Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds & Deadlands by BBE 39

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
On apprend dans le dernier FIX, la newsletter jdr hebdo, que BBe allait sortir le système de règles "Savage Worlds" indépendamment et on a même le prix donc y a du scoop : 14.90 €.
BBe ? Si c'est confirmé faut nous en dire plus maintenant ...  Smiley
avatar
plus  Smiley
Comme dans le fix la couverture utilisée est celle de l'Explorer Edition, je précise juste que c'est bien la Deluxe Edition qui sera publiée en français.
avatar
Des nouvelles bientôt ! On boue nous^^
avatar
Des nouvelles bientôt ! On boue nous^^
Damien C.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley excusez le il est tellement au taquet qu'il nage dans des piscines de boue pour se détendre  Smiley Smiley
Disoli Damien je pouvais pas laisser passer
avatar
Salut, excusez-moi mais est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer de quoi vous parlez ?  Smiley
Je n'y comprends rien entre les règles de Deadlands Reloaded et Savage World. J'ai lu les posts mais je ne comprends pas. Il y a 2 systemes de regles différents ? Lequel sera dans le 1er bouquin à sortir ?
Si qq'un pouvait m'expliquer, j'attends deadlands avec impatience, peut etre trop (voir autres posts sauvages Smiley) et j'aimerais capter ce que vous dites, parce que ca m'inquiete un peu là...
avatar
Deadlands = règles Savage World Deluxe adaptées à Deadlands + petits ajouts issus des règles de la première édition.
Savage World Deluxe : juste les règles.
C'est exactement le même système  Smiley, sauf que dans Deadlands on a conservé quelques petites choses de la première édition qui faisaient d'après nous le charme du jeu.
(si je dis des bêtises les potos corrigez, j'suis pas ben réveillé ce matin ...)
avatar
En VO, Deadlands Reloaded est un supplément univers de Savage Worlds qui propose juste des règles spécifiques permettant de jouer dans ce contexte. Les règles de base, la Deluxe étant la dernière version de celles-ci, sont donc indispensables pour jouer. EN VF, BBE a intégré les règles de base dans Deadlands pour que le jeu soit jouable en l'état. Si tu t'intéresses juste à Deadlands, les règles de Savage Worlds Deluxe te seront donc inutiles. Par contre, elles te serviront si tu veux jouer dans d'autres univers.
Par contre, je suis désolé de te décevoir Grand Strateger, mais Deadlands VF est une traduction fidèle de la VO sans ajout de petits bouts de la première édition.
En tout cas, c'est une très bonne chose que vous sortiez les règles de SaWo seules. J'espère que çà sera un succès afin que vous puissiez nous proposer les companions qui apportent beaucoup de règles bien vues pour adapter le système à des univers spécifiques.
avatar
Donc quand on écrit, je cite "Des règles de duel, des règles optionnelles pour retrouver le charme de la première édition du jeu " on s'est planté ?  Smiley (j'ai pas vu les pdfs, donc je suis dans l'ignorance totale)
avatar
Tiens, c'est bizarre, moi j'avais justement l'impression qu'à l'origine, Savage World avait été développé d'après la première version de Deadlands. non?
avatar
Aaarf y a de la confusion là.
1) Deadlands est un jeu sorti il y a de nombreuses années aux états-unis et qui a été publié en France avec de nombreuses extensions.
2) Il y a ensuite eu une version Deadlands d20 avec le fameux D20 System.
3) Shane Lacey Hensley a ensuite pondu Savage Worlds qui n'est rien d'autres qu'un système de jeu générique. Ce même système a connu plusieurs mise à jour dont la dernière qui s'appelle Savage Worlds Deluxe.
En parallèle à ça, plusieurs jeux/thème/univers utilisant les règles de Savage Worlds sont sortis. Parmi ces jeux on a Solomone Kane, Slipstream, Necessary Evil et plein d'autres dont un certain Deadlands Reloaded. On appelle ça des Settings.
