Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cats ! La Mascarade 78

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Des paliers a en ronronner de plaisir, mais seulement 7 jours... c est pas un peu court?

avatar

Des paliers a en ronronner de plaisir, mais seulement 7 jours... c est pas un peu court?

Galadorn

À cette période de l'année, non je ne crois pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

Bon, ça faisait un bail que je lorgnais sur ce jeu et les choix graphiques de cette édition me plaisent beaucoup, alors zou, c'est pris (en version hors-série Casus, c'est encore plus choupi).

avatar
Thomas Robert

Ha oui c est over-financé déjà, effectivement il y avait une sacrée attente : on peux deja ajouter l ecran et les dés custom qui viennent d etre débloqués!

[Edit : ne tardez pas pour les dés, il n y en a apparemment que 200 sets de prévus]

avatar

Avec l'augmentation du nombre de collectors qui passent de 100 à 250, il y a maintenant plus de collectors prévus que de sets de dés !

Ça promet d'être un plus gros financement qu'attendu, ce Cats !

avatar

Pris hier soir en version deluxe (j'adore l'image) et ajout de l'écran.

Après avoir regardé le live de lancement, l'auteur a dit avoir encore des scénarios inédits en stock. Peut etre que nous aurons un recueil de scénarios prochainement ?

avatar

Aïe AÏe Aïe...

Souple et écran ? Deluxe ? et les dés ??

Je la sens pas pour mon budget cette PP. BBE vous acceptez les Cadoc ?

avatar

Sans vouloir critiquer le projet en lui-même, qui est absolument génial, je ne peux pas m'empêcher d'être un petit peu critique au sujet des collectors.

Je comprends tout à fait qu'à la suite de nombreuses demande, le seuil maximal de 100 collectors soient augmenté, pour les gens ayant eu des obligations personnelles les empêchant de le prendre avant qu'il n'y en ai plus. Par exemple, qu'il soit réévalué à 150 collectors, ça m'aurait paru tout à fait logique.

Mais augmenter le nombre de collector à 250, soit multiplié leur nombre par plus de 2 et ce dès le premier soir, "ça fait beaucoup là non" ? Bien sûr, ça fait de nombreux heureux en plus (au moment où j'écris ce message, 173 collectors ont été sélectionnés), mais je ne peux m'empêcher de voir ça comme une belle occasion de multiplier les préco de collectors, au risque d'en retirer son aspect "collection".

C'est bien sûr un avis tout à fait personnel et je ne veux surtout pas critiquer le projet en lui-même, que j'adore. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça augure une augmentation plus générale du nombre de collectors pour les prochaines préco BBE, dans la mesure où l'on sait que le milieu du JdR se développe ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • PinguFury
  • ,
  • La_loutre
  • et
  • Ragabash
avatar
LeContent

Je pense que ça dépend de ce qui est attendu et de comment on aborde la question du "collector". Est-ce que c'est un nombre limité d'exemplaires ? Est-ce que c'est un nombre de torage limité (un seul tirage et basta) ? Est-ce que c'est une exclue dans le cadre d'un financement/PP (pas de "collector" en boutique) ?

Personnellement, je n'ai jamais été très "exclusivité", si d'autres peuvent avoir ce que j'ai, tant mieux, à conditions évidemment que la valeur initiale du produit ne repose pas exclusivement sur sa (fausse) rareté. Ce que je veux dire par là, c'est que pour moi, un "collector" doit valoir son coût pour sa qualité intrinsèque (des illustrations différentes/supplémentaires, une qualité d'impression ou des effets d'impression plus luxueux/qualitatifs, ce genre de chose).

avatar
LeContent

ou alors on se calme, et faut juste comprendre que le jeu à eu un succés plus haut qu'attendu a son début.

car a 20h les 100 collector etait deja parti

avatar
LeContent

Théoriquement, le collector devrait être un tirage limité toute simplement parce que ça coûte cher et que ça représente un risque financier d'en faire un trop grand tirage. Point.

Ce qui m'agace, c'est que certains considèrent les éditions collectors comme un objet de spéculation, qui doit être rare afin d'en augmenter la valeur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casimir
avatar

Peut etre que c'est un complot de chat qui ont acheter eux meme les 100 collectors en une commande... Je dis chat, je dis rien... Et d'ailleurs les collectors seront en vente ensuite sur la boutique BBE ? Ou c'est que pour le financement ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Moi j'ai pris les 3 éditions : la collector pour la laisser prendre la poussière sur mes étagères, la deluxe pour la lire, la CB HS pour prêter à mes enfants. C'était mon petit plaisir de l'année, d'habitude je ne prends que très rarement les versions collector.

avatar
Nighthawk-69975

Si c'est le système habituel chez BBE, les collectors sont réservés à la PP, mais il reste toujours quelques exemplaires en supplément, pour pouvoir assurer le SAV s'il y a des soucis, etc... et le reliquat est mis en vente "plus tard" sur le site.

avatar

Pas du tout acheteur pour ce jeu (j'aime pô les chats, oui vous pouvez me balancer maintenant des caillasses) mais je trouve super chouette que BBE / Casus Belli puisse lorgner vers ce type de production, et les proposer comme des hors-séries. J'espère sincèrement que le succès déjà atteint de ce financement de BBE permettra de trouver d'autres pépites rôlistes cachées, et les proposer sur ce même format.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
matr3v3

Cachées, cachées...

Voyons ce que proposait feu les éditions Icares

Anthéas
Cats ! (Check)
Démiurges en herbe
Les Errants d'Ukiyo
Labyrinth (Check, quoi comment ça c'est pas le même...)
King Arthur Pendragon
Praetoria Prima
R.O.B.O:T
Stella Nova
Summerland
Terres Suspendues / Palimpseste
Würm (Check)

Après lapidation justifiée de notre ami non-amateur de chats, je propose de faire vos paris sur le prochain.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • matr3v3
avatar
Sehkmy

BBE a également repris Interface Zero après le FP par Icare (Check).

Il était question de Pendragon à une époque maintenant lointaine.

avatar

Praetoria Prima et Terres suspendues/Palimpsestes seraient mes deux chouchous.

avatar
Sehkmy

Alors chiche, dans la liste que tu publies, lesquels mériteraient une reprise et réédition selon toi, avec les mêmes moyens que ce qu'on voit pour Cats ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Sehkmy
avatar
matr3v3

Maintenant je vais faire des cauchemars avec Pendragon au format mook, maudit ! content