Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rockyrama 76

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Y a des liens ici apparemment (pas testé).
Bon, c'est rapide à la fin et ca parle pas de Black Book, mais y a Rockyrama quand même  Smiley
avatar
Rockyrama dans Opération Frisson sur Ciné+ Frisson ! La classe !  Smiley
Yabon_Gorky

Vivement la redif en replay sur Dailymotion pour qu'on vous fasse partager tout ça (tout le monde n'a pas canal sat...) Smiley
Damien C.

ah oui dès que vous avez la video partagez qu'on puisse voir ça !  Smiley
bon sinon j'ai vu Rockyrama en magasin (espace culturel L), je m'attendais à un mook, donc plutôt un petit format, mais non c'est plus que ça, c'est carrement du GROS ouvrage bien luxueux et concernant le contenu (culture des 70's & 80's) on est loin des ouvrages JdR habituels de BBe et le moins qu'on puisse dire c'est que ce Rockyrama est un ovni !  Smiley
Les nostalgiques et/ou tous ceux qui ont vécus cette période apprécieront ce flashback et vu que l'ouvrage est numéroté n°1 je suis déja curieux de voir le theme du n°2  Smiley
un regret ? Oui que BBe n'ai pas plus communiqué dessus et mis en avant cet ouvrage pour "lancer" le produit, je dis ça parceque si je n'avais pas fait la démarche de trouver le livre en magasin, et que je m'étais contenté du site j'aurai à l'heure actuelle très peu d'info (sommaire détaillé, extraits, etc, comme pour les ouvrages JdR), bref quelqu'un qui voudrait commander sur le site risque de passer à coté faute d'infos, ça serait quand même dommage !  Smiley
ps : exemple de ce que je disais plus haut : pourquoi Rockyrama n'a pas droit sur la page d'accueil à un onglet comme les titres de JdR et les romans et n'apparait pas dans les dernieres sorties ? Vous voyez où je veux en venir ...
avatar
Sinon j'ai une petite remarque pour un éventuel numéro 2.
Si vous pouviez éviter les textes bleu foncé sur noir ou bleu sur bleu foncé (it's 80's stupid et big trouble in anthropology) mes yeux vous en remercieront !
Je ne sais pas si le maquettiste a les yeux de Maverick, mais avec mes yeux de rôliste myope c'est assez galère, limite pénible.
A part ca bravo c'est un vrai plaisir, ca m'a replongé en enfance, rappelé pleins de souvenirs ou des choses que j'avais oubliées. J'avais rarement pris autant de plaisir à lire un magazine (si c'en est un...) depuis... depuis jamais en fait ! Un grand merci !
Nostalgie quand tu nous tiens...
Et la couv' phospho c'est trop la classe !  Smiley
avatar
et bien ça y es on l'a l'onglet Rockyrama  Smiley
Perso suis déja acquis à la cause mais au moins là maintenant pour les curieux on à désormais une belle mise en avant et les liens donnent "enfin" un vrai aperçu de l'ouvrage et donnent envie de découvrir ce bien bel ouvrage Smiley
vivement le n°2 !
avatar
Rockyrama dans Opération Frisson sur Ciné+ Frisson ! La classe !  Smiley
Yabon_Gorky

Vivement la redif en replay sur Dailymotion pour qu'on vous fasse partager tout ça (tout le monde n'a pas canal sat...) Smiley
Damien C.

Si cela n'a pas déjà été dit, Rockyrama est également mentionné dans l'Express (n°3168, du 21 au 27 mars 2012; Cahier Styles p37). Sur 1/4 de page quand même (autant dire qu'il occupe le plus de place sur cette page par rapport aux autres produits, publicité exceptée). Critique flatteuse qui plus est. La classe! Smiley
avatar
On n'a vu que la critique sur le site, si quelqu'un a le numéro de L'express sous la main et veut bien nous faire un scan pour notre revue de presse, ce serait vraiment top  Smiley
Merci d'avance
A++
avatar
il y a déja un lien dans l'onglet Rockyrama pour "l'Express", c'est pas le même article ?  
avatar
Ben justement, impossible de savoir  Smiley
Et pour être tout à fait honnête, une parution papier est plus visible et plus prestigieux  Smiley
avatar
si quelqu'un a le numéro de L'express sous la main
Tom BBE

