Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

LDB Collector - Qui l'a commandé ? 268

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Ah et bien ses mes interventions t'agressent je m'en vois désolé. J'espère que ton cheval lui ne se sent pas agressé.
Ecoute je transmet ta requête au service RH du 6ème étage qui prendra les mesures qui s'imposent.
Smiley
avatar
Ah et bien ses mes interventions t'agressent je m'en vois désolé. J'espère que ton cheval lui ne se sent pas agressé.
Ecoute je transmet ta requête au service RH du 6ème étage qui prendra les mesures qui s'imposent.
Smiley
Grand Strateger
peux tu arrêter de polluer le sujet ? merci ^^
Quels étaient les goodies prévu a l'origine avec cette ouvrage ? il y'en avait de prevu je crois ?
avatar
Quels étaient les goodies prévu a l'origine avec cette ouvrage ? il y'en avait de prevu je crois ?
DimiBD
Merci d'arrêter de flooder. ^^
avatar
Dweller : cherche mieux . Certes nous avons fermé le sujet de discussion mais nous n'avons effacé aucun message.
Grand Strateger

Effectivement, j'avais mal cherché, les messages n'ont pas été effacés. En revanche, le fil qui le 13 septembre devait réouvrir "demain" me semble toujours fermé...
Mon but n'est pas de troller, comme vous dites, encore que je rejoindrai certains pour dire que si agressivité il y a, elle n'etait pas dans ces derniers posts du côté où l'on aurait pu l'attendre.
En revanche, quand aurons nous droit à une communication claire et transparente. Je ne vois pas réellement pourquoi on devrait passer par des MP ou autres...je ne suis peut etre pas votre meilleur client, mais un client je l'espère honorable, ayant lâché grosso-modo 700€ en diverses commandes sur votre site (sans parler de produits achetés en boutique). A ce titre, j'estime pouvoir prétendre à un peu plus de consideration, non pas en smileys ou caresses virtuelles...juste en informations franches.
J'ai un peu peur que la tresorerie correspondant au collector Eclipse Phase n'ait servi à financer d'autres produits, disons par exemple Pathfinder, la locomotive de la maison. De fait, je crains un peu de ne jamais revoir la couleur de mes 100€...
Je ne suis certes pas à 100€ près (j'ai cette chance) mais ce n'est peut etre pas le cas de tous les passionnés qui auront investi dans ce petit bout de rêve cosmique et s'en mordent les (nombre à préciser) doigts de leur morph du moment...
Je peux certes comprendre qu'il n'est pas agreable de voir des gens se plaindre, mais c'est aussi leur droit. Il relève peut etre du vôtre de cloturer les discussions de maniere unilaterale (puisqu'apres tout c'est votre site)...cependant, si nous en sommes à parler de "droit", je ne suis pas certain que nous soyons dans une situation tres légale: des gens ont payé depuis X mois (j'ai perdu le compte) pour un produit qui ne leur a pas été livré. Nous parlons d'un livre pas d'un accelerateur de particules, donc aucun obstacle technique. En revanche, peut etre de gestion.
Je suis le premier à vouloir soutenir l'industrie: la preuve j'ai claqué mes euros en pdf chez vous au lieu de gentiment aller les cueillir sur le net en telechargement illegal. Quand je vous achete le dernier supplement Shadowrun en VF, sachant que je les ai tous en VO et que je suis 100% bilingue, croyez le ou pas, c'est aussi, ma manière de faire vivre ceux qui bossent pour que notre passion puisse continuer à exister d'une maniere commerciale et que nous puissions continuer à lire de beaux bouquins...
Je ne pense pas être le seul à avoir cette position.
Pr conséquent, au lieu de vous sentir ulcérés, essayez plutot de changer votre politiuqe de communication, quitte à admettre certaines bourdes de gestion éventuelles (sauf erreur de ma part, vous n'êtes pas côtés en bourse, vos titres ne vont pas s'effondrer) et de capitaliser plutot sur la solidarité et la fidélité de votre clientèle qui je pense, serait en mesure de comprendre et même de pardonner beaucoup de choses...
Sauf d'éluder du haut d'une tour d'ivoire aux fondations peut être fragiles.
Bref, ma question , mille fois posée surement...y a-t-il des choses que votre clientèle devrait savoir et si je suis totalement dans l'erreur, y a-t-il du nouveau (autre que on vous dira quand il y en aura)
PS: désolé, Zagyg, si cela ressemble à du flood, cela n'en est pas , tu me connais ;-)
avatar
Tout pareil que Dweller on the Threshold sur les cotés "on a droit a une explication, d en avoir marre de cette attente" , et malgrés tout aussi client fidèle (mais ca va être difficile now si il n'y a ni nouveautés shadowrun, polaris ou earth dawn classic....) wait and see... et passage a la vo...
