Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conversion Warhammer > DnD 26

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Warhammer à Pax Elfica me semble bien plus facile que D&D5 pour la Campagne Impérial. Le coté gritty de Warhammer doit bien s'y prêter...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gordon Doc
avatar

Et elle est bien moins longue, l'ennemi interieur c'est quand meme 5 bouquins... enfin si on a le courage d'aller jusqu'au bout joyeux

avatar

Ayant commencé à convertir la célèbre campagne de Dragonlance en règles Oeil noir V5 je comprends la volonté de faire ce genre d'adaptation.

Je pense par contre qu'il faut surtout raccord avec le but premier de sa recherche : pourquoi changer le système et l'impact de ce changement.

C'est une excellente raison d'adapter les mécaniques au confort de sa table de jeu (par habitude ou goût ) ... mais il faut garder en tête que "system does matters", le changement de règles va souvent tordre le ressenti d'une histoire conçue pour une autre mécanique.

Mon conseil sera simple : faire de cette campagne une vrai campagne D&D, lui donner la saveur de la high fantasy du plus vieux des JDR

avatar

Il y a shadow of the demon lord qui est un clone de d20 (caché) et qui pourrait convenir pour la campagne impériale peut-être.

avatar
belaran

Je vais dans ton sens. On peut d'ailleurs se demander si la compatibilité DD5 de cette campagne n'est pas simplement opportuniste. En tous cas, l'ambiance convient parfaitement au système warhammer.

En tous cas je fais jouer Pax Elfica en warhammer et mes joueurs (tous fans de DD5) reconnaissent cette cohérence. Par contre, je ne me risquerai pas à adapter la campagne impériale en DD5 : si on la prends intégralement, elle est conséquente en termes de boulot, et le risque de déséquilibrer les confrontations, les enjeux n'est pas négligeable.

avatar

je dit peut être des bêtises vu que je n'ai pas regardé, je l'ai juste vu paser. Mais il me semble que le studio 4d2 a fait des actual play comme ça. Je partage au cas où....

https://youtu.be/EoAJqKof8Ag