Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Noyade 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
J'ai adopté la règle suivante :
Un personnage peut retenir son souffle [3+Mod. de CON] tours et subit ensuite 1d6 DM temporaire par tour. Une fois inconscient, il décède en 1d4 tours.
Ceci correspond à une immersion sous l'eau (combat sous l'eau, exploration sous l'eau, etc.) et n'empêche pas d'agir.
Les tests de natation c'est une autre histoire, je dirai que ça n'a rien à voir avec retenir son souffle. Personellement je n'en demande que si les conditions sont difficiles : faire un test de CON difficulté 10 (quelques vagues ou courant) à 20 (tempête, rapides) et subir 1d6 DM temporaire lorsque c'est un échec.
avatar
simple et élégant, comme d'hab. (comment ça je suis un vil flatteur  Smiley ben oui et j'assume  Smiley )
ceci dis, on peut ajouter une variante (désolé, j'adore proposer des variantes, c'est aussi mon péché mignon...)
certaines voies de profils peuvent permettre d'ajouter leur niveau de progression dans la voie au nombre de round où l'on arrive à retenir son souffle, si le MJ est d'accord evidement. Il peut y mettre des conditions, comme d'avoir pu se préparer à retenir son souffle car on doit traverser par un passage inondé...  
On peut ainsi imaginer que des guerriers soient physiquement plus apte, que des voleurs se soient entrainer à le faire, que des rodeurs fassent ça regulierement, que le pretre d'un dieu marin obtienne un coup de pouce etc...
avatar
Absolument.  Smiley
D'ailleurs ajouter le rang d'une voie à un test ou un durée va tout à fait dans le sens de l'utilisation du système de voie de CO au lieu des compétences classiques.
avatar
CO: l'essayer c'est l'adopter  Smiley