wait and see...
avatar
Hello,
Le problème, c'est le forum : vous pensez qu'on ne vous répond pas, hors, la réponse se trouve dans plusieurs fils de discussion qui ont évoqué le sujet. Alors je peux la refaire ici, mais ce qui est sûr, c'est que nous prenons le sujet au sérieux et répondons toujours (il doit y avoir de l'attente sur le SAV car j'ai été malade - mais le retard sera rattrapé sous peu !).
Malheureusement, la trésorerie de BBE reste un sujet qui nous appartient et si nous essayons de vous donner un maximum d'informations - et je pense qu'on est plutôt de ceux qui en donnent -, nous ne pouvons vous donner toute la tambouille. Pourquoi ? Déjà parce qu'on a pas vocation à vous apprendre notre métier (ne serait-ce que pour tenter de nous le piquer^^) - même si cela intéresse forcément certains - et ensuite parce que de nombreux intervenants extérieurs seraient mis en porte à faux avec nous. Et oui, notre activité est large et de Casus aux romans, certains acteurs pourraient prendre mal ce que nous dirions, donc nous avons intérêt à fermer notre bouche, d'autant que nous sommes pour de bonnes collaborations, donc si c'est pour foutre la merde... bof bof.
La tréso de BBE est toute tournée sur le JdR et, en ce moment, enfin vers la publication de EP. Si les quelques collectors font une somme non négligeable en soi, elles ne permettent certainement pas de financer un jeu d'une telle qualité (400 pages couleur tout de même). On aimerait beaucoup que cela soit le cas, mais il semble que dire que EP est le meilleur jeu de SF du monde ne suffit pas pour faire dresser les oreilles de tous les rôlistes, qui parfois préfèrent acheter autre chose (et parfois, prétendent certains, de la daube !..mais c'est la vie !).
Nous ne nous sentons pas ulcérés par vos demandes d'information, mais par le fait que vous prétendiez qu'on ne vous répond pas, ce qui n'est pas le cas, j'ai écrit une vingtaine de post sur le forum comme celui-ci ces deux derniers mois. Donc bien sûr on manque d'un outil (la newsletter, ça arrive), mais sinon, il suffit de demander ou même de passer par mail ou MP car il ne faut pas oublier que l'espace public s'adresse au public et qu'après tout, il n'est pas plus bête de passer par une discussion directe plutôt que de prendre à parti tout le monde forcément, surtout quand le sujet a été débattu à de nombreuses reprises.
Mais au contraire, on comprend tout à fait vos demandes, on a pas chercher à se mettre dans cette situation pour le plaisir et on sait ce que c'est que d'attendre. Notre place n'est pas agréable, car notre but est de vous mettre une grosse banane avec la sortie de ce jeu qu'on adore.
On fait le maximum et on espère avoir le jeu le plus tôt possible entre les mains et pouvoir vous l'envoyer pour nous puissions tous mettre ce mauvais moment derrière nous et vous proposer des Pack Préco à l'attente mieux maîtrisée. De ce côté, pas de nouveau : le PDF, vous l'avez, donc le jeu est prêt, reste que l'impression est sujet à divers paiements, vérifications, etc. Dès qu'on aura des choses à vous mettre sous les dents (mais en général, c'est sur la fin), on hésitera pas, mais à l'heure actuelle, on bosse, on a des rencards avec les imprimeurs, on négocie pour que ça sorte le plus vite possible...
Voilà, merci en tous les cas de votre patience !
PS : quand à la question légale, nous ne sommes pas des vendeurs de tapis ni des financiers sans foi ni loi, c'est pourquoi nous avons proposé il y a déjà longtemps à ceux qui voulaient se faire rembourser de nous contacter. Nous préférons vous rembourser et que vous sachiez qu'on se soucie de vous et qu'on veut bien faire notre boulot plutôt que vous forcer la main en quoi que ce soit. Smiley
avatar
Il faudrait épingler ce post quelque part pour qu'il soit bien visible. Parce que ça recommencera sûrement dans pas longtemps, certains ne l'auront pas vu, et viendront vous dire que vous ne communiquez pas, enfin c'est ce que j'ai pu constater pour chacune de tes interventions, Damien. ^^
avatar
Je l'ai dit, je ne suis pas à 100€ près et je ne souhaite qu'une chose, que tout le monde (vous comme nous) retrouve ses billes...La Newsletter parait une bonne idée...
Je te remercie au moins de la rapidité de ta réponse, même si malheureusement, elle ne m'annonce pour l'heure rien de plus...
Ça serait bien au pire sous le sapin ^_^
avatar
le PDF, vous l'avez Damien C.

