Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds & Deadlands by BBE 39

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Étant donné qu'en VO les règles de Savage Worlds et celles de Deadlands sont séparées comment BBE compte faire pour les intégrer ?
Vu la taille en VO et même en supprimant ce qui n'est pas vraiment utile pou Deadlands ça fait quand même une bonne centaine de pages en plus... Seront-elles répartie entre le Guide des joueurs et celui du Marshall  ou bien aura-t-on tout dans un seul volume ?
avatar
Il est trop tôt pour vous dire, car on a du taf à faire avant de communiquer !
++
avatar
Ou plutôt : Parlez-nous de VOS attentes ! Smiley
avatar
Je préfère avoir toutes les règles dans un unique livre de règles plutôt que séparées dans un livre du joueur + un livre du MJ + différents suppléments comme c'est la coutume dans le jdr.
Et si les règles et le l'univers sont dans un seul et unique livre c'est encore mieux.
Donc voila mon attente : un LdB qui soit un jeu complet ne nécessitant pas plusieurs livres avant de pouvoir jouer et maitriser.
avatar
Mon avis est peut-être galvaudé, mais je vote pour avoir d'un coté les règles de SaWo et de l'autre DLR. De cette manière, on s'ouvre également à la possibilité de convertir des univers aux règles trop compliqués pour nos petits cerveaux étriqués à la mécanique simple de Savage Worlds Smiley
avatar
Je préfère avoir toutes les règles dans un unique livre de règles plutôt que séparées dans un livre du joueur + un livre du MJ + différents suppléments comme c'est la coutume dans le jdr.
Et si les règles et le l'univers sont dans un seul et unique livre c'est encore mieux.
Donc voila mon attente : un LdB qui soit un jeu complet ne nécessitant pas plusieurs livres avant de pouvoir jouer et maitriser.
Jenlain

Je partage cet avis, bien que l'idée de séparer guide des joueurs et du marshall soit assez séduisante mais il faudrait que leurs sorties respectives soit consécutives et rapprochées
Mais a quel moment intervient cette décision dans votre processus de "parution" ? (question détournée pour savoir si on est loin de la date de parution)
avatar
SI vous voulez des sorties plus fréquentes, c'est mieux de séparer les données en plusieurs ouvrages.
On le constate pour Pavillon Noir ou Earthdawn, des gros pavés qui sortent une fois par an au mieux.
avatar
De mon point de vue je vois 3 options possibles pour BBE:
    1. Coller à la VO et sortir 3 livres.
    2. Intégrer les règles de SaWo dans les Guides du Joueur et du Marshall.
    3. Publier un seul pavé combinant les règles de SaWo et les deux Guides.

1/ Coller à la VO
Ca implique de publier les règles de Savage Worlds à part en se basant sur l'Explorer's Edition Ce qui pourrait déboucher sur supplément de 96-120 pages (selon les choix de mise en page) format souple en VF. On pourrait arriver sur produit proche de ce qui existe dans la gamme Pathfinder pour les Campagnes.
c'est la solution qui pose le moins de problème de compatibilité avec la VO car les renvois au suppléments restent d'actualité et la mise en page n'est pas chamboulée.
les plus
    - les règles de Savage World en français et donc une ouverture de SaWo au MJ que Deadlands n'intéresse pas.
    - la possibilité pour BBE de publier dans le futur d'autres décor pour SaWo.
    - pas de travail de remise en forme pour BBE.

les moins
    - 3 livres à acheter pour le MJ.
    - des contraintes de production et de diffusion.

2/ Intégrer les règles de SaWo dans les Guides du Joueur et du Marshall
Cette option oblige BBE à faire un tri dans les règles et contenu de SaWo et de modifier la mise en page des Guides pour les intégrer.
Des deux guide ce sera surtout le Guide du joueur qui sera profondément modifié. Sur les 120 pages en VO on peux facilement imaginer qu'il faudra y ajouter 60 à 80 pages pour intégrer les règles de SaWo plus les listes détaillées de compétences, atouts/handicaps et arcanes ainsi que des extraits des chapitres equipement et véhicules.
Dans le Guide du Marshall il serait sympa d'intégrer un Appendice avec les deux pages de conversions de créatures de l'édition Classique présentées dans le PDF Deadlands: The Savage West.
les plus
    - un seul livre pour les joueurs.
    - respect de la projection du Catalogue BBE.

les moins
    - deux livres à acheter pour le MJ.
    - un travail d'intégration important de la part de BBE.

