Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brigandyne 2ème édition 518

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
James To

C'est par grave mort de rire

avatar

Oui c'est sans importence !

avatar

Comme expliqué dans les commentaires de la PP, je trouve la page du financement très claire et l'ensemble donne très envie... mais dommage de ne pas proposer les ouvrages à l'unité, notamment le deuxième consacré au contexte (avec bestiaire et démons) et qui peut interesser un plus large public clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • James To
avatar
Ragnar

Le Livre II sera disponible en impression à la demande à la sortie du jeu, comme le Livre I. content
Je voulais vraiment faire la PP la plus simple et claire, avec seulement deux contreparties : "100% PDF" et "physique + PDF" (celle de Mécène c'est un peu pour mes proches qui ne jouent pas au JDR).
Parce que j'ai déjà été refroidi en arrivant sur une page de financement incompréhensible avec 14 contreparties et 8 options...
De la même manière, je ne voulais pas faire de early bird, parce que je garde encore en travers de la gorge le fait d'en avoir loupé ! Et pas de collector "faux cuir gravures dorées" non plus, parce que je trouve ça trop cher à faire payer aux gens (par principe).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Federico67
  • et
  • Spark5262
avatar
James To

Gloire à James Tornade !
Gloire !

avatar
James To

Et merci pour la durée de 30 jours ! Je vais pouvoir planifier mes (trop) nombreux achats JdR sur 2 paies.

avatar

Est ce qu'il y a des règles et équipements pour les armes a feu ?

J'ai vu que le système n'a besoin que de d10. C'était déjà le cas dans la première version ? Comment fonctionne les dégâts des armes s'il n'y a pas de D6 D8 ect ?

Ça a l'air très intéressant je pense que je contribuerais content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • James To
avatar

Je suis étonné de l absence de présentation des règles et du monde dans la PP.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • James To
  • et
  • Hamilcar-35359
avatar
Nighthawk-69975

Dans Brigandyne, on utilise que des D10, et tout est lu en un jet de dés (qui touche, et combien de dégâts on inflige).
Les dégâts sont lus directement avec le résultat des unités.
Par exemple : Le Balafré, un cambrioleur, a 50% en TIR. Il vise avec son arbalète un chien qui risque d'aboyer. Il jette les dés et obtient 34. Il touche et inflige 4 points de dégâts (résultats des unités) auxquels il ajoute les dégâts de l'arbalète.
Il n'y a donc pas de "jet de toucher" puis de "jet de dégâts".

avatar
MASTER

Oui tu as complètement raison, j'ajouterai un résumé des mécaniques de base dans les prochains jours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Ah oui c'est top ça ! Et pour la localisation des dégâts c'est en inversant les unités et dizaines un peu comme a Warhammer, ou pas de localisation ? Et quid des armes a feu (j'aime beaucoup les armes a feu joyeux )

avatar
MASTER

Il y a une petite présentation des règles dans l'onglet "Affichage produit" en cliquant sur chaque livre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
James To

Quelle prompititude, merci, je suivrai avec attention les nouveautés. ?

avatar

Rhaaaaa !

...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
Hamilcar-35359

C est plus une présentation générale des chapitres des livres que des règles et du fonctionnement du système.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • James To
avatar
Jadawin

Ça donne presque envie de Photoshoper et mettre 66 souscripteurs, pour 66% du projet ! mort de rire

Mais ça serait de la triche.

avatar

Petite question sur les futurs supplémnents.

J'ai vu en fin de page qu'il serait question de rééditer "Rêves et Gloires" ainsi que d'autres aventures pour des campagnes courtes. Cette réédition et/ou une des ces aventures serait-elle prévue pour ce financement participatif ? Ou ultérieurement et sous un autre format ?

avatar
MASTER

En attendant, "le bon MJ" avait fait une vidéo de présentation où il présentait les bases si tu veux : https://www.youtube.com/watch?v=3mueF7vy-nU

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Petite question sur les futurs supplémnents.

J'ai vu en fin de page qu'il serait question de rééditer "Rêves et Gloires" ainsi que d'autres aventures pour des campagnes courtes. Cette réédition et/ou une des ces aventures serait-elle prévue pour ce financement participatif ? Ou ultérieurement et sous un autre format ?

Panda Roux

Pour plus tard !
On va déjà voir si ce financement fonctionne, et on enchaînera quand les bouquins seront sortis, histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

avatar
James To

Merci je vais regarder.