Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1287

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Mass Effect - surchauffe
Proposition alternative pour la surchauffe :
Le facteur de surchauffe est CdT réelle (une arme avec CdT 3 peut être utilisée en CdT 1 lors d'un tour) plus la cadence (coup par coup +0, double-tap/semi-auto +1, rafale +2).
Cela donne un chiffre entre 1 et 5.
Si le dé de compétence pur, sans modificateur mais avec éventuelles relances,  fait autant ou moins, l'arme surchauffe à la fin du tir et ne pourra être utilisée lors de la prochaine action.
Implications :
- les personnages compétents savent mieux gérer la surchauffe.
- tirer au coup par coup ou faible CdT risque moins de provoquer une surchauffe qu'un tir en rafale à CdT 3.
Disons que c'est une piste de réflexion.
XO de Vorcen

Moui, j'adhère pas trop. Cette méthode force a faire des calculs, ce qui sort un peu du cadre de SaWo. Je connais des joueurs qui ont déjà du mal à savoir quel dé utiliser, alors si je dois leur expliquer les risques de surchauffe, ils vont mourir Smiley Avec une carte 2-5 de trefle, il pige plus vite.
En outre, la surchauffe n'est pas vraiment lié à la cadence de tir. Il y a des fusils de précision qui surchauffent à chaque tir (et c'est un peu lourd :p) Smiley
Mass Effect - Bouclier
Autre soucis, un bouclier qui devrait agir avant l'armure et l'encaissement.
Si un type a un bouclier 1, un encaissement de 4 et pas d'armure, le bouclier va rapidement tomber.
Un autre type avec le même bouclier 1, un encaissement de 8 et une armure de 8 encaisse à 16. Ca va être dur de lui faire tomber ne serait ce qu'un point de bouclier.
Proposition alternative : quand un dé fait son maximum (une relance quoi), il est simplement retiré du jet et un point de bouclier tombe. On ne considère les dégâts que sur le restant.
Variation : quand un dé fait 6 ou plus, relance incluse, il est éliminé. Comme ça les armes à gros dés font plus facilement tomber les boucliers mais perdent pas mal de puissance.
Accessoirement cela devrait fluidifier.
Exemple :
Une arme fait 3d6. On lance et obtient 6, 6 et 4. Il y a un bouclier 1 en face. Il "gobe" le premier 6 et perd une charge. Il reste donc un 6 à relancer qui fait 4 soit un total de 14.
XO de Vorcen

