Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1290

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Fenris

Franchement, j'ai même pas songé à les regarder, j'ai fait au feeling avec des figs en carton (2 paires de chevaux + 1 char) liées par un trombonne... joyeux

avatar

Lankhmar

Mise à jour de la page gamme Lankhmar sur savage.torgan.net pour prendre en compte le dernier supplément consacré aux aventure maritime - Savage Seas of Nehwon - et les sorties qui l'ont accompagné (1 scénario, 3 one-sheets gratuites, 2 fiches de personnage remplissable électroniquement).

Nous en parlions hier, voilà c'est complété.

avatar

Des infos sur la nouvelle édition de SW ? édition "Black" si j'ai bien compris ?

avatar

Sur le forum de pinacle, à une question récente début juillet relatif à cette version, Clint avait répondu que ce n'était pas pour "tout de suite". Je m'attend néanmoins à quelque chose pour la rentrée. (mais rien d'officiel)

Dans le dernier supplément pour the last parsec, irongate, j'ai pu voir que la description de personnages reprenait les modifications attendues dans la black edition laquelle devrait reprendre des éléments déjà introduit dans le setting flash gordon. (Certaines compétences étaient regroupés dans "athletisme, et les compétences de représentation (perform), vol (thievery) étaient présente par exemple).

Ce qui me fait dire que la version "black" ne devrait tout de même pas tarder.

avatar

J'attends également avec impatience mais je pense qu'au vu des changements il y a une reprise complète de SaWo à faire. Il faut tout réharmoniser : exemples, atouts, handicaps, capacité, bestiaire, etc.

J'aimerai bien mais je ne compte pas dessus avant 2019 au minimum. C'est mon sentiment personnel.

avatar

Les modifs de la Black sont importantes à ce point ?

avatar

Ça a un rapport avec la nouvelle édition de Deadlands annoncée ?

avatar

Il y aura une annonce demain sur la page FB de Pinnacle au sujet de la prochaine édition.

avatar

Ca sera le 16 Octobre donc content

avatar

Petite nouveauté de la part de Sammy : feuille de véhicule pour Deadlands !

Merci à lui !

avatar

Super ! On fait la même en générique et pour B&B (genre pour des navires d’amazone) ? moqueurdémon

avatar

Super ! On fait la même en générique et pour B&B (genre pour des navires d’amazone) ? moqueurdémon

Fenris

Faut demander à Sammy !

avatar
Merci pour les louanges du coup Smiley
Un dernier scénario pour Savage Guildes : http://savage.torgan.net/le-serpent-de-pierre. C'est un scénario original de Frédéric Ménage, n'étant jamais sorti pour Guildes, que 'lauteur m'avait envoyé il y a longtemps en voyant l'adaptation de guildes à Savage Worlds.
J'ai enfin vidé le carton de vieilleries en question. Pour Guildes, il me reste quelques archétypes. Est-ce que vous pensez que ça aurait un intérêt ?
D'ailleurs, maintenant que savage.Torgan.net est bien lancé, qu'est-ce vous aimeriez trouver sur le site (en plus grand nombre ou tout court) ?
* Des conversion/Adaptations ?
* Des scénarios ?
* Des archétypes/personnages/PNJ ?
* Des options de jeu ou des règles d'univers ?
N'hésitez pas à donner votre avis.Torgan

Mode nécromencien de message activé content.

Je me remets à Guildes en ce moment même car c'est un des monde qui me fascine le plus. Je viens tout juste de découvrir Savage Guildes (étant MJ de DLR je suis en terrain connu). Quelqu'un as-t-il des conseils à me donner pour masteriser Guildes avec SW ? Y-a-t-il besoin du supplément Loom par exemple ? Est-ce que quelqu'un a tenter de faire tourner la campagne du nouveau monde avec ce système et si oui, est-ce que ça s'est bien passé ?

avatar

Hello,

J'ai effectivement fait jouer la campagne du nouveau monde en SaWo (c'est mon adaptation d'ailleurs). Frenchement, la magie à Guildes est tellement... bizarre (dans le sens imprévisible et difficile à cerner) que j'étais resté assez souple sur le sujet. Le loom n'est absolument pas nécessaire pour maitriser, et de toute façon, j'ai toujours trouvé que, autant ça donnait pleins de pistes intéressantes d'aventures, ça n'apportait pas grand chose de clair en termes de règles.

Bref, Guildes en SaWo, c'est un peu comme si Guildes rencontrait un système de jeu qui lui est adapté : on retrouve de l'aventure, de la flamboyance, c'est vraiment sympa content

Torgan

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar
Torgan

Et alors que tout le monde dort ou lit la nouvelle version des règles, Casa nous offre d'excellentes aides de jeu sous la forme de mini-fiches avec en bonus la possibilité d'imprimer directement en ligne !

Cartes pour Savage Worlds

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83
avatar
Torgan

Sympa
Possibilité de partager le lien STP

avatar

En cliquant sur le gros titre en gras orange, non ?

Merci Case pour ce partage.

avatar

Merci
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

avatar

Merci Casa!
Je teste lors de la prochaine partie planifiée le 29 mars. plaisantin

avatar

Merci Benoit ! Je suis preneur de tout retour ou suggestions (amélioration de cartes, nouvelles cartes). Bonnes parties à toi.