Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1287

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Torgan

Et ça passera en PP ou bien une sortie en boutique directement? Pour cette année?

avatar

C'est à l'éditeur (BBE) qu'il faut poser la question, pas à Torgan. clin d'oeil

avatar

Dans le Savage Worlds actuel, 2 points me chagrinent :

  • l’interdiction d’attaquer deux fois dans le tour avec la même arme : corrigé dans la version SWADE. Mais alors quel est l’intérêt de se battre à deux armes ?
  • La difficulté qu’ont les grosses créatures pour combattre les petites.

Il se pourrait qu’une solution soit proposée quand je lis dans Jared concernant le dragon :

Écrasement (griffes) : ignore 2 points de malus d’Échelle.

Et que le combat du dragon passe de D8 à D10

Donc contre les héros il serait à D10 -2

À voir bientôt.

J’espère.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Ambalus

Un personnage maniant deux armes de corps-à-corps ajoute +1 à son jet de Combat si sa cible n’a qu’une arme ou est désarmée et qu’elle ne dispose pas d’un bouclier.

C'est pas mal déjà. content

avatar
Torgan

Pour le sénarion JARED, quelques remarques/coquilles :

  • page 3 : nataiion -> natation
  • page 4 : APRES LE COMBAT -> APRÈS LE COMBAT (les majuscules prennent un accent comme par exemple CRÉDITS p. 8 )
  • page 6 : APRES LE COMBAT -> APRÈS LE COMBAT
  • page 8 : APRES TOUT CA -> APRÈS TOUT CA
  • page 8 : COUVERTURE : (il n’y a pas d’espace insécable avant le : il est donc décalé)
avatar

Un personnage maniant deux armes de corps-à-corps ajoute +1 à son jet de Combat si sa cible n’a qu’une arme ou est désarmée et qu’elle ne dispose pas d’un bouclier.

C'est pas mal déjà. content

Maedh

Oui mais je vois que c’est la technique de la florentine.

Or cet atout est enlevé dans SWADE

avatar

Dans SWADE tu peux maintenant faire jusqu'à 3 actions (en plus des actions gratuites) qui peuvent être la même, comme par exemple 3 coups avec la même hache. Donc Combat à deux armes version Deluxe perdait toute sa saveur. Il a été fusionné avec Florentine qui lui disparaît pour de bon.

Écrasement : toutes les créatures n'ont pas cela. Par exemple le Géant immense avec sa massue aura autant de mal à avoir un humain que le même humain à avoir des puces avec un gourdin, toutes proportions gardées. Parce qu'il n'a pas cette Capacité spéciale (écrasement = habitude de chasser des créatures bien plus petites). Par contre lié à sa taille, il aura Piétinement, un effet de zone qui se moquera de la différence d'échelle. Enjoy!

Merci pour les errata. On en avait déjà remonté quelques uns et mon petit doigt me dit qu'une mise à jour devrait se faire dans la semaine. Donc n'oubliez pas de recharger le pdf en fin de semaine.

[edit] pour l'anecdote, j'étais aussi chagriné que toi pour certaines créatures concernant les malus d'échelle de la Deluxe. J'étais près à houseruler qu'une créature habituée à chasser des créatures plus petites (ex : un chat chassant des souris) était habituée aux petites victimes et ne souffrait pas du malus a contrario de celle n'en ayant pas l'habitude (ex : un lion qui a du mal à choper un lapin parce qu'il chasse d'habitude du gibier faisant sa taille à un zébu près). Et puis la SWADE est arrivée coeur et j'ai été exaucé avant même d'avoir espéré que ce soit une mécanique officielle. oui

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ambalus
  • et
  • sheerargetru
avatar
XO de Vorcen

Super !

Merci pour ces informations.

C’est très clair.

Pour JARED, à voir aussi donc pour le dragon D8 ou D10 en combat ?

avatar

Une bestiole avec Combat d8 et dé Joker sans malus d'échelle, une sacrée Résistance qui devrait la faire durer, une attaque gratuite de queue = splashmaudit

Et tu veux encore la booster ? Mais tu veux la mort du petit personnel toi ! mort de rire

Après ces petits scénarios sont à disposition des meneurs. Ils en font bien ce qu'ils veulent et peuvent les modifier selon leurs envies.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
XO de Vorcen

Excuse-moi si je me suis mal exprimé.

Ma remarque était pour une coquille possible du texte.

Dans les compétences du jeune dragon, il est indiqué : combat d8 et dans les actions Morsure/griffe : combat d10.

D’où mon interrogation.

Autre coquilles possibles :

  • pour le coup de queue combat d8 au lieu de d10, voir même d8-2 si l’écrasement ne fonctionne pas avec.
  • allure : 8, vol 24 Serait-ce plutôt allure : 8, nage 9 ?
avatar

Ah, ok. Je n'avais effectivement pas capté. Nous allons vérifier et corriger. content

Encore merci pour tes lectures attentives. oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
XO de Vorcen

Avec plaisircontent

Une autre coquille : page 6 Heureusement, héros sont assisté -> Heureusement, les héros sont assisté

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Ambalus

les héros sont assistés plaisantin

avatar

Pour info, la page des erratas, c'est ici : forums.php?topic_id=6133&tid=345001#msg345001

merci clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Evensnalgonel

Non, non, c'est très bien ici. Il ne s'agit pas d'une parution officielle mais d'une traduction amatrice d'une (très) ancienne one-sheet (officielle elle) sur le blog de fans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
XO de Vorcen

Je suis hypé...bien joué XO démon

avatar
XO de Vorcen

Effectivement... désolé mais je me suis perdu dans le fil moqueur

avatar

J'ai mis à jour le fichier pour prendre en compte les erratas : Le marais rouge — La folie de Jared

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Torgan

Merci

Est-ce normal que le dragon ait en compétence combat d8 et en action combat d10 ?

avatar

Merci

Est-ce normal que le dragon ait en compétence combat d8 et en action combat d10 ?

Ambalus

Non c'est encore une erreur joyeux

Edit : c'est corrigé :p