Les Settings sont essentiellement du background et sont publiés sans les règles de base. Normal puisque les règles sont dans un autre bouquin entièrement destiné à ça. Chaque Settings a bien sûr des petits points de règles qui lui sont propres et qui viennent modifier les règles de base de Savage Worlds (l'ajout des déterrés, la gestion des pépites rouges et bleus qui n'existe pas de base...).
4) BBE édite la vf mais sans éditer le livre de règles au préalable. Ils l'intègrent donc dans Deadlands Reloaded ce qui fait qu'en France on a 1 seul bouquin pour jouer alors qu'aux états-unis y en a eu 2 (Savage Worlds pour les règles générales et Deadlands Reloaded pour le Setting). Et encore je simplifie car depuis Deadlands Reloaded a été réédité et le bouquin a été séparé en 2, un pour les joueurs et un pour le MJ. Et je ne compte pas les extensions Smiley
5) Malgré tout BBE compte également sortir les règles Savage Worlds. Ce qui est bien Smiley Comme ça on a un bon système de jeu éprouvé pour faire ce qu'on veut avec. Éventuellement BBE pourra nous sortir d'autres Settings pour pas cher puisque les règles de base ne seront pas à réimprimer dedans.
Je le redis "Savage Worlds Deluxe", c'est juste le nom de la dernière édition de Savage Worlds. Je crois que c'est la v4.
avatar
Les règles de duels sont celles de Deadlands Reloaded VO. Je viens de comparer pour pas dire de bêtises  Smiley
Pour l'origine de SaWo, c'est un peu plus compliqué qu'une filiation directe avec Deadlands. Il y a d'abord eu une première simplification du système pour le jeu de plateau Rail Wars avant de passer à Savage Worlds. Si le sujet t'intéresse, lis cet article de Jane Hensley himself qui explique la genèse du système.
avatar
Quel merdier ! Meme pour vous c'est pas clair  Smiley
Bon, question simple : si j'achete la version deadlands BBE qui sortira peut etre un jour (ok j'arrete...), est ce que j'aurais les regles pour jouer à deadlands ? Moi le systeme generique SW, je m'en fous. Tout ce que je veux c'est jouer à deadlands new edition.
Si c'est pas possible, je ressors l'ancienne edition et basta.  Smiley
avatar
Bon, question simple : si j'achete la version deadlands BBE qui sortira peut etre un jour (ok j'arrete...), est ce que j'aurais les regles pour jouer à deadlands ?
Jayss
Oui.
4) BBE édite la vf mais sans éditer le livre de règles au préalable. Ils l'intègrent donc dans Deadlands Reloaded ce qui fait qu'en France on a 1 seul bouquin pour jouer ...
GBMan
En fait je te l'ai dis 2 posts plus haut :p
avatar

4) BBE édite la vf mais sans éditer le livre de règles au préalable. Ils l'intègrent donc dans Deadlands Reloaded ce qui fait qu'en France on a 1 seul bouquin pour jouer ...
GBMan
et ça c'est un vrai plus produit!
avatar
Ok, et bien un grand merci alors.
Même si j'ai pas compris le pourquoi de ce topic du coup.
avatar
c'est parce que c'est un vieux topic qui au départ servait à savoir si les règles seraient intégrées à Deadlands ou pas. nos attentes nos espoirs etc...et puis tout ça et tout ça... finalement Daeadlands est confirmé il sortira...
puis un blanc
et maintenant que Deadlands est en passe de sortir et qu'on commence à parler de la sortie future de Savage Worlds, ben... le sujet refait surface...
avatar
Ah d'aaaaaccord. Maintenant c'est plus clair.
Merci pour votre patience.
Smiley
avatar
Et il y a bien des "plus BBE" dans ce Deadlands, comme la création de personnage par tirage de cartes par exemple.
avatar
Ah !!! merci Ghislain  Smiley j'suis pas encore sénile  Smiley