Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Brigandyne 2ème édition 518

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

je me demande en combien de temps un novice peut créer un perso dans cette v2 de Brigandyne?

cette question est importante pour moi car un jeu gritty ne peut l'être réellement que si le systeme permet une création rapide: en effet si tu passes 1h à faire un perso, même si le système est gritty, le MJ va hésiter à respecter les dés/le sort/etc car il a pas forcément envie que son/ses joueurs passent toute la partie à refaire un perso (et eux non plus) alors que si la création est rapide, le jeu peut réellement être gritty car s'il y a mort et bien en 10-15 min on refait un perso et zou.

Griffesapin

Je suis d'accord, c'est pourquoi il y a maintenant deux méthodes de création de personnage dans la 2e édition : une création express qui dure environ 10 minutes, et une création complète qui peut durer bien bien plus longtemps (mais qui propose plein d'options).

avatar

je me demande en combien de temps un novice peut créer un perso dans cette v2 de Brigandyne?

cette question est importante pour moi car un jeu gritty ne peut l'être réellement que si le systeme permet une création rapide: en effet si tu passes 1h à faire un perso, même si le système est gritty, le MJ va hésiter à respecter les dés/le sort/etc car il a pas forcément envie que son/ses joueurs passent toute la partie à refaire un perso (et eux non plus) alors que si la création est rapide, le jeu peut réellement être gritty car s'il y a mort et bien en 10-15 min on refait un perso et zou.

Griffesapin

Je suis d'accord, c'est pourquoi il y a maintenant deux méthodes de création de personnage dans la 2e édition : une création express qui dure environ 10 minutes, et une création complète qui peut durer bien bien plus longtemps (mais qui propose plein d'options).

James To

Du coup, si un personnage meurt en plein scénario, le joueur refait son perso en mode express. Mais aprés la partie, le joueur pourra finir son personnage en mode complète ?

remoon.

avatar

je me demande en combien de temps un novice peut créer un perso dans cette v2 de Brigandyne?

cette question est importante pour moi car un jeu gritty ne peut l'être réellement que si le systeme permet une création rapide: en effet si tu passes 1h à faire un perso, même si le système est gritty, le MJ va hésiter à respecter les dés/le sort/etc car il a pas forcément envie que son/ses joueurs passent toute la partie à refaire un perso (et eux non plus) alors que si la création est rapide, le jeu peut réellement être gritty car s'il y a mort et bien en 10-15 min on refait un perso et zou.

Griffesapin

Je suis d'accord, c'est pourquoi il y a maintenant deux méthodes de création de personnage dans la 2e édition : une création express qui dure environ 10 minutes, et une création complète qui peut durer bien bien plus longtemps (mais qui propose plein d'options).

James To

Du coup, si un personnage meurt en plein scénario, le joueur refait son perso en mode express. Mais aprés la partie, le joueur pourra finir son personnage en mode complète ?

remoon.

Remoon

Oui il est possible d'ajouter des choses, mais normalement il n'y en a pas besoin.
Après, honnêtement, j'ai toujours trouvé ça bizarre le coup de recréer un perso en pleine partie, et de recruter le nouveau PJ dans l'équipe alors que personne n'est censé le connaître. Surtout que la plupart du temps, les joueurs sont paranos, et là, ils accorderaient comme par hasard leur confiance au premier venu... C'est de la "suspension d'incrédulité" pour continuer le jeu, mais ça vient quand même comme un cheveu sur la soupe et ça casse la crédibilité du récit (mais ce n'est que mon avis).

avatar

je me demande en combien de temps un novice peut créer un perso dans cette v2 de Brigandyne?

cette question est importante pour moi car un jeu gritty ne peut l'être réellement que si le systeme permet une création rapide: en effet si tu passes 1h à faire un perso, même si le système est gritty, le MJ va hésiter à respecter les dés/le sort/etc car il a pas forcément envie que son/ses joueurs passent toute la partie à refaire un perso (et eux non plus) alors que si la création est rapide, le jeu peut réellement être gritty car s'il y a mort et bien en 10-15 min on refait un perso et zou.

Griffesapin

Je suis d'accord, c'est pourquoi il y a maintenant deux méthodes de création de personnage dans la 2e édition : une création express qui dure environ 10 minutes, et une création complète qui peut durer bien bien plus longtemps (mais qui propose plein d'options).

James To

Du coup, si un personnage meurt en plein scénario, le joueur refait son perso en mode express. Mais aprés la partie, le joueur pourra finir son personnage en mode complète ?

remoon.

Remoon

Oui il est possible d'ajouter des choses, mais normalement il n'y en a pas besoin.
Après, honnêtement, j'ai toujours trouvé ça bizarre le coup de recréer un perso en pleine partie, et de recruter le nouveau PJ dans l'équipe alors que personne n'est censé le connaître. Surtout que la plupart du temps, les joueurs sont paranos, et là, ils accorderaient comme par hasard leur confiance au premier venu... C'est de la "suspension d'incrédulité" pour continuer le jeu, mais ça vient quand même comme un cheveu sur la soupe et ça casse la crédibilité du récit (mais ce n'est que mon avis).

