Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cats ! La Mascarade 78

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

news-3555.html

Bon bah, on ne sait pas encore grand chose sur le sujet, si ce n'est que c'est un jeu de Vincent Mathieu qui date d'une dizaine d'années et que la team BBE serait intervenue pour relooker au format mook / CB et lancer la PP dans 2 semaines.

Mais moi je suis déjà hypé mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Nioux

Je suis team Chien, mais à voir content

avatar

J'ai la première édition pro et c'était déjà un format mook, intérieur N/B.

Team Maitres du Monde !

avatar

Et quels scenarios joue-t'on ?
Parce que faire le tour de son territoire, se fritter un coup avec celui qui essaye d'empiéter, rentrer en même temps que les humains pour réclamer de la bouffe puis les faire chier à quémander de sortir, puis de rentrer, puis de sortir, ... et finir par s'allonger sur le canapé tel un gros branleur en fumant son joint, cela peut être un peu répétitif, non ? plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Nioux
avatar

Et quels scenarios joue-t'on ?
Parce que faire le tour de son territoire, se fritter un coup avec celui qui essaye d'empiéter, rentrer en même temps que les humains pour réclamer de la bouffe puis les faire chier à quémander de sortir, puis de rentrer, puis de sortir, ... et finir par s'allonger sur le canapé tel un gros branleur en fumant son joint, cela peut être un peu répétitif, non ? plaisantin

lord_yber

pauvre ignorant que tu es !!!! mort de rire

avatar

S'il y a quelques scénarios (même qui tiennent sur une page recto verso) j'en suis !

J'ai découvert cats y a pas longtemps je me disais que ça se prêtait pas mal à des groupes de 1 ou 2 joueurs pour des p'tits one shots du plaisir.

avatar
lord_yber

Je ne sais pas pour les scénarios, mais habitant moi même chez 3 chats je peux dire que chacun d'entre eux (et de leurs prédécesseurs) possède son propre caractère, ses propres caractéristiques, ses propres habitudes, etc... de quoi faire une création de perso très riche (et pas seulement en croquettes).

Et dans mon oreillette on m'a souflé que les règles seraient suffisamment simples et l'univers pas trop dark, parfait pour quelques séances avec mes enfants moqueur

avatar

les chats quoi !!
adhérent du CCC depuis 1990 joyeux

avatar
lord_yber

En fouillant un peu, je suis tombé sur ce scénario pour Cats ! La Mascarade : Qui donne sa langue au chat ?

Et un scénario pendant la seconde guerre mondiale semble en préparation : https://twitter.com/Kinayla_Neypala/status/1459954852746907653

Une ambiance "à la" Cats & Dogs donc ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • baktov
avatar

J'aimerai bien voir ce que cela donne.

avatar

On est beaucoup plus proche d'un Vampire à la sauce félidés que Wiskas™ RPG.

Les chats ont des organisations secrètes, des factions et les scénarios sont plus du genre empecher un hiver nucléaire sans être repéré par les organisations occultes hyumaines que gratter la porte pour sortir.

avatar

J'en serai, j'aimais beaucoup le catalogue des éditions Icares (récupéré par BBE quand Icare s'est crâmé les ailes), dont Cats et Würm (le prochain ça sera Praetoria Prima ?). Et quand je vois le bond qualitatif entre la V1 de Würm et la seconde édition, je me dis que c'est de bon aloi pour Cats !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tybalt
avatar
Erestor

Mais tellement ! J'espère bien que Praetoria Prima aura droit à sa résurrection aussi !

En attendant, Cats est un jeu pour lequel j'ai toujours eu de la sympathie et que j'ai plusieurs fois lourdement feuilleté en boutique en me disputant avec mon porte-monnaie, mais s'il sort en version hors-série Casus, cette fois, il faudra bien que je craque content (Et puis, j'ai plus de chances d'y jouer vraiment avec mes amies qu'à Raoûl...)

avatar
Nioux

Sur le grog il y'a les synopsys des scénars paru chez icare à l'époque ( 1 recueil format mook + 1 fascicule A4 ) :

http://www.legrog.org/jeux/cats/pour-quelques-caresses-de-plus-fr

http://www.legrog.org/jeux/cats/chacun-cherche-son-chat-fr

avatar

L'article sur scifi-universe nous spoile la date de livraison prévue pour la PP, marquée sur la couverture CB HS : printemps 2022

Et la durée de la PP en elle même : une semaine.

avatar

Vivement demain soir

avatar

il n'y aura pas de lets play ?Ou j'ai raté l'info.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
muscleman

y a une partie d'enregistrés , c'est sur youtube, elle est en "attente" pour demain

Ce message a reçu 1 réponse de
  • muscleman
avatar
La_loutre

merci beaucoup pour ta réponse.