3/ Publier un seul pavé combinant les règles de SaWo et les deux Guides
Comme pour l'option 2. BBE à un gros travail de tri et d'intégration des règles à effectuer. Par contre il "suffit" de coller l'un à la suite de l'autre le Guide du Joueur et celui du Marshall. C'est ce qui avait été fait lors de la première impression de Deadlands Reloaded.
L'avantage serait alors de proposer un seul gros livre avec toutes les règles pour jouer à Deadlands. C'est la solution la plus économique pour les acheteurs.
les plus
    - un seul livre pour les joueurs et les MJ.

les moins
    - un gros livre à acheter pour les joueurs avec des infos réservées au Marshall.
    - un travail d'intégration important de la part de BBE.
avatar
moi je suis plus pour l'option 3.
(en fait c'est surtout pour avoir Savage World en Français... +  un JDR qu'il est bien avec  Smiley)
avatar
le truc qui me chagrine c'est que d'avoir tout dans un bouquin  ça implique plus de délai pour la sortie  Smiley
Vu que je ne connais pas le jeu, je vais me baser sur la description du catalogue
un guide du joueur : création de perso + règles de base
un guide du marshall : backrground, bestiaire, règles avancées et secrets.
ça me parait pas mal, même si je ne vois pas pourquoi les règles avancées sont séparées des règles de base.
Donc je dirais en 2 livres pour ma part, un que les joueurs compulsent et l'autre à moi Smiley
Par contre le truc que je ne comprends pas, c'est que je pensais que le jeu sortait directement avec les règles S-W intégrées. Me trompais je ?
Vu que tu demandes nos attentes, c'est quand que ça sort  Smiley
avatar
Le top serait
- un ou deux bouquins pour Deadlands intégrant toutes les règles nécessaires, et s'adressant à la fois au joueur et au Marshall (genre manuel de base et manuel avancé)
- et une vf de SaWo, qui permettrait à BBE voire d'autres éditeurs de proposer des jdr pour ce système comme aux US.
Les "points d'attention" :
- si le choix est de ne pas inclure les règles SaWo dans les manuels Deadlands, il faut que le livre de règles SaWo sorte avant ou simultanément.
- si le choix est de faire un bouquin pour le joueur et un pour le Marshall, il faut que leur sortie soit très rapprochée / simultanée.
avatar
Justement en parlant de Savage World.
Je ne connais ce système que de nom et d’après ce que j'ai compris c'est un système générique (bien que je n'en ai entendu parlé que pour Deadlands).
Quelles sont les modifications apportées par BBE a ce système ? Sont elles importantes/nombreuses ou mineures ?
avatar
Je ne connais pas Savage World, mais je suis très curieux de voir paraître une nouvelle édition de Deadlands. Toutefois, en ce qui concerne mes attentes, je préfererai voir paraître un unique volume entièrement jouable, et par la suite des suppléments de contexte etoffés.
Publier un simple livre de règles génériques utilisable pour d'autres jeux de rôle me paraît être un concept anachronique (façon années 80-90) et à mon goût dénué d'intérêt.
avatar
Je ne puis que vous inciter à y jeter un oeil, car on est loin du Gurps ou autre Torg, et il se trouve que, dans les fait, ça fonctionne plutot très bien. Certains reprocheront au système sa simplicité, le manque de profondeur technique, mais il est fait pour ce qui'il annonce : jouer de manière fast, fun & furious. Et ça marche aussi bien pour de la Fantasy (Evernigh, Hellfrost, Shaintar) et pour du Cthulhu (Realms of Cthulhu) ou des Super Héros (Necessary Evil).
Après bien sur c'est une histoire de gout. Personnellement je n'y arrive plus avec des systèmes comme Shadowrun ou Polaris. Il faut que ça bouge, et ce jeu s'y prete tout à fait.
Autre grande force à mon avis, la facilité de proposer des adaptation Savage Worlds à la plupart des univers (il y en a un peu partout sur le net). Savage Polaris et Savage Shadowrun permettent d'utiliser les backgrounds excellents sans se taper la relative lourdeur des règles qui vont avec Smiley Que du bonheur Smiley
avatar
Je ne suis pas du tout contre un systeme leger et rapide (je n'ai plus vraiment le temps de me plonger dans un nouveau systeme "complexe") mais Deadlands a, selon moi, quelques specificités a garder (meme si elle allourdissent un peu le jeu).
avatar
Tiens, je me suis fortement intéressé à SaWo après avoir récupéré une gazette de Crimson physique, et j'avoue être plutôt emballé par ce qui a été fait dans l'ensemble de la gamme (les univers, mais aussi les toolkit et builder !).
Donc petite question à propos de SaWo plus que de Deadlands : BBE fera-t-il la traduc d'autres produits SaWo ??
avatar
Bon je sais qu'il est tard, plein d'annonces ont été faîtes tout ça tout ça, mais un peu comme beaucoup je suis extrêmement favorable à la publication de SaWo indépendamment de Deadlands.
En clair le choix 1 proposé par Plageman.
avatar
[trolling on]
On peut même rêver de voir des Polaris, Eclipse phase ou autres Shadowrun avec des règles jouables Smiley
[Trolling off]
Pour information, Rebdrick (l'éditeur d'Earthdawn entre autres) est devenu un partenaire de Pinnacle, et on peut aussi rêver pour de vrai d'un Savage Earthdawn Smiley
avatar
Pour information, Rebdrick (l'éditeur d'Earthdawn entre autres) est devenu un partenaire de Pinnacle, et on peut aussi rêver pour de vrai d'un Savage Earthdawn Smiley
Torgan

Je ne sais pas si ça serait une bonne chose (en fait, je suis sûr que non). Par contre, Redbrick nous réserve certainement de beaux projets en Savage Worlds... Smiley
avatar
Et donc que faut-il en déduire ? Smiley
On aura du SaWo light en france ?
Vous comptez reprendre d'autres projets SaWo ?