Ca par contre j'aime beaucoup plus. Le fait que les bouclier agissaient en même temps que l'armure était assumé, par souci de simplification. Cependant, tu ouvres une piste intéressante. Seul souci que j'y vois, c'est que dans le jeu vidéo, tu te subit aucun dégât tant que ton bouclier est actif, ce qui fait que la méthode ne marche pas.
Que penserais-tu de :
Lorsqu'une attaque touche, l'attaquant tire les dégats normalement. Pour chaque niveau de bouclier dont dispose la cible, il retire le plus gros dé de tous les dés de dégâts et perd un point de bouclier. Une arme avec des bonus (2d8+1 par exemple) conserve son bonus tant qu'il reste un dé. Lorsqu'il n'y a plus de boucliers, les dés restants  sont appliqués en tant que dégâts normaux à l'armure.
avatar
Mass Effect - surchauffe
En outre, la surchauffe n'est pas vraiment lié à la cadence de tir. Il y a des fusils de précision qui surchauffent à chaque tir (et c'est un peu lourd :p) Smiley Torgan
Ca c'est un élément qui me manquait. Comme je le disais précédemment  je ne connais pas le jeu vidéo donc j'essaye d'extrapoler à partir de ton document. Smiley
Je me range à ton avis. Et il est facile de jouer sur le seuil du trèfle (5- pour une arme normale, mais 3- pour une arme de bonne qualité ou 7- pour une arme de mauvaise qualité par exemple).
Mass Effect - Bouclier
Seul souci que j'y vois, c'est que dans le jeu vidéo, tu te subit aucun dégât tant que ton bouclier est actif, ce qui fait que la méthode ne marche pas.
Que penserais-tu de :
Lorsqu'une attaque touche, l'attaquant tire les dégats normalement. Pour chaque niveau de bouclier dont dispose la cible, il retire le plus gros dé de tous les dés de dégâts et perd un point de bouclier. Une arme avec des bonus (2d8+1 par exemple) conserve son bonus tant qu'il reste un dé. Lorsqu'il n'y a plus de boucliers, les dés restants  sont appliqués en tant que dégâts normaux à l'armure.
Torgan
Alors je tire avec une arme à 3d6 voir 3d4 et je t'explose systématiquement ton bouclier III en 1 tir.
Contre proposition 1 :
- si le personnage dispose d'au moins une charge dans son bouclier avant les dégâts il n'en subit aucun.
- chaque dé faisant 6+ fait perdre un point de bouclier.
Contre proposition 2 :
- chaque dé faisant 6+ fait perdre un point de bouclier et est écarter.
- si il reste au moins un point de bouclier, pas de dégâts.
- les dés restant donnent les dégâts.
avatar
Mass Effect - Bouclier
Et maintenant simplifions, c'est du SaWo ! Et revenons en terrain plus connu.
Un bouclier dispose d'un score d'encaissement fixe. 6 c'est faible, 10 me semble bill, à régler en fonction du ressenti du jeu vidéo. Disons 8 pour l'exemple.
Les dégâts sont calculés normalement.
La cible dispose d'un bouclier ?
Il perd un niveau si l'encaissement est atteint et un niveau supplémentaire par relance (exactement comme un joker en considérant que sonné et blessure c'est kif-kif pour un bouclier).
Il faut décider si la cible perd son dernier point de bouclier si le reliquat de dégâts affecte la cible selon les règles normales ou si tout le tir a été bloqué.
Exemple : avec un encaissement de 8, le bouclier perd un point sur 8+, un second sur 12+, un troisième sur 16+, etc.
Remarque : la qualité peut jouer sur l'encaissement du bouclier (6 si mauvaise qualité, 8 pour normal, 10 si bonne ?)
La cible n'a pas ou plus de bouclier ?
Dégâts normaux.
avatar
(Merci XO, je vais revenir sur tes propositions dès que j'ai un peu de temps Smiley)
En attendant, après le Guerrier et le Voleur pour Savage Worlds, voici donc le magicien, histoire de s'approcher toujours plus du groupe d'aventurier classique pour aller écumer les donjons. Et bientôt, le prêtre Smiley
avatar
Bonjour,
Je me suis lancé dans l'idée folle de faire une nouvelle adaptation de l'univers de Star Wars avec les règles de Savage Worlds, qui répondrait au nom de "Star Wars Unchained"
Bien entendu, j'ai déjà lu des documents tel que la version "Star Wars Reloaded" ou la version Savage Worlds Star Wars Core Book" en anglais très complète. D'ailleurs je pense que je vais prendre quelques idées que je trouve intéressante dans les deux ouvrages.
Je suis actuellement entrain de Franciser la feuille de personnage de Savage Worlds Star Wars ... d'ailleurs quelle est la traduction pour les acronymes suivantes :
Pour les Armes/Munitions que veut dire "Location" et par quoi je pourrais le traduire ?
Pour les Armure que veut dire "TN" et par quoi je pourrais le traduire ?
J'aimerais bien en discuter avec Torgan et avoir ses conseils sur divers points mais serait il possible d'en discuter via un MSN/Skype ?
Bien cordialement
Sasmira.
avatar
Bonjour,
Je me suis lancé dans l'idée folle de faire une nouvelle adaptation de l'univers de Star Wars avec les règles de Savage Worlds, qui répondrait au nom de "Star Wars Unchained"
Bien entendu, j'ai déjà lu des documents tel que la version "Star Wars Reloaded" ou la version Savage Worlds Star Wars Core Book" en anglais très complète. D'ailleurs je pense que je vais prendre quelques idées que je trouve intéressante dans les deux ouvrages.
Je suis actuellement entrain de Franciser la feuille de personnage de Savage Worlds Star Wars ... d'ailleurs quelle est la traduction pour les acronymes suivantes :
Sasmira

Bonne idée, et bon courage Smiley
Pour les Armes que veut dire "ROF" et par quoi je pourrais le traduire ?
Sasmira

C'est la Cadence de Tir (Rate of Fire en anglais), traduit en français par CdT.
Pour les Armure que veut dire "TN" et par quoi je pourrais le traduire ?
Sasmira