James To

C'est amusant car c'est un truc que j'ai mis en place dans ta campagne Rêve de Gloire. Les PJ appartenaient à un groupe de gamins des rues dont ils jouaient quelques membres. A la mort d'un PJ, ou tout autre raison de changement (1 prisonnier condamné, arrivée d'un nouveau joueur), l'idée était que l'on pouvait piocher dans le vivier du "gang" pour recréer un perso en cours de route.

avatar

Ah oui c'est une bonne explication ça ! content
Je parlais surtout des scénars de voyage, où les PJ perdent un des leurs lors d'un combat, et en recrutent un nouveau à la première auberge venue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Remoon
avatar

J'étais en interview hier soir sur Ind100 podcast, et c'était très sympa !
Bonne écoute content
https://www.youtube.com/watch?v=5OnQjMpjyWk&t=3438s

avatar

J'aime beaucoup ton franc parler, je crois ca va me convaincre de passer a la caisse joyeux . RIP la contrepartie Mecene ahah

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Nighthawk-69975

C'est vrai que c'est super vendeur... Rhaaaaa..... Mais j'ai trop de bouquins de JDR qui prennent la poussières et pas assez de temps... Rhalalaaa... Vil tentateur.

avatar

Super interview! Maintenant j'ai quatre petites questions.

1. Je me demandais si la feuille de personnage sur Game one etait definitive? J'aime beaucoup la mise en place et sa clarte (par exemple les characteristiques sont ecrites en entier). Il semble qu'il y ait aussi suffisament de place pour tout ecrire. Neanmoins je trouve qu'elle manque un peu de couleur. Qu'elle ne fait pas assez de "Sang et d'acier". Je suis en general tres difficile avec les fdp , mais j'aimerais vraiment que celle de Brigandyne soit magnifique.

2. Vue que Brigandyne est le parfait systeme pour jouer au "Marteau de guerre" , est ce que une traduction en anglais est prevue pour venir en aide a nos amis non francophones?

3. Est ce qu'il y aura des conseils d'adaptation pour d'autres jeux dans le livre I?

Merci et encore Bravo

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
James To

Je pensais aussi a un groupe où il est possible de se servir. Si personne, pas de création en plein milieu de scénario.

remoon.

avatar

Super interview! Maintenant j'ai quatre petites questions.

1. Je me demandais si la feuille de personnage sur Game one etait definitive? J'aime beaucoup la mise en place et sa clarte (par exemple les characteristiques sont ecrites en entier). Il semble qu'il y ait aussi suffisament de place pour tout ecrire. Neanmoins je trouve qu'elle manque un peu de couleur. Qu'elle ne fait pas assez de "Sang et d'acier". Je suis en general tres difficile avec les fdp , mais j'aimerais vraiment que celle de Brigandyne soit magnifique.

2. Vue que Brigandyne est le parfait systeme pour jouer au "Marteau de guerre" , est ce que une traduction en anglais est prevue pour venir en aide a nos amis non francophones?

3. Est ce qu'il y aura des conseils d'adaptation pour d'autres jeux dans le livre I?

Merci et encore Bravo

Kalaan Mikkossevaar

Alors dans l'ordre :
1- La feuille n'est pas définitive, j'essaierai de l'améliorer un peu, mais comme tu es très difficile avec les feuilles de perso, tu seras forcément déçu. content
2- J'aimerais bien, mais il faut trouver la perle rare : un natif anglo-saxon, bilingue français, rôliste et qui a du temps pour traduire tout le matos.
3- Absolument pas ! Ce genre de conseils a plus sa place sur une page facebook, un forum ou un site web.
Merci à toi pour le soutien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar

Super interview! Maintenant j'ai quatre petites questions.

1. Je me demandais si la feuille de personnage sur Game one etait definitive? J'aime beaucoup la mise en place et sa clarte (par exemple les characteristiques sont ecrites en entier). Il semble qu'il y ait aussi suffisament de place pour tout ecrire. Neanmoins je trouve qu'elle manque un peu de couleur.

je suis assez d'accord , la feuille pourais etre custom façon DCC sa serait cool si il y'a une personne qui veut s'y coller

avec une nouvelle version de https://brigandyne.files.wordpress.com/2018/01/bry_perso_old.pdf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
Kalaan Mikkossevaar

C'est quoi la quatrième question ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar
Method

Autant j'aime les fiches de perso travaillé, mais celle-ci est beaucoup trop chargé à mon gout, on a du mal a se reperer

avatar

La derniere version de la fdp de Zweihander est pas mal, sobre, sexy et efficace.

j'aime beaucoup celle de Method, elle a du demande beaucoup de travail !

avatar

Allez, je craque pour la totale avec écran, j'avais pourtant promis de ralentir sur les PP...

avatar
James To

Je sais si tu as vu mais sur les forums Rpg.Net il y a un user australien qui essaye de traduire bénévolement en anglais Brigandyne.

Il ne lit pas vraiment le français en plus. mort

Il était un peu dégoûté quand il a vu le crowdfunding de cette seconde édition car il devra tout recommencer dans un futur proche. mort de rire

avatar

Autant j'aime les fiches de perso travaillé, mais celle-ci est beaucoup trop chargé à mon gout, on a du mal a se reperer

Chair a Dragon

Yep !

Et l'esprit est trop OSR... Et je hais l'OSR ha ha !

avatar

Je sais si tu as vu mais sur les forums Rpg.Net il y a un user australien qui essaye de traduire bénévolement en anglais Brigandyne.

Il ne lit pas vraiment le français en plus. mort

Il était un peu dégoûté quand il a vu le crowdfunding de cette seconde édition car il devra tout recommencer dans un futur proche. mort de rire

Tluabir

J'aurais bien aimé qu'il me contacte avant de se lancer là dedans.

avatar

Bien que le jeu m attire, je ne sais toujours pas si je souscrirai. Le combat est bien expliqué mais j ai toujours des interrogations sur la magie, la structure des démons, les évolutions possibles, la gestion des degrés d échecs/réussites, les soins, le fonctionnement des cultes, la folie, la corruption, les mutations, etc.

Surtout que je ferai principalement du Warhammer.

J apprécie le côté « circuit court », mais je m interroge sur la reliure des livres. J ai trop d anciens livres « dos collé ou cousu/collé » qui sont devenus des parchemins insérés entre les couvertures d origines.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar