, j'ai un doute sur leur capacité à créer quelques choses de très organisé et malin. Ils s'appuye sur le nombre et attaque un village bien organisé par des défenses passives (barricades) fournissant au villageois, sans doute des couvert léger ou lourd et des cachettes pour tirer sur la troupe d'assaut avant le contact.
XO de Vorcen, j'ai un doute sur la capacité des Troggs à être rusé, avec le d4 en intellect ? Ce serai pas très conforme au capacité intellectuel de ces créatures.
Mais, si elles sont rusé, brutalement, ça peut devenir une vrai source de problème, avec l'inflitration de petite équipe dans le village, sabotage des points de défense dans le village (rendre inopérante des réserves de flèche, neutralisation des vigies, voler les ratelier d'armes) et ensuite coordonnée avec l'assaut extérieur, des incendie à l'intérieur du village...
Mais pour moi, ce type d'action doit être monté en amont par un ou plusieurs chef de guerre, puis confier à des troupes 'd'élites' capable de s'invité dans des endroits où elles ne sont pas désiré et donc, tuer sans bruit, avoir un gros score en dissimulation et être en capacité de suivre un plan méticuleux durant plusieurs heures.
Tous ce que ne semble pas être, dans le scénario, le Troggs.... Je visualise plus la créature organisé, mais pas vraiment capable de monté un plan de bataille élaboré... C'est à dire, "nous rentrons et nous tueons, puis nous pilleons".

avatar

Hello !

Toujours pour aller avec les Personnages prêts à jouer Fantasy voici une autre adaptation d'une vieillerie convertie et mise en page pour SWADE ! C'est un bon vieux dungeon crawl en l'honneur de Gary Gygax et des scénarios S1-4 pour AD&D. Les personnages oseront-ils braver les dangers des Catacombes de Socanth ?

Have fun !

avatar

Merci

Quelques coquilles :

  • page 2
    • INTRODUCTION -> un espace en trop devant
    • ou vous partagez -> où vous partagez
    • groupe de éros -> héros
    • entre dans la ‘auberge -> l’auberge
  • page 3
    • utilisent les unnels -> tunels
  • p4
    • trouve run autre moyen -> trouver
    • coté -> côté
    • arrêtes -> arêtes
    • coupante -> coupantes
    • ces nuées ne peuvent -> Ces nuées ne peuvent
    • A l’intérieur -> À
  • p 5
    • Il continue sa litanie , -> espace en trop après litanie
  • p6
    • Le maire -> le maire
    • le groupe de héros envoyé à la chasse peuvent devenir -> les héros
      envoyés à la chasse peuvent devenir

Remarque :

Plus d’indications sur le niveau des personnages et sur le trésor du méchant ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Ambalus

page 3

  • utilisent les unnels -> tunels => tunnels
avatar

Y'a eu une remontée d'errata de la part de Xo et moi ce midi, une version corrigé a été réupload en fin d'après-midi (normalement ^^).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Maedh

Super !

avatar

Je viens de mettre en ligne un article suite aux commentaires de ce forum sur les rencontres dans le marias rouge : des pistes/aides/commentaires pour aider le MJ

http://savage.torgan.net/le-marais-rouge

Toute remarque est la bienvenue content

avatar

Il reste quelques coquilles pour la tombre de la terreur :

  • page 2
    • INTRODUCTION -> un espace en trop devant
    • ou vous partagez -> où vous partagez
  • p4
    • coté -> côté
    • arrêtes -> arêtes
    • coupante -> coupantes
  • p6
    • Le maire -> le maire
    • le groupe de héros envoyé à la chasse peuvent devenir -> les héros
      envoyés à la chasse peuvent devenir
avatar

Hello,

Je viens d'uploader une version corrigée avec toutes les remarques sus-citées. J'avais effectivement oublié l'encart sur le trésor de Thomas (qui a été réintégré).

Concernant la partie sur le niveau des personnages, j'ai décidé de l'enlever après avoir testé le scénario avec les personnages prétirés Novice qui s'en sont très (trop) facilement sorti content

Torgan

avatar

Concernant l’epee barbelée de Thomas, il est indiqué dégâts 2D4 dans les capacités spéciales et plus tard For+ d6 ( Thomas a d6 en force).

J’imagine que dégâts supplémentaires d8 correspond au dé que l’on rajoute sur une prouesse au combat, c’est bien ça?

avatar

Concernant l’epee barbelée de Thomas, il est indiqué dégâts 2D4 dans les capacités spéciales et plus tard For+ d6 ( Thomas a d6 en force).

Rha, j'ai confondu avec le d4 en Agilité... Je corrige ça

J’imagine que dégâts supplémentaires d8 correspond au dé que l’on rajoute sur une prouesse au combat, c’est bien ça?

C'est exactement ça oui !

avatar

Thomas a Force d4 augmentée à d6 grâce au torque. Avec lui, dégâts For+d6 = 2d6, sans ce serait bridé à 2d4 et sans autre effet positif (donc dé bonus à d6).

avatar

Il me semble que le Torque augmente Combat, pas Force

avatar

Arf oui, c'est pas faux. Bon, je colle le 2d4 de dégâts en errata. clin d'oeil

avatar

Hello,

Je viens d'uploader une version corrigée avec toutes les remarques sus-citées. J'avais effectivement oublié l'encart sur le trésor de Thomas (qui a été réintégré).

Merci !

Concernant la partie sur le niveau des personnages, j'ai décidé de l'enlever après avoir testé le scénario avec les personnages prétirés Novice qui s'en sont très (trop) facilement sorti content

ok

avatar

Concernant la partie sur le niveau des personnages, j'ai décidé de l'enlever après avoir testé le scénario avec les personnages prétirés Novice qui s'en sont très (trop) facilement sorti content

Torgan

Ouais, en même temps, on était 6. Et tu nous a pas fait le test de Terreur à l'entrée de la dernière salle. De même qu'on a pas eu à gérer les zombies planqués au plafond ... plaisantin

avatar

J'ai viré des trucs pour que ça tienne en 2h de roll20 surtout content

Par contre il faudrait sûrement que je rajoute les stats des zombis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh