Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Prochain livres 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
J'aimerais savoir dans quel ordre BBE va faire les livres deadlands... Smiley
avatar
J'aimerais savoir dans quel ordre BBE va faire les livres deadlands... Smiley
Krocmor

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que c'était une gamme fermée. Ils allaient sortir l'écran et une campagne autour de la rentrée et se serait tout (mais je peux me tromper...)
avatar
Dommage!
avatar
Je crois pas qu'il y ait eu ce genre d'annonce (officielle en tout cas), mais le catalogue BBE ne parle que de l'écran et de la campagne, c'est peut-être là qu'est ta référence.
avatar
Je crois pas qu'il y ait eu ce genre d'annonce (officielle en tout cas), mais le catalogue BBE ne parle que de l'écran et de la campagne, c'est peut-être là qu'est ta référence.
Ghislain Bonnotte

Ah ? se serait tant mieux alors, je peux m'être trompé (d'où le "semble" de ma réponse Smiley). Tant mieux si c'est le cas.
Bon, de toute façon, faut pas non plus compter sur plus d'un ou deux suppléments par an ; la sortie de la campagne et de l'écran en plus du livre de base cette année sera déjà pas mal. Il y a beaucoup d'autres gammes dont BBE doit aussi s'occuper  Smiley
avatar
De toute façon si on prend en compte uniquement la gamme Deadlands Reloaded (et pas deadlands classique) il y à pas beaucoup de trucs à sortir.
Majoritairement des Sénars et en PDF sur le site de Pinnacle.
http://www.peginc.com/product-category/deadlands-reloaded/
En plus il me semble que les petit scénars comme ça BBE est pas fan de les sortir en version "physique" à l'unité. (ils le fonts dejà pas pour Pathfinder et sortent les modules dans des recueils alors pour Deadlands j'ai un doute ^^')
Après faut voir ça avec le staff on sait jamais !
avatar
The flood est le plus gros scénario et contient beaucoup de cartes... Smiley
C'est surment lui qu'ils vont faire... Smiley
avatar
The flood est le plus gros scénario et contient beaucoup de cartes... Smiley
C'est surment lui qu'ils vont faire... Smiley
Krocmor
Là par contre, je suis certain à 90% que c'est une campagne totalement inédite, si on me dit que j'ai rêvé ce coup ci, je vais commencer à m'inquiéter... Smiley
avatar
Je confirme, une campagne inédite qui je crois se déroule à Dodge city si je ne m'abuse (ou deadwood mais je suis pas sûr)
avatar
Je confirme, une campagne inédite qui je crois se déroule à Dodge city si je ne m'abuse (ou deadwood mais je suis pas sûr)
Cevi0013

Hum, ce ne serait pas la ville décrite dans le kit d'intro ? Crimson Bay. D'ailleurs, en vérifiant, le nom de la campagne sera d'ailleurs : "Stone Cold Day", dixit le fameux kit d'intro  Smiley
avatar
Hum, peut être, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que ce serait Dodge... Mais j'ai ptet bu... (même si crimson Bay paraît un peu petit comme cadre pour une campagne)
Bref les hommes en noirs nous diront :p
avatar
Une traduction et une version papier des trails guide (Weird White North, Great Northwest et South o' the Border, pour l'instant) qui n'existent qu'en pdf en anglais, serait pas mal.
avatar
Ouaip pis aussi le "1880 Smith & Robards Catalog" ce serait vraiment cool ^^.
Après une petite compile des scénars dans une version papier ce serait bien aussi mais n'en demandons pas trop non plus ^^.
avatar
Finalement un livre qui résume tous deadland en un seul bouquin... Smiley
La BIBLE Deadlands... Smiley 1880 pages... Smiley
Sa va sortir en 2069... Smiley
avatar
Finalement un livre qui résume tous deadland en un seul bouquin... Smiley
La BIBLE Deadlands... Smiley 1880 pages... Smiley
Sa va sortir en 2069... Smiley
Krocmor

Chuis pas sûr que ce soit un format très pratique ton affaire xD
Hum, peut être, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que ce serait Dodge... Mais j'ai ptet bu... (même si crimson Bay paraît un peu petit comme cadre pour une campagne)
Bref les hommes en noirs nous diront :p
Cevi0013

Si on lis le catalogue BBE, dans le pitch de "Stone Cold Dead" il est bien question de débuter à "Crimson Bay".
Après c'est un début pas un cadre, pis même un petit coin tranquille et sans histoire apparente peut être le cadre de bonnes histoire. (Lisez du Lovecraft, il adore les petits village paumé comme cadre xD)
Toujours selon ce catalogue il est censé sortir un écran et un dossier de personnage. (Se sera tout en même temps que la campagne je crois)
Pas d'infos sur d'autre sortie (notre livre de règles combinant Le "Player's Guide" et le "Marshal's Handbook" et nos ami américains ^^)
Mais le Guide est daté 2010-2011 donc bon ^^
Après une version papier de "Weird White North", "Great Northwest", "South o' the Border" et le "1880 Smith & Robards Catalog" serait l'idéal.
Pour les scénars je pense que si ils sont fait on devra se contenter des PDF...
Même si une compile papier des différents scénars moi j'achète tout de suite ^^ autant je suis pas fan de placé des scénar dans des recueils autres (à la Pathfinder) autant comme ça je dis oui. (Trimballer et fouiller un gros bouquin pour un petit scénar c'est chiant mais si il y a que des scénars dans le gros bouquin pourquoi pas ^^)
Enfin j'achèterais même des scénarios papiers à l'unité mais c'est pas rentable pour BBE je crois...
Enfin faut pas trop en demander non plus, déjà qu'ils débloquent la situation sur leurs autres sorties ! (c'est que j'attend aussi Eclipse Phase moi ^^)
avatar
Sa je te l'accorde faut pas trop leur en demander... Smiley
avatar
La campagne Last Sons a pas l'air mal non plus. Smiley
avatar
Je viens de la commencer mais j'ai des joueurs assez dissipés (la moitié de l'équipe planifie l'attaque de la banque de Deadwood plutôt que de s'intéresser au scénario  Smiley ). Là, un tireur d'élite (commandités par les méchants) vient d'essayer de les buter, j'espère que çà va les recadrer.
avatar
A moi la seule présence de Seth Bullock en tant que Shérif à calmé tout le monde (quasi tous mes joueurs ont vu la série Deadwood et imaginent Seth bien plus balaise qu'il ne l'est réellement dans les règles)
avatar
Est ce qu'il y a plus de visibilité z ce sujet maintenant que près d'un an s'est passé ?