Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cats ! La Mascarade 78

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
matr3v3

Les mêmes moyens, c'est à dire HS Casus et sa version Deluxe, je dirai Stella Nova.

Pendragon mérite sans doute mieux. Je vois bien Terres Suspendues motorisé COF en encart jeu de Casus. J'ai du mal à voir l'espoir commercial d'un jeu historique comme Praetoria Prima. Reste que ça ferait beaucoup de SF chez les hommes en noirs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PinguFury
  • et
  • Tybalt
avatar
Sehkmy

Par rapport à Praetoria Prima, sur le thème historique, Würm a eu plus que son petit succès, du coup je me dis pourquoi pas. L'avantage d'un PP permet dailleurs de sonder autrement l'intérêt pour ce type d'ouvrage.

Concernant Cats !, eh ben ça y est! J'en suis. Plus qu'à se faire les griffes sur l'accoudoir du canapé en attendant l'été !

avatar

Chat mériterait un sujet dédié plutôt que de partir en hors-sujet CATSastrophique. clin d'oeil

avatar

Perso, Pendragon et Terres Suspendues me plairaient bien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Rodlf

Mmmmh, il me semble que Pendragon est passé chez Edge / Deadcrows, ou un truc du genre. Quelqu'un en parlait dans une interview vidéo il y a... un certain temps déjà.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Rodlf
  • ,
  • Fabien4927
  • et
  • Nioux
avatar
Nioux
?
avatar
Nioux

Aïe ! mais merci pour l'info

avatar
Nioux

J'ai retrouvé l'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=J7NPbGjBCoQ&t=18m

[Fin du HS]

avatar
Ragabash

Sans spéculations, et aucune intention de revendre, on attribue spontanément plus de valeur à quelque chose de rare, ça joue sur la décision d'achat impulsive (cf. Booking.com et d'autres sites, "plus que X disponibles").

J'ai remplacé ma contrepartie collector par une deluxe après l'annonce pour cette raison, car mon achat impulsif me semblait du coup déraisonnable.

avatar
Sehkmy

Le dernier jeu à ambition historique sur la Rome antique, Imperator, a très bien réussi son financement en ligne. Alors, pourquoi pas ? Praetoria Prima présente plusieurs qualités dans ce sens : c'est un jeu plus court (dans sa première édition, en tout cas), avec une proposition ludique plus précise (on joue des membres d'une division secrète de la Garde prétorienne chargée de défendre les intérêts de l'Empire sans même avoir à en répondre devant l'Empereur, avec des scénarios allant du déjouage de complot de politiciens à la mission extrême en territoire barbare en passant par les enquêtes avec une touche de fantastique), et il a un auteur à la fois passionné et solidement formé sur le sujet (Mercutio est prof de Lettres classiques).

Pour en revenir à Cats, on en est à plus de 1000% de l'objectif initial et on vient de recevoir le fond d'écran (qui est très joli) pour l'un des paliers de rézosociox débloqués. Je crois que le jeu pourra sortir.

avatar

Et l'objectif des 100 000€ débloqué qui permet une meilleure rémunération de VM et MT, je trouve ça cool. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est si courant - en tout cas de l'afficher - dans des PP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar
PinguFury

Cela déjà été fait dans d'autres financements, ce n'est pas nouveau mais je suis d'accord que ce genre de pallier devrait arriver en contrepartie avant la pochette de dés en véritable peau de zob synthétique.

avatar

Bonjour,
J'ai participé au financement, mais il n'apparait toujours pas dans ma section Projets participatifs du site Black Book. C'est la première fois que je participe à un financement sur gameontabletop (donc j'ai créé un compte pour l'occasion). J'imagine que mes deux comptes ne sont pas encore liés. Est-ce qu'il est encore trop tôt pour m'en inquiéter ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Galadorn
  • et
  • Zool
avatar
Esnor

Bah mince, je ne vois pas de section perso Projets Participatifs sur mon compte BBE...?

En general, on te conseille juste d utiliser la meme adresse email entre ton compte BBE et ton compte GoTT, pour que les pdf obtenus par GoTT apparaissent automatiquement dans ta biblio pdf de BBE, une fois dispos. Pour les projets GoTT qui utilisent l option de mettre a dispo leurs pdf via la biblio pdf de BBE (pas le cas de tous les projets, parfois lien direct par email ou sur site propre de l editeur quand il n est pas BBE).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Esnor
avatar
Galadorn

La section est dans Commandes, puis tout en bas tu as un lien Projets participatifs. content
J'ai justement bien fait attention à utiliser la même adresse mail. Je pense que ça apparaitra au moment où le projet sera plus avancé. J'anticipe sûrement un peu trop.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Esnor

Trouvé, merci! Mais c est désespérément vide, alors que j ai plusieurs financement GoTT de produits BBE a mon actif. C est surtout que les pdf deviendront dispos sur la biblio pdf (où là je retrouve mon matos de financements précédents) quand ils seront prêts.

avatar

Souvent, pour un financement participatif les PDF sont dans la section "butin numérique" du site Game On Tabletop (auquel on accède à cliquant sur ton avatar en haut à droite de la page qui fait apparaitre un menu : mon compte/soutiens/ butin numériques/déconnexion). clin d'oeil

avatar
Esnor

Cette section n'est plus utilisée depuis la mise en place de Game On Table Top, et les projets financés n'y apparaissent plus depuis 2017-2018.

C''est donc normal que Cat's n'y apparaisse pas.

Du moment que le projet apparait dans la rubrique "Soutiens" de GoTT, c'est bon.

Par contre le butin numérique n'est habituellement utilisé que par les éditeurs tiers, donc les projets non portés par BBE (pour BBE si les 2 adresses mails sont identiques, les pdf apparaissent dans la bibliothèque PDF site de BBE)

avatar

Bon, et à part cette série de hors sujets plaisantin...

Des nouvelles du projet ? Avancement, planning ?

A quelle date pourrons nous miauler ?

avatar

Un petit UP pour avoir de l'info... Je sais que les chats sont de grands amateurs de longues siestes (le mien est, à cet instant précis où j'écris, devant moi en train de dormir réfléchir)... mais un "poil" d'info serait une bonne idée !

Miaou ! Heu.... Merci !