Non, on ne peut pas l'acheter seul.
Serait-il possible d'avoir le lexique définitif pour pouvoir commencer à faire jouer le jeu avec les termes retenus ? Ca a déjà été demandé à plusieurs reprises, et pour ça il n'y a eu aucune réponse.
avatar
Merci Damien pour cette réponse rapide et complète. Wait and see donc (PS : pour la peine tu nous traduirais pas une suite de Prélude à la guerre (avec les anciennes régles ED hein Smiley ) Stteuuupp ?
avatar
Oui, je dois d'ailleurs me fendre d'un post à ce sujet pour vous expliquer nos choix finaux sur les termes qui semblaient poser problème !
Damien C.

Mon pauvre Zerach, tu te raccroches encore a ce vieux serpent de mer...
avatar
Serait-il possible d'avoir le lexique définitif pour pouvoir commencer à faire jouer le jeu avec les termes retenus ? Ca a déjà été demandé à plusieurs reprises, et pour ça il n'y a eu aucune réponse.
Zerach

Tu n'es hélas pas le seul a avoir fait cette demande, et a ce jour toujours pas de lexique...
avatar
Hélas, je sais bien, mais je relance quand même puisqu'il paraît que toutes les réponses sont données et que BBE passe tous les jours pour répondre à nos questions  Smiley
A vrai dire, c'est plus par curiosité qu'autre chose, j'ai lancé une campagne Orpheus depuis quelques mois maintenant, mais ça m'aurait fait plaisir de savoir si "Hypeauthétique" est toujours d'actualité ou pas XD
avatar
Si un jour on a le jeu entre les mains et que le terme hypeauthetique est gardé et bien on se fera nous même notre propre référentiel et tant pis si ça choque la sensibilité des traducteurs.
avatar
Certes, mais ça serait pas mal de savoir quels termes ont finalement été retenus, pour commencer à faire jouer en VF telle qu'elle sera pour de vrai (avec de toute façon le "droit d'adaptation" inhérent à chaque MJ, cela va sans dire), histoire de donner envie à plus de joueurs de s'y mettre, de faire connaître le jeu, de le faire vendre quand il sortira... Surtout que si la traduction est effectivement arrêtée, je ne comprends pas ce qui bloque BBE pour fournir au moins ce fameux lexique.
avatar
Ça, c'est de la news. C'est très pratique d'avoir 2 livres ! (bon, pour SR4, j'en suis a 4 LdB ^^)
Par contre, y'a pas d'idée sur la date de sortie ?
avatar
juste; je voulais savoir; si on a précommandé la version "normal" de EP, est ce qu'il y a une compensation pour l'attente?
ou est ce que  ce n'est pas pris en compte du tout ?
avatar
juste; je voulais savoir; si on a précommandé la version "normal" de EP, est ce qu'il y a une compensation pour l'attente?
ou est ce que  ce n'est pas pris en compte du tout ?
soshi
d'apres FB, pour l'instant rien de prévu (ce qui est logique car preco depuis moins lgt, et moins cher)
avatar
Pt1, chapeau. Je vais avoir honte d'avoir ralé autant sur le délai...(j'avais préco le collector)
Merci à BBE pour ce jolie cadeau de Noël en avance ....
avatar
Attendez de l'avoir les gars Smiley