Personne n'a plus de 60 ans ici Tom  Smiley
avatar
si quelqu'un a le numéro de L'express sous la main
Tom BBE

Personne n'a plus de 60 ans ici Tom  Smiley
David.BBE

Des fois, dans les salles d'attente des dentistes ou des médecins, il y en a...  Smiley
avatar
Des fois, dans les salles d'attente des dentistes ou des médecins, il y en a...  Smiley
Evensnalgonel

Oui mais là on parle de l'avant dernier numéro de l'Express, qui ne se trouvera chez les dentistes et les médecins que dans 3 à 4 ans  Smiley
avatar
Rockyrama, on en parle également là :
http://lesretrogaleriesdemistergutsy.blogspot.fr/2012/03/rockyrama-editions-blackbook.html?zx=35bb3142a8885573
avatar
Rockyrama, on en parle également là :
http://lesretrogaleriesdemistergutsy.blogspot.fr/2012/03/rockyrama-editions-blackbook.html?zx=35bb3142a8885573
Tom BBE

Mouais, recopier le tumblr, ça fait pas vraiment sérieux.
avatar
Et un de plus ! On parle également de Rockyrama dans le dernier Mad Movies (n°251 du mois d'avril avec en couverture Dark Shadows, rubrique sang d'encre)  Smiley
avatar
Et dans le dernier Cinéma Teaser, y'a une page complète  Smiley
avatar
apres des semaines à me faire de l'oeil je m'attaque enfin pour de bon à la lecture de Rockyrama et c'est vraiment fun, rien à dire sur le contenu (si on est fan des 80's) parcontre je voudrai quand même revenir pour le coup sur la maquette, les couleurs intérieures, etc parceque faut être honnête hein ça pique un peu (au début)  Smiley
et comme Damz est crédité à la PAO je me demandai si y avait pas des cocktails bizarres qui trainaient chez BBe ... Smiley
Bon à part ça vivement le n°2 (sur quel sujet ? Les 70's ? Smiley)
avatar
Bon Rockyrama 2 est enfin annoncé et ça c'est plutôt cool et puis le sujet et le sommaire sont carrément fun (la fin du monde) et bien dans l'esprit "pop culture" (Lovecraft, Ken le survivant, Mad Max, Schwarzy, Akira ...),
mais en projet financé par les futurs acheteurs  Smiley
Espérons que cela aboutisse ... par ce que ça donne envie tout ça !  Smiley
Une question tout de même : BBe ne nous ayant pas habitué à ce genre de financement, cela veut-il dire que si le palier n'est pas atteint Rockyrama 2 ne verra pas le jour ?
Et puis est-ce uniquement pour Rockyrama (plus risqué ?) ou bien ce mode de financement est amené à se renouveler également sur les ouvrages JdR ?
avatar
Bon Rockyrama 2 est enfin annoncé et ça c'est plutôt cool et puis le sujet et le sommaire sont carrément fun (la fin du monde) et bien dans l'esprit "pop culture" (Lovecraft, Ken le survivant, Mad Max, Schwarzy, Akira ...),
mais en projet financé par les futurs acheteurs  Smiley
Espérons que cela aboutisse ... par ce que ça donne envie tout ça !  Smiley
Une question tout de même : BBe ne nous ayant pas habitué à ce genre de financement, cela veut-il dire que si le palier n'est pas atteint Rockyrama 2 ne verra pas le jour ?
Et puis est-ce uniquement pour Rockyrama (plus risqué ?) ou bien ce mode de financement est amené à se renouveler également sur les ouvrages JdR ?
rag nar

Toute les réponses se trouvent sur la fiche KissKissBankBank (il s'agit surtout de débloquer un maximum de goodies pour les fans ou de tout simplement soutenir le projet en amont) : http://www.kisskissbankbank.com/rockyrama-2-appetite-for-destruction
Sauf celle à la dernière question : pas pour le moment ! Smiley
avatar
merci Damz,
hop contribution ajoutée  Smiley
avatar
merci Damz,
hop contribution ajoutée  Smiley
rag nar

Yeah ! Cool ! Smiley