C'est la Difficulté (Target Number). En gros c'est le jet à faire pour parvenir à faire des dégâts (dans le cas de l'Armure)
J'aimerais bien en discuter avec Torgan et avoir ses conseils sur divers points mais serait il possible d'en discuter via un MSN/Skype ?
Bien cordialement
Sasmira.
Sasmira

Pas de problème poru en discuter en direct, mais euh.. .MSN et Skype, j'ai pas. Par contre, G+ et Facebook j'y suis tout le temps donc je suis facilement joignable Smiley
avatar
Pas de problème poru en discuter en direct, mais euh.. .MSN et Skype, j'ai pas. Par contre, G+ et Facebook j'y suis tout le temps donc je suis facilement joignable Smiley
Torgan

sur ton site les icones Facebook et Google+ ne sont pas redirigés vers les pages correspondantes Smiley
avatar
C'est pas un peu dangereux de mettre son adresse comme ça sur un forum ?  Smiley
avatar
Correction faite Smiley
avatar
Le monde bouge autour de savage.torgan.net !
Vous trouverez sur le site, une nouvelle feuille de personnage pour Star Wars, qui conviendra sans problème aux univers actuellement jouable de Savage Star Wars
Bien cordialement
Sasmira.
avatar
Et donc pour finir avec les Archétypes classiques du med-fan, voici le prêtre qui complète notre groupe d'aventuriers : http://savage.torgan.net/arch%C3%A9type-le-pr%C3%AAtre
avatar
Que de nouveautés sur savage.Torgan.net !
Le projet dont que je vous présentais il y a quelques jours à pris forme et vous trouverez la première pierre de l’édifice ici : http://savage.torgan.net/episode-i-star-wars-unchained-c-est-parti
Afin de ne pas polluer nos annonces, je vous invite à faire vos commentaires ou si vous trouvez qu'une race n'est pas équilibrée ici : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=3687.0
Virtuellement
Sasmira.
avatar
Nouvelle sortie sur savage.Torgan.net :
- Episode I : Star Wars Unchained - Atouts, Handicaps et la Force : Disponible ici
Pour tous les commentaires, merci de les laisser sur : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=3687.0
avatar
Et oui encore une nouvelle sortie sur savage.Torgan.net :
Mise à jour de l' Episode I : Star Wars Unchained - Atouts, Handicaps et la Force en version 1.2 : Disponible ici
Pour tous les commentaires, merci de les laisser sur : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=3687.0
avatar
Bonjour,
j'ai travaillé sur un résumé des pts de règles sous Calc de libre office (excel quoi).
Torgan je peux te le mettre à disposition pour diffusion.
Il reste à mettre en forme la partie pouvoir.
Pour ceux qui utilise un netbook, l'idée est de permettre d'avoir en 1 document l'ensemble des pts de règles important + règles du settings utilisé par le MJ (pt partiellement développé dans mon doc).
avatar
Bonjour,
j'ai travaillé sur un résumé des pts de règles sous Calc de libre office (excel quoi).
Torgan je peux te le mettre à disposition pour diffusion.
Il reste à mettre en forme la partie pouvoir.
Pour ceux qui utilise un netbook, l'idée est de permettre d'avoir en 1 document l'ensemble des pts de règles important + règles du settings utilisé par le MJ (pt partiellement développé dans mon doc).
Didas_94

Je prends bien sûr Smiley To connais mon adresse mail ? Smiley
avatar
je viens de faire un envoi, dis mois si cela à fonctionné.
avatar
Bonjour à tous,
Comme cela faisait un moment que je ne vous avais pas fait parvenir un petit Bonus, je me suis dit que je pouvais vous concocter quelque chose de sympathique dans le peu de temps que je pouvais accorder ce soir à ce projet qui me tient à cœur.
Sur la base de l'Ecran de jeu 3 volets Paysage que nous a fourni il y a un petit moment de cela Torgan, je me suis permis de vous découper un Recto Star Wars. Vous trouverez tout cela comme d'habitude sur :
http://savage.torgan.net
Sasmira.
avatar
Du nouveau sur savage.Torgan.net !
Je viens de publier l"Episode III : Star Wars Unchained - Equipement que vous trouverez ici
avatar
Hop la derniere nouveauté du jour sur savage.Torgan.net !
Episode V : La section du MJ ! disponible ici